MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit bout de chou, ce serait bien...

G
51 ans LYON 2
Salut !

Voilà, je me pose pas mal de questions en ce moment : j'ai presque 34 ans, des kilos en trop (je pèse 120 kgs) et nous souhaitons (avec mon  
doudou...) faire un pitit bébé !
Autour de moi, j'entends des personnes qui disent qu'après 30 ans c'est compliqué de tomber enceinte et encore plus si on est gros...
Ma gynéco m'a prescrit de l'acide folique, sachant que je suis aussi sous traitement anti dépresseur (dû au décès de ma mère).
Bref, tout çà tourne dans ma tête !!!
Est ce qu'il y a d'autres personnes comme moi parmi vous ?!!

Merci de vos réponses ! :)
51 ans 76 10598
Le poids seul n'a aucune incidence sur la grossesse. Une femme obèse a les mêmes risques de développer des complications qu'une femme mince. En parcourant le forum, tu verras de nombreux témoignages de mamans rondes. ;)

Sinon, il est vrai que le temps de conception augmente en même temps que l'age de la future maman. Mais à 34 ans, tu n'es pas encore à ranger au rebus. Mais si la grossesse tarde à venir ( le temps "normal" de conception est estimé à 1 voir 2 ans), il ne faut pas hésiter à consulter son gynécologue pour faire des examens complémentaires, toi et ton homme par ailleurs.

L'acide folique est là pour éviter des malformations du foetus mais il n'aide pas à la conception. Par contre, anti-depresseurs et grossesse ne sont pas vraiment un mariage idéal. Il serait peut-être préférable d'en parler à un médecin.
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Je suis dans le même cas que toi 34 ans, 125 kg et essai de BB depuis maintenant 9 mois. Ma gynéco m'a precrit du Duphaston mais rien ne fonctionne comme il le devrait et c'est décourageant car l'envie d'un petit bout de chou est de plus en plus présente chez mon homme tout comme pour moi. Patience m'a-t-on dit mais bon... impatience aussi.
C
54 ans Canada 172
hello guepza
Moi aussi j'ai 34 ans et des kilos en trop... j'étais enceinte 2 mois après l'arrêt de la pillule ;) bon, ma grossesse n'a pas pu être menée à terme (oeuf clair), mais tout est donc encore possible, on est pas des vieilles chaussettes :lol:
55 ans à la montagne 706
9 mois ça ne me parait pas trop long Mercuryalle ,c'est ce que j'ai attendu pour mon premier enfant c'était il y a 15 ans,j'avais 23 ans et pas de surpoid à l'époque.......alors tu vois il faut garder espoir! ;)
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
C'est vrai Nat mais lorsque l'envie est là et toutes autour de toi tombent enceinte sans problème, tu t'impatientes même si tu savais que cela serait long.
B I U