MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi refuse-t-on le don de sang des homosexuels masculin

49 ans albertville 1799
Eveange a écrit:
Parce que grâce à la ségrégation et à l'ostracisme dont ils sont victimes, ces jeunes sont quasi suicidaires mike... Certains cherchent même volontairement à se faire  
contaminer par le sida pour intégrer une vraie communauté tellement ils sont rejetés de partout (et ceux-là à mon avis sont tellement mal qu'ils n'iront pas donner du sang...) Malgré les avancées des deux derniers siècles dans le domaine, ce n'est toujours pas facile d'être homosexuel(le) sur la planète. Si toi tu assumes c'est ton ou ta partenaire qui n'assume pas, une ou les deux familles vous rejetent, etc.

De toutes façons, vu le nombre d'hétéros ayant d'autres partenaires que leur légitime (et sans présos non plus : c'est pas très populaire chez les gens qui ont commencé leur sexualité sans devoir en mettre ce truc-là) qu'on rencontre dans les centres de transfusion (oué dans les p'tits villages tout se sait) ben le don de sang n'est absolument pas fiable...


Donc si je résume, c'est une histoire de mal être et d'appartenance à une communauté.
N'empêche que cette maladie tue encore y compris dans nos pays occidentaux. Et appartenir à une communauté telle que les gays/lesbiennes sero+ est, me semble-t-il, une bien maigre consolation en regard de cette maladie.
Merci de tes lumières.

Je suis allé me balader sur un site gay et je me rends compte qu'il y a deux tendances qui se dégagent. L'une basée sur la responsabilité et la protection à tout prix, l'autre basée sur les pratiques à risque. Et ça bataille pas mal à ce sujet là.

J'ai lu un article récemment sur les sero+ en entreprises, c'est pas glorieux, les sero+ souffrent beaucoup de discriminations encore aujourd'hui. Ce que je ne comprends pas plus. Le journaliste disait toutefois que la plupart des discriminations provenaient des collègues plutôt que de la direction.

Et enfin, j'avoue volontiers que le port du preso m'emmerde (j'en ai utilisé systématiquement au debut de mes nouvelles relations et récemment avec ma femme car plus de pillule) mais si je devais avoir un jour une relation extra conjugale, je ne vois pas comment éviter cela.
53 ans Belgique 3287
mike73400 a écrit:
Je suis allé me balader sur un site gay et je me rends compte qu'il y a deux tendances qui se dégagent. L'une basée sur la responsabilité et la protection à tout prix, l'autre basée sur les pratiques à risque. Et ça bataille pas mal à ce sujet là.


Partout les deux attitudes coexistent et déchainent le débat (sur les sites libertins, dans la partie sexo de vlr pour les risques liés à la fellation par exemple, ...) donc dans toutes les communautés y'a les gens responsables et les autres, les gens qui ont une conduite sexuelle à risques et les autres.

Sortez couverts (et pas qu'au niveau du zizi vu la tempête : la grippe tue aussi :) ) !
B I U