MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Valeur déclarée sur l'extérieur des colis Torrid

47 ans in a Champagne glass... 8297
Avec Thyselle nous nous sommes rendues compte que Torrid affichait des valeurs de marchandises différentes, sur l'extérieur des colis, que celles réellement achetées.

Pour exemple mes 2 dernières commandes d'une valeur  
de 143$ environ, Torrid a écrit sur le colis une valeur de 70$ et une autre de 43$

Plus inquiètant pour Thyselle qui a reçu un colis avec une valeur indiqué de 150$ alors que la valeur était de 111$... Donc une valeur "extérieure" plus élevée!! :shock:

Pour le premier cas ça peut etre sympa pour passer aux douanes mais qu'arrive-t-il si la douane se rend compte de la supercherie?

Pourquoi Torrid affiche-t-il des montants différents sur l'extérieur des paquets?

Vérifiez lors de vos prochaines commandes... :roll:
44 ans Nice 2811
jamais eu ce problême;

PS: mon post est vachement constructif :lol: :oops:
P
40 ans Nice 21965
ca m'est aussi arrivé plusieurs fois et j'ai pas compris non plus pourquoi ca faisait ca
48 ans 10768
Disons que pour les montants affichés plus importants que le montant réel, ça peut être pénalisant vis-à-vis des douanes !

Par exemple ce fameux colis indiqué à 150$ alors que j'avais payé 111$ fdp compris a été ouvert aux douanes apparemment (indiqué sur le scotch ayant servi à refermer le colis)... Donc je sais pas trop comment j'ai échappé à la taxe sur ce coup, puisque dans le paquet le bordereau rose où sont notés les articles n'indique pas les prix en +... Coup de bol faut croire...

De même, mon colis précédent était noté à 75$ alors que j'avais payé 110$... bon, dans ce sens c'est pas gênant, mais bon, pourquoi ces montants fantaisistes ?

Enfin, si ça se reproduit, je crois que je leur écrirai pour leur demander le pourquoi du comment...
1502
moi aussi c'est pas le même montant.

J'en ai eu pour $80 en tout, et c'est écrit $63 à l'extérieur.

Je sais pas non plus de où ca vient.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Jusqu'à présent le montant intérieur/extérieur à tjs été le même pour moi. De toute façon les douanes ne peuvent taxer que sur la valeur de la facture, pas sur la déclaration en douanes.

Peut-être que lorsque le montant déclaré était supérieur au montant de la facture, il s'agissait du total sans les réductions? Ils ont peut-être déclaré les vêtements au prix non soldé.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
BigBeauty a écrit:
Pour le premier cas ça peut etre sympa pour passer aux douanes mais qu'arrive-t-il si la douane se rend compte de la supercherie?


C'est arrivé une fois à mes parents. Ils avaient acheté un objet de collection sur Ebay US, payé des FDPs avec assurance et donc n'avait pas demandé de déclarer l'objet à moindre prix. Le vendeur l'a déclaré pour quasi rien mais avait mis la vraie facture à l'intérieur. Comme tout les colis sont ouverts ici, non seulement ils ont été taxé sur la vraie valeur mais en + ils ont eu une amende pour fraude!
48 ans 10768
Valerie79 a écrit:
Jusqu'à présent le montant intérieur/extérieur à tjs été le même pour moi. De toute façon les douanes ne peuvent taxer que sur la valeur de la facture, pas sur la déclaration en douanes.

Peut-être que lorsque le montant déclaré était supérieur au montant de la facture, il s'agissait du total sans les réductions? Ils ont peut-être déclaré les vêtements au prix non soldé.

ben non, je me suis dit ça aussi, mais sans les 50% sur les Clearance (c'était que des articles des Clearance), j'aurais payé minimum le double déjà...
44 ans Lille 4855
Oui, ça m'est arrivé également.

Ma 3e commande était déclarée à 152 $ au lieu de 177 $, mais je n'ai pas tilté, pour moi Torrid n'avait pas déclaré les fdp.

Je regarderai pour la prochaine qui devrait arriver bientôt ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
c est vrai que mnt que vous le dites ca m a fait tilt hier pour le colis de ma soeur

le prix marqué sur la facture était moindre à celui réel

pour les autres factures faudrait que je regarde

soit ca corresponde au prix réél hors solde des vetements (mais j en doute)
soit la personne qui envoie les colis est fantaisiste et n a pas une bonne mémoire concerant les prix

:? je vois pas trop prkoi en fait c est vrai .. :?:
35 ans 1240
ça serait bien qu'une vlrienne qui maîtrise correctement l'anglais leur envoie un mail (je l'aurais bien fait mais bon j'comprend qu'un mot sur 100 en anglais, j'suis obligée d'utiliser les traducteurs en ligne pour comprendre torrid!! :lol: :lol: ), non?? :D
42 ans Sud Ouest 3873
Moi aussi j'avais remarqué ça.
A mon avis, soit ils sous-estiment le total pour faciliter le passage en douane et éviter qu'on soit taxé, soit c'est parce que c'est la valeur hors TVA (enfin taxe américaine équivalente).
Ou alors ils mettent au pif mais bon :roll:.

En plus ils cochent la case "gift" (:cadeau) sur le bon si je me souviens bien, et je ne pense pas que ce soit la bonne catégorie de marchandise.
P
40 ans Nice 21965
petitefraisedesbois a écrit:
Moi aussi j'avais remarqué ça.
A mon avis, soit ils sous-estiment le total pour faciliter le passage en douane et éviter qu'on soit taxé, soit c'est parce que c'est la valeur hors TVA (enfin taxe américaine équivalente).
Ou alors ils mettent au pif mais bon :roll:.

En plus ils cochent la case "gift" (:cadeau) sur le bon si je me souviens bien, et je ne pense pas que ce soit la bonne catégorie de marchandise.


pour mes colis ils cochent pas gif c'est ecrit "apparel"
42 ans Sud Ouest 3873
Alors ils remplissent les bons les yeux fermés :lol:.
48 ans 10768
petitefraisedesbois a écrit:
Moi aussi j'avais remarqué ça.
A mon avis, soit ils sous-estiment le total pour faciliter le passage en douane et éviter qu'on soit taxé, soit c'est parce que c'est la valeur hors TVA (enfin taxe américaine équivalente).
...

oui mais ce n'est pas toujours un montant inférieur à ce qu'on a payé qu'ils indiquent (cf mon cas)... donc bon, c'est étrange...

et en ce qui me concerne, ils n'indiquent pas "gift", ils écrivent "apparel" (habillement) et le montant (parfois fantaisiste donc)...
B I U