MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de confiance en soi

36 ans 59 18
Bonjour tout le monde.
Voila mon probleme j'ai perdu confiance a moi a cause de mon poid je fais 1.60m pour 85kg j'ai honte de moi tout le monde me  
dis que je suis mignonne mais je ne l'ai crois pas la preuve sa fais 2 ans que je suis celibataire. Je suis sure que cela est du a mon poid sa me rend malheureuse je me dis qu'a cause de se poid je resterai tt ma vie celibataire. Mon poid et ma timidité n'arrange rien j'ai beau me maquiller bien m'habiller prendre soin de moi rien ni fais.
Je suis désolée de vous embéter avec cela mais fallais que je le dise a kelkun chez moi personne ne vois sa comme un probleme
Merci d'avoir pris le temps de lire et de me repondre si vous trouvez le temps
bises a vous tous
I
42 ans Seine-Maritime 121
salut rosy,
bienvenue, tout d'abord tu ne nous derange pas; le forum est là pour ça !
et tu n'est pas la seule dans ce cas mais si plein de personnes te disent que t'es jolie tu va trouver ne t'inquietes pas !
et puis je sais pas si tu as regardé un peu le forum mais il à plein de femme du forum qui on trouvées "chaussures à leur pieds" et le poids n'a rien avoir avec ! (pour les mecs je serai pas aussi catégorique mais le pb est différent...)

continue à t'occuper de toi et l'amour viendra !

en attendant de te lire

ice
36 ans 59 18
Merci ice matth pour cette reponse je te tiendré au courant si les choses change
N
39 ans limoges 85
salut je suis comme toi si tu veut on peur dial sur msn???
la_plus_cool17@hotmail.fr
49 ans charleroi, belgique 161
hello a toi , bien sur que tu n est pas la seul a ne pas avoir confiance en toi , moi ce n est pas exactement pour les meme raison mais cela joue aussi car cela me bloque parfois .

depuis peu de temps je suis tombé sur quelqu'un de merveilleux qui m'aimes pour moi et pas pour mes kilo et pourtant des fois je doute encore de lui .
a cause justement que je n ais pas confiance en moi.

tu trouvera quequ'un ne t'en fait pas car beaucoup d'homme aime justement les femmes rondes , moi il ma fallut 32 ans et deux enfant .

bisous a toi et prend courage et continué justement a prendre soin de toi .
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir Rosy070388 !
Je comprend que tu puisses ressentir ceci. Moi aussi, j'ai, par moment, un manque de confiance en moi, pensant que cela est causé par mon poids.
Le fait ne pas avoir de copain ne vient pas forcément de ton poids. Beaucoup de personnes au monde n'ayant pas la "taille mannequin" sont en couple, alors ne pense pas que le fait d'avoir quelques kilos en plus soit la cause première.

Ton poids n'est pas la vraie cause de ton problème, c'est la manière dont tu te perçois.
La beauté n'est pas que physique, elle est aussi intérieure. Je sais ça a l'air d'une phrase bidon mais c'est vrai. Ta beauté intérieure transparaît sur ta manière d'exprimer ton physique. Si tu n'acceptes pas ton corps, que tu le rejettes moralement, cela transparaît évidemment sur l'expression physique et inconsciemment, les gens autour de toi le ressentent.
Si tu acceptes ton corps, tu te sens mieux intérieurement et cela transparaît donc sur ton physique.
Mais je constate que tu prends soin de toi, c'est une des meilleures façons de commencer à s'accepter. Tu te maquilles, tu t'habilles, donc tu te regardes et tu apprends peu à peu à te regarder et à t'accepter.

Au départ, c'est difficile, tu vas contempler tous tes défauts, tu vas être en colère contre toi, tu peux déprimer. Mais peu à peu, il faut que ton regard se focalise sur les parties de ton corps qui te paraissent belles, et peu à peu tu feras abstraction des défauts que tu contemplais au départ.

Par la suite, et c'est une étape difficile, tu mettras en valeur les parties de ton corps qui te paraissent ingrates.

Je ne dis pas que c'est facile, et qu'il n'y aura pas de rechutes sur cette voie de l'acceptation de soi. J'ai aujourd'hui 24 ans, et ce n'est que depuis 3 ans que je commence à m'accepter. Bien évidemment durant ces trois années, j'ai eu par moment des moments de déprime en regardant mon corps et je n'acceptais pas mon surpoids. Mais c'est un travail qui demande du temps et de la persévérance.

Si tu as besoin d'en parler davantage, n'hésite pas à me contacter.
Bises :kiss:
M
41 ans pas de calais 2
Bonjour a tous et a toutes!!

J'ai le meme problème que toi!
Je suis ronde, bonne vivante, boute en train mais des que ca concerne la séduction, je ne peux pas concevoir le fait qu'un homme puisse me trouver belle.Je sens un mal etre quand je danse "collé serré" de peur qu'il mette ses mains ou je ne veux pas!

