MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil sur le choix d'un stérilisateur de biberon

41 ans ???? 553
Voilà mon dilemme...

J'ai pris pour marque de biberon "Avent", donc j'ai regarder dans leur marque pour un stérilisateur. Mais voilà, il y en 2, un électrique et un pareille électrique  
aussi, mais avec un programe de stérilisation sur 24 heures. :-k

Je vous met les liens, si vous voulez jeter un oeil!
Le premier:

http://www.avent.com/f...lisers_electric_steriliser.php

Le deuxiéme:

http://www.avent.com/f...lectronic_steam_steriliser.php

Le premier tourne au environ de 65 à 70 euro, et le deuxiéme 95 euro. :roll:

Mon probléme est que je ne sais pas le quel choisir... Si vous deviez en prendre un des 2, le quel prendriez vous?
Et si vous avez acheter un des 2 modéle, pouvez me dire se que vous en pensez?

Merci! :kiss:
52 ans 1512
Bonjour,
je vais répondre à côté de ta question,mais je te fais tout de même part de ma petite expérience. J'ai eu 2 filles, pour la première on m'avait prété un stérilisateur électrique, et pour la seconde j'ai acheté un stérilisateur micro-ondes....j'ai trouvé celui-là 10 000 fois plus pratique, c'est petit, les bibs sont stérilisés en 12 mn, ça passe au lave-vaisselle, et pis c'est pas cher ;)
voilà ! mais peut-être que les stérilisateurs que tu as repérés sont mieux que celui que l'on m'a prêté ?
Bises
49 ans eure 977
franchement, perso j'ai pas trouvé utile de mettre une fortune dans un stéririsateur sachant que quand tu commence la diversification (6 mois) tu n'as plus besoin de stériliser les biberons.....
Perso nous avons opté pour un stérilisateur micro ondes... c'est pas cher rapide et efficace.......nous avons pris une marque lambda à. 35 euros ....

bizzzzz
N
46 ans gironde 143
perso j ai fais avec des pastilles a ça a été tres bien ... et surtout moins cher
47 ans Nancy 1374
Pour ma part, j'ai opté pour un stérilisateur électrique à vapeur acheté chez carrefour. Je l'ai utilisé pour mes deux enfants et l'ai cédé dans ma famille. Très solide! Personnellement, je ne suis pas trop pour la stérilisation à froid...
47 ans Nancy 1374
Soit dit en passant, les produits Avent sont d'excellente qualité. Cependant, je doute qu'un programmateur sur 24 heures soit nécessaire...
41 ans ???? 553
Perso, je ne peut pas acheter le stérilisateur micro-onde, bé oui j'ai pas de micro-onde!!!! :lol: ( :shock: QUOI?!? tu n'a pas de micro-onde!?! Mais comment tu fais à manger alors?!? = phrases d'une connaissance de boulo, qui ma toujours fait rire!!!) :roll:

Donc, là pour le stérilisateur micro-onde, je pense que sa va bloquer!!!! :lol:

J'ai plus regarder la marque Avent, car je me dit " Comme je prend les bib et leur chauffe biberon, car il n'est pas chère, pourquoi pas rester dans cette marque pour le stérilisateur". :-k
Mais comme leur bib, ont une forme spéciale, je ne sais pas si ils peuvent rentré dans d'autres stérilisateurs? :roll:
41 ans ???? 553
Phaedra a écrit:
Soit dit en passant, les produits Avent sont d'excellente qualité. Cependant, je doute qu'un programmateur sur 24 heures soit nécessaire...


C'est aussi, une question que je pausse... Normalement on ne stérilise les biberons qu'un fois par jour, non?!? Pas besoin qu'il reste dans la vapeur toute la journée? :silly:
N
46 ans gironde 143
oui qu une fois /jour et une fois sterilisé il se garde 24h au frigo ;)
59 ans sud sarthe 1290
je vais me faire huer par certaines, c'est sûr mais tant pis!

si tu as un bébé en bonne santé et que tu respectes un minimum les règles d'hygiène: te laver les mains, préparer les bibs au dernier moment, les rincer de suite après le repas et les laver soigneusement (au lave-vaisselle en plus c'est encore mieux), tu n'as pas besoin de stériliser! ni même de mettre de l'eau en bouteille dedans, sous réserve que ton eau du robinet soit correcte (à vérifier auprès des services de l'eau de ta commune)...forcément s'il y a plein des pesticides ou autres cochonneries dedans, vaut mieux éviter!

