MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca y est ca arrive

52 ans 1512
Ben, pour les adultes, je trouve que c'est inutile, voire culpabilisant. On sait ce qu'on doit faire, ce qui est le mieux pour chacun d'entre nous. Pour la nourriture et  
les TCA, le gendarme ça ne marche pas ! Je pense même que ça renforce les problèmes.
En revanche, pour les mômes, c'est vrai que je fais attention, je ne prive mes filles de rien, mais je veille à équilibrer les repas (légumes, féculents, etc...bref, vous connaissez ;) ), et à les faire jouer dehors pour qu'elles prennent l'air, qu'elles aient "une fatigue saine"...et moi aussi, par la même occasion. Si elles me demande un bonbon, je ne vois pas où est le problème. Si elles refusent de manger de la soupe de légumes, je leur expliquent que c'est bon pour leur petit ventre, mais en aucun cas, je ne leur dirais : "attention, tu vas grossir !"
Donc, je ne suis pas contre ce genre de conseils...mais il me semble que les médecins et pédiatres les donnent déjà, non ? Cela devrait suffire à mon avis ;)
62 ans Vert St Denis 77 321
« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »,

soit sur une semaine = 35
La diversité est impossible vu l'insipidité des produits frais trouvés... ce qui réduit à 2-3 produits, allez, on va dire de goût :potable
bonjour l'ennui... difficile de se motiver...
Par ailleurs, si les légumes je les prépare en sauce où est le bénéfice ?... où sont les conseils cullinaires diététiques inévitablement "conseillés" dans ce genre de démarche ?
De plus dépenser une fortune pour des produits qu'on n'apprécies pas : défi quasi impossible à relever pour une grande majorité de personnes.

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique et régulière »,
Bouger ? mais combien d'entre nous font déjà cet effort... si c'était si facile.... les pathologies diverses ne permettent pas toujours d'envisager cette possibilité et puis flûte on a le droit de ne pas aimer le sport quand même ! D'ailleurs je ne suis pas certaine que les boldybuildés n'aient pas de problème de santé.... je connais (malheureusement) des sportifs intensifs ou occasionnels qui luttent en ce moment même contre la maladie... quel lien de cause à effet là, sur la santé.

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »,

Eh bien autant éviter de manger tout court....vu ce que nous propose l'agro-alimentaire ! et 80 % des rayons des grandes surfaces sont gavés de produits bourrés d'additifs...et de produits conduisant à l'addiction au sucre ... de qui se moque-t-on là ... avec toute l'incitation faite autour des produits "pré-préparés" micro-ondables...et j'en passe sensés nous faire gagner du temps sur le dos de notre santé justement !


« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas ».

Quelle évidence mon Dieu.... protégez- nous de ces vilains mauvais esprits qui nous martèlent la nuit "demain faut pas grignoter hein ?".... Quid de la dimension psychologique qui conduit à ces grignotages ? Quid de l'état d'hypnose qui plonge le consommateur lambda dans des pubs chocolatées à 7-8-9-10-11H- minuit et j'en passe...
Pour le martelage là ? chapeau ! Quid du dikdat économique qui passe par l'incitation cathodique aux heures des émissions enfantines ? Comment empêcher nos enfants d'ouvrir le frigo alors qu'ils sont sollicités en permanence....

Ces messages ne sont que de vulgaires dérivatifs à l'hypocrite culpabilité affichée des Politiques d'être en mesure de prendre en charge les "fléaux" de santé !

Allons soyons sérieux.... ces mesures visent uniquement à conforter les concordats et les "cartels" économiques dans leurs dérives alimentaires... On prévient donc on est immunisés et du coup insoupçonnables et inattaquables face au sacro saint princpe de précaution !

Foutaises !
51 ans pépettesland 1803
J'ai une question avec les 5 fruits et légumes par jours.