J'ai des jours ou je me lève et me dis que je suis belle malgré mes bourrelets mais d'autres jours ou ca me déprime d'etre comme je suis (ronde et toujours célibataire)..

Mais souvent on dit que le fait de se sentir mal dans sa peau se ressent en public mais moi justement je ne crois car je rigole bcp, je fais style que tout va bien et j'en parle pas auprès des amis...

Je voudrais également quelques conseils pour essayer de s'accepter!

Merci et ravie de faire des nouvelles connaissances.
38 ans Paris 136
salut rosy070388 et mistinguette 63!

je me reconnais vraiment dans vos témoignages
je n'avais déja pas super confiance en moi mais j'ai completement perdu confiance en moi depuis le jour où une professeur d'EPs m'a humilié devant tout le monde à cause de mon poids ...

je me suis renfermée alors que j'étais plutot de caractère extravertie auparavant ..quand je me regarde dans la glace selon les jour je me vois belle ou moche (plus souvent moche :( ), et qu'a cause de ça que je ne trouverais jamais "my soulmate" ........
je n'arrive pas à me dire qu'un homme pourra m'aimer et que je puisse plaire..:dés qu'un homme essaye de m'aborder je le renvoye balader ....
:(
1311
Coucou,

Moi aussi je fais 1m60 et 85 kgs ( aïe rien que de le dire et de le lire :cry: ....) et j'ai mis un moment avant de trouver chaussure a mon pied, parce que je pensais peut être négatif, on me l'a souvent dit, je ne sais pas.. je pense seulement que quand on manque confiance en soit et bien on a du mal a ce que les gens nous abordent parcequ'ils le ressentent et nous on se renferme dans notre coquille.

J'ai toujours été ma bonne copine, la nana sympa, la rigolote, etc.. mais pas la nana avec qui on pouvait sortir.

Alors forcement ça aide pas a avoir confiance en soit, on a l'impression a chaques fois que l'on dresse un chateau de cartes que le vent balaye aussitot :evil:

Du coup j'étais sur la défensive, je me suis même comporter comme un vraie mec.J'en avais marre de passer pour la roue de secours du mec de la boite qui avait pas pu choper et qui se rabattait sur ce qui restait, parce que vraiment vu le manque de confiance en soi on a vraiment l'impression d'être la derniere roue du carosse.

Ocean a raison, lepoids est pas la raison premiere, c'est la façon dont on se preçois soi même et comment on réagis face a ça et aux personnes que l'ont peut rencontrer.
On se denigre tellement que on a l'impression que personne ne peut s'interresser réellement a nous.

Moi j'étais surla defensive a mordre avant qu'on me mordre même sans savoir si l'autre allait montrer les dents.J'ai mis des barrieres.Affreux, parce que je sais que ke suis passée a coté de pas mal de choses comme celà.

Ne reste pas comme ça, trouve une passion, sort, vie et surtout fais les choses pour toi même, , ne te laisse pas aller,pomponne toi pour toi, même si tu ne t'en sent pas l'envieil faut se donner des coups de pieds aux fesses.

Moi j'étais incapable de rentrer dans un café, faire du shoping etc.. toute seule.Et puis je me suis faite violence et du coup j'ai rencontré Zom.
Il a eu du mal a m'apprivoiser pourtant.

Mais je t"avoue que même si j'ai quelqu'un je n'ai toujours pas super confiance en moi, aucun miroir a la maison plus grand que de ma tête au buste, et je ne me suporte pas.
Un bidon de bouddha, des fesses je t'en parle pas et je ne suporte pas mon visage.Avec sa madame je vous sert quoi?

nOn, lutter contre soi même et contre ses propres préjugés, jugements ça aide a passer outre celui des autres.

Moi ausi j'aimerai ressembler a des nanas rondes qui s'assument, elles sont tellement gracieuses, eclatantes, elles osent .. qu'un jour les gens disent " mais ou elle va cette nana? elle est tellement sur d'elle et elle dégage" ( faut pas rêver mais j'en rêve encore).

Je pense que on rejet ela faute de nos soucis surtout quand on est celib sur ce qui nous bouffe le plus, donc forcement on pense que c'est ça.
Perso; j'ai plein de copines minces célibataires et qui trouvent pas, alors faut pas penser que c'est le physique.

Tu sais prendre soin de soi, s'habiller etc.. c'est bien mais si le mental ne suit pas ma cocotte, je pense que l'exterrieur le ressent.

Fais des activitées qui te plaisent et qui pouraient te permetrent de t"épanouir ;) moi ça été le chant, un sacré exutoire et une façon de passer outre mon physique (même si la conenrie humaines me met des baton dans les roues).Des fois une même passion peu raprocher les gens.