je dis bien pour un bébé en bonne santé, sans problèmes particuliers; à force de les surprotéger de tout, leur système immunitaire devient impropre à se défendre contre la moindre bactérie nocive par la suite, c'est même étudié de très près par les scientifiques à l'heure actuelle!

maintenant, si tu te sens plus en sécurité à stériliser, sache que ça ne dure pas bien longtemps, donc un modèle de base suffit amplement! dès lors que bébé commence à mettre tout à la bouche (et ça commence souvent bien avant 6 mois) ce n'est plus la peine de te casser la tête!

juste pour vous citer un exemple de l'absurdité, vécu, si, si je vous le jure: une maman qui stérilisait pourtant encore soigneusement les bibs de son boutchou de 3/4 mois, un jour ramasse la tototte, la suce et lui remet dans la bouche! si c'est pour lui refiler nos microbes, pourquoi s'embêter à stériliser, hein??,
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
eolo a écrit:
je vais me faire huer par certaines, c'est sûr mais tant pis!

si tu as un bébé en bonne santé et que tu respectes un minimum les règles d'hygiène: te laver les mains, préparer les bibs au dernier moment, les rincer de suite après le repas et les laver soigneusement (au lave-vaisselle en plus c'est encore mieux), tu n'as pas besoin de stériliser! ni même de mettre de l'eau en bouteille dedans, sous réserve que ton eau du robinet soit correcte (à vérifier auprès des services de l'eau de ta commune)...forcément s'il y a plein des pesticides ou autres cochonneries dedans, vaut mieux éviter!

je dis bien pour un bébé en bonne santé, sans problèmes particuliers; à force de les surprotéger de tout, leur système immunitaire devient impropre à se défendre contre la moindre bactérie nocive par la suite, c'est même étudié de très près par les scientifiques à l'heure actuelle!

maintenant, si tu te sens plus en sécurité à stériliser, sache que ça ne dure pas bien longtemps, donc un modèle de base suffit amplement! dès lors que bébé commence à mettre tout à la bouche (et ça commence souvent bien avant 6 mois) ce n'est plus la peine de te casser la tête!

juste pour vous citer un exemple de l'absurdité, vécu, si, si je vous le jure: une maman qui stérilisait pourtant encore soigneusement les bibs de son boutchou de 3/4 mois, un jour ramasse la tototte, la suce et lui remet dans la bouche! si c'est pour lui refiler nos microbes, pourquoi s'embêter à stériliser, hein??,


je suis entièrement d'accord.

Il semble même que le mileu médical revienne sur la stérilisation systématique. Surtout qu'il me semble que la stérilisation est une spécificité bien française!!

Personnellement, j'ai du stériliser les biberons de Jade la première semaine d'utilisation (elle avait 6 semaines), puis je me suis rapidement contentée de les laver soigneusement!! On m'a prété un stérilisateur micro-ondes : le couvercle me sert de bassine pour laver les biberons et la base d'égouttoir!! :roll:

Et pour l'eau, je suis aussi d'accord avec eolo, moi, je n'utilise pas l'eau du robinet car je lui trouve un trop sale gout pour moi, donc je ne veux pas la donner à mon bébé!! Mais je vais déménager à la campagne, et si la qualité de l'eau est suffisamment bonne, je n'irai pas en acheter!!
44 ans là 5969
Petronille a écrit:
eolo a écrit:
je vais me faire huer par certaines, c'est sûr mais tant pis!

si tu as un bébé en bonne santé et que tu respectes un minimum les règles d'hygiène: te laver les mains, préparer les bibs au dernier moment, les rincer de suite après le repas et les laver soigneusement (au lave-vaisselle en plus c'est encore mieux), tu n'as pas besoin de stériliser! ni même de mettre de l'eau en bouteille dedans, sous réserve que ton eau du robinet soit correcte (à vérifier auprès des services de l'eau de ta commune)...forcément s'il y a plein des pesticides ou autres cochonneries dedans, vaut mieux éviter!

je dis bien pour un bébé en bonne santé, sans problèmes particuliers; à force de les surprotéger de tout, leur système immunitaire devient impropre à se défendre contre la moindre bactérie nocive par la suite, c'est même étudié de très près par les scientifiques à l'heure actuelle!

maintenant, si tu te sens plus en sécurité à stériliser, sache que ça ne dure pas bien longtemps, donc un modèle de base suffit amplement! dès lors que bébé commence à mettre tout à la bouche (et ça commence souvent bien avant 6 mois) ce n'est plus la peine de te casser la tête!

juste pour vous citer un exemple de l'absurdité, vécu, si, si je vous le jure: une maman qui stérilisait pourtant encore soigneusement les bibs de son boutchou de 3/4 mois, un jour ramasse la tototte, la suce et lui remet dans la bouche! si c'est pour lui refiler nos microbes, pourquoi s'embêter à stériliser, hein??,


je suis entièrement d'accord.

