MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TCA, lettre à ma meilleure amie, je craque

L
37 ans Bxl 194
Voilà un mail que j'ai écrit à ma meilleure amie pour enfin dire à quelqu'un ce que je vis chaque jour... je ne lui ai pas encore envoyé parce que  
je sais qu'elle est terrorisée par toutes les maladies du genre boulimie, anorexie, hyperfagie... j'hesite vraiment beaucoup à lui envoyer... c'est un peu long je sais et rares seront celles qui me liront jusqu'au bout mais je vous en supplie aidez-moi je tiens plus...
à votre avis je dois faire quoi moi?!

Ma petite étoile,

Après des années et des années de "maladie" mentale je m'exprime enfin...

Je vis un enfer chaque jour en rentrant chez moi... chaque fois que la maison approche une seule question me vient à l'esprit " que vais-je bien pouvoir "manger" (je devrais dire bouffer) en rentrant?"

Oui, je l'avoue, en rentrant j'enlève ma veste je pose mon sac et je m'applique à vider le frigo et les placards tout y passe; du choco au fromage, du saucisson au yaourt, du biscuit aux reste de la veille... je me dégoute tout court... mais sur le moment c'est juste apaisant... je ne sais pas de quoi cela m'apaise mais me goinfrer à ce point me donne l'impression d'aller mieux sur le moment... Malheureusement quelques minutes après les remords s'installent et je me hais d'avoir pu ingérer tant de bouffe...

Evidemment je suis lâche je ne fais ça que quand je suis seule, jamais en public, jamais quand quelqu'un risquerait de me surprendre... en public je préfère faire celle qui mange juste assez... c'est horrible de se dire que je peux me détruire comme ça... même si ces crises me soulagent, j'en ai honte... elles me bouffent... le soir, seule dans mon lit j'en pleure, je me déteste vraiment... j'en bave un peu plus chaque jour...

Quand tout va mal les crises sont très régulières... quand je vais bien elles sont quasi inexistantes... j'ai essayé mille et une fois d'arreter tout ça mais ça ne dure jamais bien longtemps... je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'en empecher... au debut je me disais que c'était normal, que je ne me faisais pas vomir, que je n'étais pas boulimique ou malade... mais le temps avance et je sais now que je suis malade... je ne sais pas mettre de nom là dessus mais ça ne tourne pas rond dans ma tête...

Je hais mon image dans le miroir, je hais mes envies de bouffer, je hais ma foutue habitude de ne jamais exprimer ce que je ressens, je me hais de refuser l'aide qu'on me propose, je hais mes trop nombreux kilos en trop, je hais faire les magasins et voir les gens qui me regardent de travers, je hais le regard des gens, je hais les gens et leurs reflexions, je me hais tout court...

Le plus dur c'est de se dire après "putain j'ai vraiment fait ça" le plus dur c'est de me voir dans le miroir, énorme et de me dire que c'est juste ma faute, le plus dur c'est d'affronter le regard des autres chaque jour que dieu fait, de se demander ce qu'ils pensent, le plus dur c'est de ne pouvoir en parler à personne par honte, le plus dur c'est de garder le silence... mais franchement le plus dur c'est ici et maintenant, se dire que j'ai enfin sauté le pas de dire ça à quelqu'un, que ce n'est plus juste mon secret, qu'à partir de maintenant, tu ne me regarderas plus jamais comme avant, que la prochaine fois qu'on se vera tu m'en parleras surement, que je serai plus que honteuse de tout ça...

Croire que je peux oublier mes problèmes en les enfuyant dans la bouffe n'est certes pas la bonne solution mais c'est ma solution... tu le sais très bien je n'arrive pas à parler de ma vie "privée", de ma vie "interieure", de ce que je ressens... alors je me réfugie auprès de mes "amis" (ou plutot ennemis) vivant dans le frigo et le placard...

Je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de t'envoyer ce mail, je ne veux pas te coller des soucis en plus, je ne veux pas que tu t'inquiètes pour moi, je ne veux pas que tu te tracasse pour moi, je ne veux pas être un poid pour toi...

