MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Animation mariage

51 ans Ici-là 1730
Pour la sono, nous avons fait appel à un orchestre. Nous avons exposé avec le chef de groupe ce que nous voulions comme ambiance selon l'état d'avancement de la soirée.  
Nous avons communiqué sur les grandes lignes de timing et donné quelques titres qui nous tenaient à coeur à zom et moi.
Pour la préparation de l'animation, nous pouvions compter sur les bonnes idées/surprises de nos familles (... surtout la mienne! c'est tout juste s'il ne faut pas limiter les élans entre petits numéros de chants et de choré) avec le challenge que cela ne soit pas déplacé et plaise à tout le monde. Nos amis aussi étaient inspirés...

Pour le déroulement de la soirée même, nous avions désigné 2 "maîtres de cérémonie" (MC) -1 représentant pour chaque famille: la soeur du zom et un de mes cousins. C'étaient eux qui ont annoncé le déroulement de la soirée, ont fait l'annonce lors de notre entrée dans la salle, ont fait les MCs quoi !
C'était aussi vers eux que les "surpriseurs" devaient se tourner afin qu'ils fassent les articulations/transitions avec l'orchestre. Ces MCs avaient eu connaissance aussi des mêmes grandes lignes du timing (le traiteur aussi d'ailleurs).
45 ans brest 3644
le_croco a écrit:
Tout dépend effectivement de ce que tu veux.

Pour nous, le message était clair : pas de musique pendant le repas, pas de jeux à la con ni pendant, ni après et pour la soirée dansante, des trucs softs, sympas mais pas de "chenille" ou de "petit bonhomme en mousse".
Pour la soirée, ensuite, il resté très discret jusqu'au bout, pas de "attention, ce soir c'est Jacky qui vous met le feu, ça va chauffer sur la piste...!" hurlé dans le micro... :roll: :lol:


+1

Nous on a engagé un animateur, Hervé qu'il s'appele!! (ça promet!!vévé!!)

on doit le revoir pour mettre des choses au point. J'ai déjà ma liste de chansons, pour commencer il va fair un blindtest (ça s'écrit comme ça?) sur des questions de cinéma ou TV, pour que tout le monde participe un peu..., il est très organisé par rapport au repas. Pour l'instant j'en sais pas plus....
40 ans ici et ailleurs... 1068
moi j'me rappelle du mariage de mon cousin où l'espèce d'animateur avait organisé des trucs débiles pour mettre de l'ambiance, sur patrick sebastien et son "tourner les serviettes", et bien, tout le monde avait du lever sa serviette et la faire tourner..

Moi perso, les jeux, j'trouve ca un peu lourdeau.. j'préfère le truc émotion, genre diaporama, un petit discours par les proches.. et la grosse teuf dansante..
44 ans RP 3487
Oooo l'idée du blindtest je note !!!! je suis fan ...et surtout incollable sur les génériques de DA !!!! :lol:
44 ans RP 3487
Autre idée que j'ai eu , enfin que j'ai piqué !!!!

Un atelier chorale ... je m'explique :

La chorale locale débarque : chante 1 chanson ...
Puis sépare l'ensemble des convives en 3 Groupes et isole chacuns des groupes.
Chaque groupe repete des couplets de la chanson précédement entendue pour reformer au final la chanson en canon ...

J'ai participer à ce genre d'atelier lors du seminaire d'integration de ma boite et franchement c'etait super marrant ...
Je me dis que les mamies vont adorer ce genre de chose (le vieux adoreuuuuuuuuuuuu chanter !!!! :P )
54 ans MARSEILLE 82
Pour le budget??? en fait on avait prévu une certaine somme, mais il s'avère que c'est par trois fois dépassé entre:
le DJ 400euros + le repas à 60euros /pers au resto + la robe, + les allliances, les fleurs + la déco ..... = 5000 euros environs
pourtant j'ais fais comme la fourmi !!! mais tout est tres cher
63
Ben nous on a prévu 2500 euros et apparement si on compte que les parents du marié paye le costume et les parents de la mariée paye la robe et les accessoires, on s'en tire bien !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou, un ti up!!

D'abord savoir si l'animation prévue par certaines s'est passé comme elle le souhaitait (je pense notamment à Discogrenouille et Lodie...)

Pour ma part, j'ai l'impression qu'on s'oriente vers une location de matériel et une animation par nos soins.

J'ai appelé plusieurs animateurs, certains ne sont pas chers mais certains ne font "que" 5h de prestation (je trouve que c'est pas beaucoup même si la musique en bruit de fond pendant le repas ne compte pas et il ne faut pas compter sur une animation...), d'autre s'arrêtent à 4h ou 5h quoi qu'ils arrivent (certains peuvent continuer contre supplément :? )

Certains m'ont parlé d'arrêté préfectoral qui leur interdisait de poursuivre la fête au delà de 4h (pourquoi y en a qui proposent au bout de la nuit alors?? ils sont hors la loi?? :-k )

Enfin bref, c'est pas simple et mettre 600 ou 700 euros, je suis pas très chaude...

Donc c'est pour ça qu'on va se renseigner pour louer le matériel et faire ça nous-même, je pense qu'entre mon frère, belles-soeurs, cousins, on trouvera bien quelqu'un pour animer un minimum pendant le repas et puisque mon homme déteste danser et qu'il adore être derrière les platines, je me dis pourquoi pas...