Il semble même que le mileu médical revienne sur la stérilisation systématique. Surtout qu'il me semble que la stérilisation est une spécificité bien française!!

Personnellement, j'ai du stériliser les biberons de Jade la première semaine d'utilisation (elle avait 6 semaines), puis je me suis rapidement contentée de les laver soigneusement!! On m'a prété un stérilisateur micro-ondes : le couvercle me sert de bassine pour laver les biberons et la base d'égouttoir!! :roll:

Et pour l'eau, je suis aussi d'accord avec eolo, moi, je n'utilise pas l'eau du robinet car je lui trouve un trop sale gout pour moi, donc je ne veux pas la donner à mon bébé!! Mais je vais déménager à la campagne, et si la qualité de l'eau est suffisamment bonne, je n'irai pas en acheter!!


c'est aussi ce que j'ai entendu à la mater, de plus, dès lors que le bib quitte le stérilisateur de toutes façons il n'est plus stérile :roll:
51 ans 76 10598
Rien ne vaut un bon lavage dans les règles. Mais si tu préfères néanmoihns stériliser, pas besoin d'investir dans des sytèmes couteux.

Le moins cher: une casserole d'eau bouillante où tu plonges les biberons 20 minutes. Sinon, les stérilisateurs à vapeur ne sont pas trop chers et fonctionnent bien. Seul impératif: verifier que tes biberons rentrent dedans.

Mais attention, avant de stériliser, il faut bien bien nettoyer tout le biberon et lorsqu'on le sort du stérilisateur, avoir les mains propres et le conserver dans un endroit propre aussi.
L
42 ans 3913
eolo a écrit:
je vais me faire huer par certaines, c'est sûr mais tant pis!

si tu as un bébé en bonne santé et que tu respectes un minimum les règles d'hygiène: te laver les mains, préparer les bibs au dernier moment, les rincer de suite après le repas et les laver soigneusement (au lave-vaisselle en plus c'est encore mieux), tu n'as pas besoin de stériliser! ni même de mettre de l'eau en bouteille dedans, sous réserve que ton eau du robinet soit correcte (à vérifier auprès des services de l'eau de ta commune)...forcément s'il y a plein des pesticides ou autres cochonneries dedans, vaut mieux éviter!

je dis bien pour un bébé en bonne santé, sans problèmes particuliers; à force de les surprotéger de tout, leur système immunitaire devient impropre à se défendre contre la moindre bactérie nocive par la suite, c'est même étudié de très près par les scientifiques à l'heure actuelle!

maintenant, si tu te sens plus en sécurité à stériliser, sache que ça ne dure pas bien longtemps, donc un modèle de base suffit amplement! dès lors que bébé commence à mettre tout à la bouche (et ça commence souvent bien avant 6 mois) ce n'est plus la peine de te casser la tête!

juste pour vous citer un exemple de l'absurdité, vécu, si, si je vous le jure: une maman qui stérilisait pourtant encore soigneusement les bibs de son boutchou de 3/4 mois, un jour ramasse la tototte, la suce et lui remet dans la bouche! si c'est pour lui refiler nos microbes, pourquoi s'embêter à stériliser, hein??,


bah en fait j'osais pas en parler parce que je ne suis pas maman donc c'est de l'expérience de ma mère me concernant que je voulais parler...
J'ai été au sein jusqu'a 6 mois mais mes parents me donnaient de l'eau aussi et mes biberons n'étaient jamais stérilisé et surtout je buvais de l'eau du robinet.
papa avait fais venir un mec de la DDe ou du service des eaux je sais plus pour qu'il test la qualité de notre eau et il avait dis OK sans problème ! en fait je n'ai ajamis bu de l'eau d'Evian comme els 3/4 des bébés de la planète toute façon je la trouve pas bonne cette eau ;) :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Je n'ai pas testé, mais enlever les bactéries du bib pour le passer par les ondes, personnellement, je n'accroche pas...
(Et on vit très bien sans micro-ondes).
Les pastilles pour stériliser à froid sont contestées car utilisant des produits chimiques il me semble.
Je pense qu'un stérilisateur électrique simple suffirait. D'autant que tu n'en auras qu'un usage limité dans le temps. Ou juste un lavage soigneux et très chaud. Ca je ne sais pas.
B I U