Courrage miss, moi aussi j'ai msn si besoin de papoter, je te comprends trés bien, et j'aimerai t'aider vraiment et sincerement.
Hesites pas a me faire signes et n'oublis pas que ici personne n'embete personne.Je peux te dire que VLr est un site ou l'on peut épancher nos soucis comme nos joies et trouver une main tendue. A moi ce site m'a beaucoup aidé ;)

Courrage :kiss:
41 ans Montréal 180
Pour ma part ça a inconsciemment eu un effet inverse. Je m'explique:
depuis que je suis grosse:

1) J'ai pas mal plus confiance en moi, et je n'hésite pas à "basher" ceux et celles qui m'emmerdent, alors qu'avant je fermais ma gueule.

2) J'ai un copain depuis l'an passé... je n'en avais jamais eu avant.

3) Je m'habille beaucoup plus sexy et féminine que quand j'étais mince, je me coiffe (avant un coup de peigne, un chignon et c'était tout) mieux, je me maquille (à mon adolescence je voulais rien savoir du maquillage).

Alors, NON ce n'est pas un problème d'enveloppe corporelle, ça va beaucoup plus loin que ça. Le jour où tu l'auras réalisé tu vas commencer à t'aimer. Moi aussi au début je me suis dit que tous mes malheurs étaient causés par mon poids... il faut te donner le temps de changer ta propre mentalité avant que l'entourage te voit autrement. Et c'est pas en restant chez toi et en te négligeant que tu vas y arriver.
43 ans 9-3 28
Moi je suis pareil que toi.
Je me trouve horrible.
en plus de mon surpoids je suis mal proportionnée ,on dirais un losange.
J'ai demandé quelque conseil sur ce forum pour savoir comment m'habiller et on m'a répondut très gentiement.
En plus, je n'arrive pas à me faire des amies.
52 ans 1512
Ben moi non plus, je ne m'aime pas beaucoup. Petite, j'étais "costaud", les autre gosses se foutaient de moi, le collège a été une épreuve....tout cela m'a marquée, et j'ai perdu confiance en moi. Même quand je pesais 64 kg pour 1,65 m à 20 ans, et que les hommes me draguaient,je me trouvais moche. Maintenant, je fais 86 kg (après avoir fait jusqu'à 96 kg en septembre dernier), ça va un peu mieux, mais parceque j'ai enfin décidé de me faire aider psychologiquement...à 35 ans, il était temps ! pas rapide la fille ](*,)
Allez, courage les filles, bises à toutes
46 ans 4830
Ocean a écrit:
Bonsoir Rosy070388 !

Ton poids n'est pas la vraie cause de ton problème, c'est la manière dont tu te perçois.
La beauté n'est pas que physique, elle est aussi intérieure. Je sais ça a l'air d'une phrase bidon mais c'est vrai. Ta beauté intérieure transparaît sur ta manière d'exprimer ton physique. Si tu n'acceptes pas ton corps, que tu le rejettes moralement, cela transparaît évidemment sur l'expression physique et inconsciemment, les gens autour de toi le ressentent.
Si tu acceptes ton corps, tu te sens mieux intérieurement et cela transparaît donc sur ton physique.


je suis d'accord avec ocean.. aimes toi, le ciel t'aimera!

L'amour n'est pas qu'une question de physique même si c'est important... ce que tu aimes, ce que tu détestes, tes qualités et tes défauts, ce qui te fais fondre ou te révolter font tout autant partie de toi... tu ne te résumes pas à quelques kg de trop! crois tu que tu serais une meilleure personne si tu avais du poids en moins? que les gens un peu gros ne sont pas intelligents, sensibles, digne d'être écouté et aimé??

prends confiance en toi, redresses la tête et dis toi que t'es pas pire qu'une autre, et bien meilleure que beaucoup! ;) pour gagner, il faut avoir une attitude de winner!
P
54 ans dreux 11
Bonjour à tous !
Eh bien dis toi que tu n'est pas seule je fais aussi 1,61m et 80kgs apres avoir passé par des poids très différents et je peux t'assurer que qd tu es mince tu a une sale mentalité moi je me trouvais hautaine et fière pas du tout mon caractère, et puis les hommes aiment les rondeurs le problème c'est qu'il faut s'aimer soit , ca j'ai pas encore réussi à vrai dire ! mais les rondes ont quand même du succès ne t'inquiète pas ! si tu étais filiforme est ce que tu t'aimerais plus ? rien n'est moins sur je dis pas que c'est facile tous les jours ! mais quand on arrive pas à gérer son stress et qu'on grossi à vue d'oeil eh bien il faut apprendre à vivre avec. N'hésite pas à me contacter tu te sentira peut être moins seule ! Bisous
36 ans 59 18
Merci a tout ceux qui mon repondu jai lu tt vos message et je pense que vous avez raison je suis parti une semaine loin de tout le monde pour faire le point sur moi et je me suis di qu'il fallais que sa change depuis tt le matin je me dis t 'es pas mal lol sa peut paraitre bete. je pense avoir pris un bon coup de maturité Maintenant se ke pense les autres de moi j'en m'en jai des rondeur et je les assume merci a tous vous m'avais bien aider
Je vous fais plein de gros bisous a tous et pour ceux ui voulais mon adresse msn c: pitchoune07031988@hotmail.com
B I U


Discussions liées