Sauf que la condition que je lui pose, c'est que pendant le repas, il ne bouge pas, mais dès que la soiré sera lancée, il pourra y aller...

Qu'en pensez-vous? c'est faisable? :-k

du coup, l'idée lancée ici par laquelle pour l'ouverture de bal, il mixerait et je danserai avec Jade, devient faisable (et l'idée lui plait, forcément!! :lol: )
36 ans Charleville-Mézières 1453
Alors, comme pour raison de santé, je n'ai pas pu danser, je crois que personne n'a réellement osé, surtout que l'endroit ne s'y prêtait qu'assez peu finalement.
Mais personne ne m'a dit avoir été gêné ou déçu !

Donc à proprement parlé pas d'animation, mais des compilations de musique que nous aimons (ou pas d'ailleurs :lol: il y a eu quelques "surprises")

Enfin bref ça s'est bien passé. Je rappelle que nous étions peu (25 au repas) que ça a finit tôt, toujours pour raison de santé (minuit, eh oui...) et que le budget était mini (moins de 2000 euros)

Félicitations Petronille !
P
40 ans Nice 21965
franchement vu les prix que c'est et qu'on risque d'etre decu, on fera l'animation nous meme

le restau ferme à 3h mais en y regardant bien, c'est largement suffisant, y'a tout le stress et les nuits sans sommeil qui vont debarqué d'un coup et tu va plus vouloir dormir qu'autre chose
P
40 ans Nice 21965
Petronille a écrit:
du coup, l'idée lancée ici par laquelle pour l'ouverture de bal, il mixerait et je danserai avec Jade, devient faisable (et l'idée lui plait, forcément!! :lol: )


c'est mon idée qui a ete retenu nananananere :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
athanyaw a écrit:
franchement vu les prix que c'est et qu'on risque d'etre decu, on fera l'animation nous meme
c'est exactement ce qu'on pense aussi, comme le zhom il a déjà mixé, il a peur que l'animateur soit nul et ne sache pas faire ça correctement!! :roll:
P
40 ans Nice 21965
Petronille a écrit:
athanyaw a écrit:
franchement vu les prix que c'est et qu'on risque d'etre decu, on fera l'animation nous meme

c'est exactement ce qu'on pense aussi, comme le zhom il a déjà mixé, il a peur que l'animateur soit nul et ne sache pas faire ça correctement!! :roll:


franchement vous posez pas plus de question, vous aurez la musique que vous aimez, lui aura une "excuse" pour pas danser et comme il participera il ne s'embetera pas assis a la table

pour le repas, mettez juste une musique en fond, ca suffit largement
44 ans Lille 287
je déteste les animateurs de mariage, souvent c'est ringards, les jeux sont dépassés, parfois douteux, parfois nian nian...

et bizarrement, j'ai fait un mariage fin juin, et mon chéri et moi étions placés à la table juste à côté de la sono. J'étais un peu agacée d'avance, me disant, "allez c'est partie pour une soirée débile"... et puis non, j'ai été bien surprise.

En guise de jeu, le monsieur a pensé à des compétitions inter-tables. Ca permet de vite sympathiser avec les gens. On a du se choisir un capitaine, un nom d'équipe. IL y avait une bonne 10aines de tables au total.

Entre chaque plat, un petit jeu, qui consistait souvent en blind test (musique de film, une chanson par décénie...), en petit défilé de mode (mais très soft au niveau des accessoires), avec possibilité de corruption, bref bon esprit, même moi j'ai participé comme une folle :). L'animateur attribuait des points.
Au final, la table gagnante a eu un ticket de milionnaire (il était annoncé dès le départ que la table gagnante serait "millionnaire"); et pour les autres tables, un tickets de loto pour le vendredi suivant...

Voilà, si ça peut vous donner des idées... Je suis sure qu'il n'y a pas forcément besoin d'engager quelqu'un pour mener ce genre de jeu.
49 ans albertville 1799
En ce qui nous concerne, nous avions choisi un DJ du coin ou nous nous sommes maries (les vosges) qui s'occupait de toute l'animation du debut de la soiree à 5h pour 450 euros.
Si je peux te donner un conseil, il faut faire le point avec lui avant, sur ce que tu veux, et surtout ce que tu ne veux pas. Nous etions une majorite d'amis plutot que de famille, donc un mariage plutot jeune. Par consequent, pas de musette et autres conneries du genre.
Nous lui avions donne comme consigne un max de disco et musique recente. Je lui ai donne aussi un cd avec une compil de ce que nous ecoutons pour qu'il s'impregne du style.
Nous lui avons remis une note d'info dans lequel figurait l'enchainement des plats et ce que nous voulions faire ou ne pas faire.
J'avais aussi donne ses coordonnées a mon temoins (si des fois l'envie lui prenait d'organiser une bricole, c'est ce qu'il a fait d'ailleurs, le DJ lui avait mis a dispo des micros pour organiser lui meme les jeux).
Un jeu que nous avons fait avant le dessert: le DJ a mis un slow, nous avons danse seul au milieu de la piste, avec un parapluie ouvert au dessus de la tete, mon temoin a distribue a tout le monde des serpentins de reveillon et chacun nous lancait les serpentins au dessus du parapluie, au fur et a mesure, les serpentins formaient une espece de rideau autour de nous. C'etait chouette.
B I U