MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ere écho tardive????? besoin de vos lumières

N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Hello à toutes,

toute débutante sur vlr et en matière de grossesse :oops: j'ai besoin de vos lumières de mamans ou futures mamans expertes concernant la date de la  
1er echo.

Mes dernières rrr datent du 19/12 mais ayant un cycle long ma gygy a estimé la fécondation le 07/01. Je suis donc si je ne me trompe pas à 10 SA. Le rdv pour la 1er echo est prévu pour le 13 mars prochain donc à 12 SA. N'es ce pas trop tardif pour la déclaration de grossesse.... Merci de vos indications.
59 ans sud sarthe 1290
je ne crois pas, non. j'ai passé aujourd'hui ma première écho officielle, je suis à 13SA. l'avantage des SA c'est qu'on est au moins sûr puisqu'on connait la date des dernières règles ;) , alors que les SG, même si la conception se laisse déterminer à 1 ou 2 jours près, c'est plus aléatoire. :roll:

moi j'avais un cycle plutôt court de 25 jours et pourtant la conception serait à J+16 ou 18 selon l'écho... :?
51 ans pépettesland 1803
La première écho doit se faire entre 11SA et 14SA, donc t'es pile poil dedans, pas de souci.

Pour la déclaration je ne crois pas qu'il faille avoir passé la première écho, a parti du moment où tu es enceinte ton gybé peut te faire un papier sans problème.
Mais le mieux c'est de lui poser direct la question, c'est plus sur.
46 ans Lille 7000
finette a écrit:
La première écho doit se faire entre 11SA et 14SA, donc t'es pile poil dedans, pas de souci.

Pour la déclaration je ne crois pas qu'il faille avoir passé la première écho, a parti du moment où tu es enceinte ton gybé peut te faire un papier sans problème.
Mais le mieux c'est de lui poser direct la question, c'est plus sur.


Non, tu n'es pas obligé de passer l'écho pour faire la déclaration de grossesse, cependant des fois, il vaut mieux attendre cette fameuse écho!!!
J'ai fait une FC en aôut 2004 et on avait fait avec mon doc une déclaration de grossesse, j'ai dû donc envoyé un courrier à la cpam pour leur déclarer que j'avais fait une FC et en plus j'ai dû en fournir les preuves!!! :roll: :(
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux attendre, de toute manière même plus tard, c'est pris en compte (sinon celles qui découvre tard qu'elles sont enceintes serait pas sorites de l'auberge!!! ;) )
51 ans pépettesland 1803
DameAliénor a écrit:
finette a écrit:
La première écho doit se faire entre 11SA et 14SA, donc t'es pile poil dedans, pas de souci.

Pour la déclaration je ne crois pas qu'il faille avoir passé la première écho, a parti du moment où tu es enceinte ton gybé peut te faire un papier sans problème.
Mais le mieux c'est de lui poser direct la question, c'est plus sur.


Non, tu n'es pas obligé de passer l'écho pour faire la déclaration de grossesse, cependant des fois, il vaut mieux attendre cette fameuse écho!!!
J'ai fait une FC en aôut 2004 et on avait fait avec mon doc une déclaration de grossesse, j'ai dû donc envoyé un courrier à la cpam pour leur déclarer que j'avais fait une FC et en plus j'ai dû en fournir les preuves!!! :roll: :(
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux attendre, de toute manière même plus tard, c'est pris en compte (sinon celles qui découvre tard qu'elles sont enceintes serait pas sorites de l'auberge!!! ;) )


Merci DameAliénor pour tes précisions mais comme ntitounette demandait si ce n'était pas trop tard pour la déclaration je lui ai donnéecette réponse mais je n'en étais plus certaine.
Bon là maintenant, elle sait ;)
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Super merci à toutes de m'avoir rassurée :) il ne reste plus maintenant qu'à patienter jusqu'au 13 mars (pffff ... c long) pour savoir si tout va bien et ainsi que Dame Aliéror le conseille je vais attendre cette date pour la déclaration et éviter les désagréments en cas de mauvaise surprise.

Vous êtes des anges . :D
Bonne journée à toutes.
55 ans 9077
Je me suis permise de faire le calcul pour ta déclaration de grossesse grace à ce site

Normalement d'après eux tu as jusqu'au dimanche 25 Mars pour le faire donc pas de souci ;)

Pis le le 13 mars ce n'est même plus quinze jours à attendre...ça va vite être là :D
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Ben vi c'est vrai mais je suis du genre impatiente pour tout alors là c'est pire :D

envie de savoir si tout va bien; j'avoue je me suis fait un peu peur en lisant les post des futures mamans à qui on a annoncé à la première écho un oeuf clair: je ne savais même pas que c'était possible :oops:

et puis envie de concrétiser un peu plus cette grossesse car je n'ai aucun désagréments, symptomes etc .... oui je sais c'est gonflé d'écrire une telle chose qui puisse etre lu par des futures mamans qui rêvent de ne pas être malade sorry sorry sorry :)

bon tu as raison je patienterai...toute façon pas le choix là hihi.

merci en tout cas de tes indications je vais me rendre immédiatement sur le site pour me documenter un peu ;)
B I U