Cette semaine j'ai décidé de suivre leur conseil donc pour LE petit poids, LA lentille, LE flageolet, LE raisin et LA fraise ça allait mais qd j'ai dû prendre le lendemain 1 potion, 1 pastèque,etc... j'ai eu plus de mal

Aurais je mal compris le message ? :roll: :P :D

A qd le message sur les hommes politiques "attention, l'absence d'esprit critique peut nuire gravement à votre liberté individuelle" ?
112 ans Bretagne 1920
Ca me fait penser au défi 5/30 des québécois qui consiste à manger 5 fruits ou légumes par jour (attention les lentilles, haricots blancs... ne sont pas considérés comme des légumes) et à faire 30 mn d'exercice par jour, le tout sur une durée de 6 semaines je crois.

Je suis pas du tout légumes et moyennement fruits donc 5 fruits et/ou légumes par jour pour moi, surtout en hiver, c'est mission impossible :roll:

Et je ne me vois pas me forcer à manger une pomme ou une assiette de haricots verts alors que je n'aurais plus faim sous prétexte de remplir mon quota fruits/légumes :roll:
T
57 ans belgique 12
salut je suis nouvelle et vous découvre.
pour les 5 fruits et légumes pour moi pas de problème en général.
1 orange entière ou autre agrumes ou kiwi le matin, 1 pomme (je varie les variétés) en collation vers 16h ou en saison fruits rouge, 1 poire ou autre chose le soir
1 bol de soupe vers 11 h , je travaille chez moi
des légumes le midi (restes de la veille )ou crudités ou tomates ou 1 chicon en salade (c'est rapide et délicieux)
des légumes le soir (ce soir chicons cuits ou plutôt endives pour nos amies françaises)
je continue à visiter le site
bises
2812
J'ai vu les premières pubs avec ces indications aujourd'hui. Et je me dits que finalement c'est une information de plus qui passe devant nos yeux. On est tellement envahi d'informations en tout genre que je ne suis pas sure qu'elles seront enregistrées.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
SoleilMoon a écrit:
J'ai vu les premières pubs avec ces indications aujourd'hui. Et je me dits que finalement c'est une information de plus qui passe devant nos yeux. On est tellement envahi d'informations en tout genre que je ne suis pas sure qu'elles seront enregistrées.


c'est ce que disait Fricker hier
les pubs jouent sur nos emotions pour nous seduire et y arrivent plutot bien
ces messages intelectuels fon appels a notre raison et en plus d'etre culpabilisants et generateurs de tca seront donc perdus aux milieux de tous les autres signaux delivrés par la pub

encore beaucoup de bruit pour pas grand chose
2812
Rapidement, je vous laisse le lien vers un article du Monde (1er mars 2007).

L'UFC-Que choisir a mené une enquête sur l'impact des messages ornant désormais les publicités pour les produits alimentaires manufacturés et les boissons sucrées.

Edifiant !

www.lemonde.fr/web/art...236,36-877195@51-877053,0.html
42 ans Orléans 852
en effet ,ca montre le peu d impact sur les personnes concernées !
par contre je suis sure que toutes les personnes qui ont participé au forum les ont bien vu !! ;)
52 ans 92 746
Ca me saoûle ce genre de trucs, cela me hérisse de plus en plus le poil...
Quelle hypocrisie. Quelle façon de pointer du doigt et culpabiliser certains, comme s'il n'y avait pas assez de grossophobes dans ce pays, et de tous âges.
Cela me fait penser à la cigarette. Ah ouais, "c'est pas bien", "c'est mauvais pour ta santé", euh, mais quand tu payes ton paquet de clopes, Gling, nous on encaisse bien les taxes et ça c'est très bien !
(Je précise que je ne fume pas !).
Et là quoi, maintenant, avec ce que l'on mange ? C'est très simple, après avoir multiplié les tentations diverses et variées pour les gamins, par exemple, leur balancer des distributeurs automatiques un peu partout, leur mettre de jolis petits caddies pour faire leurs courses "comme les grands" dans les hypers, on leur fait indirectement comprendre qu'il faut de la discipline et de la volonté. On crée des compotes, briquettes de jus de fruits/légumes, etc., pour changer des barres chocolatées et coller au discours général qui va bien en ce moment. Gling, encore du business !
En fait, on nous prend toujours autant pour des cons :roll:
Si vraiment ils voulaient faire de la prévention intelligente, ils essayeraient de mettre en place des cours sur la santé, la nutrition, dans les programmes scolaires. Que le ton soit neutre, informatif, éducatif.

