MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le clip Ficelle de Syrano sur l'anorexie

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
Tiré de faits vécus, cette chanson raconte l'histoire de Ficelle, une jeune fille anorexique.
Le superbe clip se présente comme un jeu vidéo à la mario, 3 rounds pour  
cette petite Ficelle face à son miroir.

Tout comme Syrano, sur Vivelesrondes on cri : "Bouffe la vie fillette !"

Découvrez le clip de Ficelle de Syrano :

... Voir la suite ...


:arrow: Le clip Ficelle de Syrano sur l'anorexie

Qu'avez vous pensez de ce clip et des paroles ?
44 ans là 5969
j'avais vu le clip sur un blog pro-ana la semaine dernière...
je me suis demandée si c'était moi qui avais mal compris où les nénettes qui trouvaient ce clip mignon et la chanson sympa...
apres avoir lu les paroles et vu le clip je trouve le clip plus fort que les paroles...
(ce n'est que mon avis bien sûr...)
sinon j'ai beaucoup aimé la musique et malgres le fait que j'aurai mis un text plus percutant, il est bien quand même...
48 ans ze youniverse 1623
J'ai beaucoup aimé! Le graphisme est trés chouette, la mélodie reste ds la tête...Ms des pro anas qui regarde ça et qui ne comprennent pas le message, je trouve ça grave...Je sais que c'est une maladie , l'anorexie alors... :?
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai pleuré... c'est trés poignant malgré la gaieté de la musique! mais je suppose que sur les sites de pro anna elles ne laissent pas le clip jusqu'au bout....

cette fin est criante de vérité!
croque la vie avant qu'elle ne te croque
C
58 ans 37
Je ne connaissais ni le groupe ni la chanson que je trouve superbe ainsi que le clip . :)
Je me demande comment il peut être perçu par celles qui sont concernées de près par ce problème . Il mérite qu'on en fasse de la pub !
C
58 ans 37
Quelques phrases que j'ai beaucoup aimées at que je trouve assez fortes quand-même :

"il n'y a rien de mauvais pour la santé dans la mode et le futile sauf quand c'est le coeur qui est au régime"

" ce n'est peut-être pas non plus complêtement un choix, on rejette quelquefois ce qu'on ne digère pas "

"l'existence entière peut paraître avariée quand le menu qu'elle nous propose n'est pas assez varié, pas assez riche , trop peu léger ...."
35 ans 1240
le clip est vraiment très bien je trouve les paroles vraiment bien, peut être pas assez percutantes mais c'est très poétique et effectivement très triste malgré l'air guilleret de la chanson :(
I
38 ans 100
Au contraire, je trouve les textes percutants dans leur simplicité.
Nul besoin de passer par 4 (ou 24) chemins, les choses sont ce qu'elles sont, et Ficelle est malheureuse...
B I U