MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'adoption simple dans les couples homosexuels féminins.

48 ans 785
Dernièrement, une femme qui voulait faire l'adoption simple de l'enfant de sa conjointe s'est vue refuser l'adoption par une décision de justice qui va sans doute faire jurisprudence.

Je sais que  
l'adoption simple de l'enfant du conjoint est une pratique extrèmement répandue dans les familles homosexuelles, c'est la seule solution légale que les gens ont trouvée pour protéger l'enfant d'une séparation en cas du déces du conjoint qui ne serait pas parent officiel.

Du coup, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve extrèmement choquant parce que sous prétexte de protéger un enfant, on lui fait courrir le risque d'être séparé des personnes qui l'élèvent.
48 ans 10768
Mephistofelesse a écrit:


Du coup, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve extrèmement choquant parce que sous prétexte de protéger un enfant, on lui fait courrir le risque d'être séparé des personnes qui l'élèvent.

+1

il est démontré que les enfants élevés par un couple gay n'ont pas + de problème que les autres...

de plus, ici, une adoption simple, ce n'est pas comme si tout lien avec les parents biologiques était effacés, bien au contraire...

du coup je comprends pas bien cette décision... comment justifient-ils ce jugement en fait ?
N
46 ans gironde 143
et parfois le jugement est favorable ;)

http://www.liberation....ctualite/societe/235241.FR.php
51 ans 76 10598
Personellement, je ne comprends toujours pas que les couples homosexuels soient traités différemment des autres couples. Que ce soit face à une adoption ou à une naissance, les démarches devraient être les mêmes que pour monsieur et madame tout le monde.

Les enfants ont avant tout besoin d'amour pour grandir et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des préférences sexuelles différentes de la majorité change la donne......ah, si, peut-être une chose : on est sûr qu'ils l'ont vraiment désiré cet enfant.

Enfin bref, j'espère vraiment que très prochainement, la loi sera changée en leur faveur.
L
42 ans 3913
Mephistofelesse a écrit:

Du coup, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve extrèmement choquant parce que sous prétexte de protéger un enfant, on lui fait courrir le risque d'être séparé des personnes qui l'élèvent.


C'est d'autant plus ridicule que quelque soit la décision de justice cet enfant est malgré tout et surtout élevé par ce couple...
Le risque en effet est que la seconde maman se voit retirer l'enfant en cas de décès de sa compagne et je trouve ca horrible. :shock: :shock: :shock:

Et CC comme d'habitude la voix de la sagesse ;)
B I U