On veut moins de morts sur les routes, moins de morts par la cloppe, par l'obésité, mais on encaisse volontiers les PV, les taxes et compagnie.

Va falloir que je me mette des boules Quiès et des oeillères, sinon j'ai pas fini de m'énerver, moi ;)
C
71 ans Toulouse 17
Pour votre santé, 5 fruits et légumes par jour...
Je réagis à l'article. On nous gonfle (c'est le mot !) avec ce genre de message culpabilisateur. Moi, je veux bien manger des fruits et légumes, à condition qu'ils soient
1 abordable niveau fric
2 que ce soit de vrais fruits et de vrais légumes, pas des cochonneries mûries et poussées à grand coups d'engrais, de pesticides, d'OGM et autres merdes autrement plus dangereuses pour notre santé !
Mais voilà, pour manger bio, faut des sous ! Et moi j'en ai pas ! Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On mange aussi bien que possible, aussi bon que possible, aussi sain que possible, en se faisant du bien de préférence et on arrête de culpabiliser face à ce genre de message. De toute façon, d'obésité, de gras ou d'autre chose, on finira bien par mourir ! La vie éternelle n'existe pas, avec ou sans 5 légumes et fruits par jour ! Gros bisous à tous et toutes. On est vivants, c'est tout ce qui compte !
P
67 ans Aix-en-Provence 5
Et si vivre, tout simplement, était une activité dangereuse?

Ce n'est pas de manger 5 fruits ou légumes par jour qui fera diminuer l'obésité. Pour maigrir il faut un cheminement personnel. Si c'était si facile il n'y aurait plus d'obèses.
2812
J'ai regardé un peu plus attentivement les pubs télévisées pour voir les messages. Et certaines choses m'interpellent : pourquoi ces messages sont absent de la pub pour des produits laitiers arômatisés et sucrés mais sont présents sur la pub pour un produit servant à enlever l'huile des friteuses ?
45 ans Le havre 414
SoleilMoon a écrit:
J'ai regardé un peu plus attentivement les pubs télévisées pour voir les messages. Et certaines choses m'interpellent : pourquoi ces messages sont absent de la pub pour des produits laitiers arômatisés et sucrés mais sont présents sur la pub pour un produit servant à enlever l'huile des friteuses ?


Surement parce que tous les publicitaires n'ont pas encore mis les messages!! moi ce qui me revolte le plus c'est que ces messages n'ont même pas l'effet voulu :?
De plus sur PIWI (chaine du sat pour les tout petits) passe d'eux même ces messages a la fin de leur page de pub, quelle que soients les pubs diffusées : ce matin une pub pour les cahiers force 8 suivie d'un message: pour votre santé faites de l'activité physique :shock: Les gamin vont sortir jouer au lieu de faire leurs devoirs ;) :D :D
2812
titclaire76 a écrit:
SoleilMoon a écrit:
J'ai regardé un peu plus attentivement les pubs télévisées pour voir les messages. Et certaines choses m'interpellent : pourquoi ces messages sont absent de la pub pour des produits laitiers arômatisés et sucrés mais sont présents sur la pub pour un produit servant à enlever l'huile des friteuses ?


Surement parce que tous les publicitaires n'ont pas encore mis les messages!! moi ce qui me revolte le plus c'est que ces messages n'ont même pas l'effet voulu :?
De plus sur PIWI (chaine du sat pour les tout petits) passe d'eux même ces messages a la fin de leur page de pub, quelle que soients les pubs diffusées : ce matin une pub pour les cahiers force 8 suivie d'un message: pour votre santé faites de l'activité physique :shock: Les gamin vont sortir jouer au lieu de faire leurs devoirs ;) :D :D


Je ne crois pas que bombarder les téléspectateurs de messages aient les effets escomptés. Trop d'information tue l'information. Surtout lorsqu'il n'y a aucune explication.
B I U