MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca y est ca arrive

41 ans aude 792
Je trouve cette nouvelle idée de mitrailler les gens avec des messages diamétralement opposés complètement hypocrite et schizophrène: la nana toute mince mangeant des produits trèèès sucrès et qui en  
fout pas une, suivie de messages pour éviter la surconsommation de sucre et pour faire du sport... A mon avis, ni les parents, ni les enfants ou les ados ne s'y retrouveront et ils culpabiliseront quoi qu'ils fassent...Bienvenue tout le monde dans le monde enchanté des TCA... :roll:
Et puis, ici, on essaie avec la RA de retrouver "l'insouciance" face à la nourriture qu'on avait étant petits: je mange quand j'ai faim ce qui me fait envie. Or, ces messages instillent dans la tête de tout le monde qu'il faut faire strictement l'inverse: se soucier de tout. Quand tout le monde sera malade, on verra fleurir des messages copiés-collés du site du gros!!! (il me tarde, je pourrai alors crâner parce que j'aurai une longueur d'avance :lol: )!
45 ans Le havre 414
SoleilMoon a écrit:
titclaire76 a écrit:
SoleilMoon a écrit:
J'ai regardé un peu plus attentivement les pubs télévisées pour voir les messages. Et certaines choses m'interpellent : pourquoi ces messages sont absent de la pub pour des produits laitiers arômatisés et sucrés mais sont présents sur la pub pour un produit servant à enlever l'huile des friteuses ?


Surement parce que tous les publicitaires n'ont pas encore mis les messages!! moi ce qui me revolte le plus c'est que ces messages n'ont même pas l'effet voulu :?
De plus sur PIWI (chaine du sat pour les tout petits) passe d'eux même ces messages a la fin de leur page de pub, quelle que soients les pubs diffusées : ce matin une pub pour les cahiers force 8 suivie d'un message: pour votre santé faites de l'activité physique :shock: Les gamin vont sortir jouer au lieu de faire leurs devoirs ;) :D :D


Je ne crois pas que bombarder les téléspectateurs de messages aient les effets escomptés. Trop d'information tue l'information. Surtout lorsqu'il n'y a aucune explication.


Entièrement d'accord ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
perso j'en ai ras le bonbon d'etre "agressée " par ma television, ces messages publicitaires me gavent au plus haut point...

je regardais Gulli (oui je sais c'est une chaine pour enfants mais j'aime bien) enfin bref, deja je trouve intolérable qu'il y ait des publicités de bouffe sur des chaines pour enfants, mais alors des écrans colorés avec marqué en gros pour ne pas grossir fait une activité sportive etc...

comme si un message publicitaire en bas d'une pub allait changer quelque chose dans les habitudes alimentaires des gens... ca ne va faire que diaboliser encore plus les gros...

Ce que je crains? ca va faire comme pour les cigarettes... "tu pourras pas dire que t'as pas ete prévenue! si t'es grosse, c'est que tu bouges pas assez ton cul!!!!"

et oui je l'ai deja entendu!

aller dire manger equilibré est meilleur pour la santé, je comprends, mais là IL Y EN A MARRE!!!!
46 ans Ontario au Canada 118
je suis carrément d'accord avec la_succube .. le seul résultat des ces messages pour l'instant c'est mettre encore plus à part les plus gros, et faire culpabiliser ceux qui jusqu'à là n'vaient pas de problèmes avec les aliments :evil:
bah oui entendu aujourd'hui à la machine à café alors que je plaisentais sur mon poids "ah ouais, mais est ce que tu manges tes 5 fruits et légumes par jour ? après t'étonne pas" :evil: :evil:
2812
Garulfo a écrit:
je suis carrément d'accord avec la_succube .. le seul résultat des ces messages pour l'instant c'est mettre encore plus à part les plus gros, et faire culpabiliser ceux qui jusqu'à là n'vaient pas de problèmes avec les aliments :evil:
bah oui entendu aujourd'hui à la machine à café alors que je plaisentais sur mon poids "ah ouais, mais est ce que tu manges tes 5 fruits et légumes par jour ? après t'étonne pas" :evil: :evil:


Depuis que ces messages sont diffusés, j'ai peur de me prendre des remarques, par exemple au supermarché. J'adore le chocolat et j'ai peur qu'on me dise quelque chose comme "encore une qui n'a pas vu les messages". C'est dingue, non ?
42 ans Orléans 852
Garulfo a écrit:

bah oui entendu aujourd'hui à la machine à café alors que je plaisentais sur mon poids "ah ouais, mais est ce que tu manges tes 5 fruits et légumes par jour ? après t'étonne pas" :evil: :evil:


excusez moi je vais etre vulgaire,mais les gens sont vraiment trop cons
:2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:
S
101 ans 4480
Avec ces nouvelles règles, je me sens encore plus mal quand je fais mes courses et que je vois le contenu de mon panier..

Les personnes obèses et en surpoids se retrouvent ainsi encore plus diabolisées qu'avant et montrées du doigt :evil:
2812
Même ma cantine d'esprit s'y est mise. Sous le menu, il parle d'équilibre alimentaire.
E
39 ans nantes 45
même pour une pub de chewing gum on a droit à ce message !! depuis que cette campagne a commencé je ne regarde presque plus la télé car j'ai l'impression d'être espionnée pas vous?
39 ans 288
Pour tout vous dire, ce matin, j'ai enchaîné les grignotages intempestifs et en fait, je suis descendue au supermarché acheter (entre autres) un paquet de gâteaux et là j'ai entendu une pub et surtout la fin: "pour votre santé, évitez les grignotages" (ajoutaient-ils "excessifs"? ou est-ce moi qui veux le mettre, je ne sais plus). Mais j'ai pensé à VLR bien entendu et aussi aux alcooliques qui lisent, au bas de chaque jolie pub pour telle ou telle bouteille: "pour votre santé attention à l'abus d'alcool". Voilà, mes pensées ne vont pas plus loin...
2812
J'ai beaucoup regardé les pages de pubs les premiers jours pour voir ces fameux messages. Maintenant, je n'y fais plus attention (mais je regarde peu la télé).
B
45 ans 221
je reprends ce qui a été dis plus haut sous une forme plutôt ironique

"mange quand tu à faim, bois quand tu as soif"

j'aurai adoré qu'on me dise ça enfant. Mais je pense ne jamais l'voir entendu...

plutot et très jeune les histoires de gros ventre, de manger + parce qu'on a l'estomac plus gros alors forcément on à besoin de plus manger.
je me souviens aussi qu'on m'a dis que de toute façon on pouvais pas me laisser mangerp uisuqe j'étais gourmande.

c'est vrai je suis gourmande mais je me souviens surtout avior demandé un fromage à mon anniversaire tellement j'étais frustrée de ne pas en manger au repas un peu plus. et je me souviens du regard pesant lorsque je me servais à table...


dire aux enfants (qui ne sont pas encore malades de régimes) qu'ils doivent bouger je trouve ça plitôt positifs. mais qu'on essaye pas de leur dire qu'ils ne seront pas gros s'ils le font.. et c'est pourtant le message implicite. Personnellement c'est + le message implicite.

concernant les fruits et légumes , moi j'aime bien ça.. mais je suis d'accord les légumes, les bons légumes ils coutent cher.les tomates du petit marchant d'a coté me font saliver.. mais il faudra (si je veux manger des légumes me contenter des tomates bien rouges et sans gouts)
Y a rien de plus qui m'énerve que le médecin condescendant qui veut m'expliquer qu'il faut manger moins gras et que "bien" manger cela ne coute pas cher...

voilà c'était mon premier poste sur ce site que pourtant je lis depuis plusieurs mois. je me sens mieux depuis que je culpabilise moins de manger.. mais... je grossis encore...
2812
Un peu plus d'infos sur ces messages.

Le difficile encadrement de la publicité alimentaire à la télé

www.lemonde.fr/web/art...236,36-882447@51-877053,0.html
B I U