La verité c'est que je crois ne plus vouloir en parler mais je sais aussi que si on n'en parle plus je serai horriblement complexée et je ne saurai juste pas où me mettre ni comment te regarder... je suis perdue...
37 ans 4879
si tu as confiance en elle et si c'est vraiment une amie envoie lui...elle comprendra, ce sera sans doute un choc pour elle mais elle comprendra. Tu as "juste" à appuyer sur un bouton c'est une démarche difficile sur le fond mais crois moi ca te soulagera d'un énorme poids... Courage et gros bisous!! ;)
37 ans 92 / 69 5897
Je l'ai lu jusqu'au bout....

Je ne peux te dire qu'uen chose : envoie lui, vous n'en serez que plus proche...

Un mail comme ça ne peut rine détruire, mais rapprocher...

SI vous êts déjà rpcohe, alors franchement vas y ....

Je pense qu'il y a beaucoup de chose, de toi, de ton "toi profond"...
elle doit le connaitre pour mieux comprendre, pour meixu appréhender.. ;)
37 ans 110
courage.. envoi lui..
C
58 ans 37
C'est courageux de l'avoir écrit ... cet appel à l'aide .

Qu'attends-tu d'elle ? Est-ce la meilleure personne pour t'aider à ton avis ? Si oui, n'hésite pas à lui envoyer . :)
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Si c'est vraiment une de tes meilleures amies, tu peux lui envoyer ce mail les yeux fermés.
Elle te connaît, donc serra t'écouter... t'épauler... te réconforter dans les moments les plus durs.
Fonce, n'hésites pas.
Et puis, si tu as besoin d'en parler à d'autres, nous sommes là ne l'oublie pas. ;)
Bon courage à toi.
++
113 ans 2475
J'ai lu jusqu'au bout et ça m'a émue...
N'hésite pas une seule seconde à envoyer ce mail à ta meilleure amie. Une meilleure amie c'est là pour les périodes où on va bien, où on va mal, pour nous soutenir et nous encourager. Elle ne peut prendre ce mail que comme une preuve d'une amitié vraie et profonde. Et peut-être qu'elle se posait des questions qu'elle n'osait pas te poser. Alors vas-y, envoie-le. Courage ! :kiss:
L
37 ans Bxl 194
J'ai juste peur de lui envoyer, peur de lui faire peur, de l'angoisser.. j'ai pas envie qu'on soit deux à se ruiner à cause de ça...
je n'attend qu'un soutien de sa part... j'ai besoin que quelqu'un le sache, que je puisse en parler à quelqu'un...

c'est just trop dur...
937
si c'est vraiment ton amie, tu peux lui faire confiance, alors lances toi et envoies lui ce message et comme ça vous pourrez en parler toutes les deux, elle sera surement heureuse que tu te sois confiée à elle et je suis sure que cela te fera beaucoup de bien!

tu as besoin d'en parler, n'hésites pas et envoies lui!!!
L
37 ans Bxl 194
je suis censée la protéger non? je suis censée eviter qu'elle ait peur, qu'elle souffre, qu'elle ait des soucis... en lui disant tout ça je ne ferai que faillir à ma mission... je vais lui donner des soucis, je vais devenir une source d'angoisses, d'inquiétudes...

elle ne va pas bien en ce moment... la vraie question est:
- dois-je souffrir pour moi et ces putins de crises, m'inquiéter pour elle et la protéger en ne disant rien?
OU
- partager ce gros secret avec elle quitte à ce qu'on partage chacune le fardeau de l'autre?
40 ans 12494
tu sais pour ma part, je pense que l'amitié vrai..c'est justement de se décharger l'un l'autre c'est justement le but partager le fardeau de l'autre pour alleger le sien... sinon a quoi servons nous dans cette amitié??? a rien...sa ne reste que superficiel si tu ne devoile pas ce qui rellement te touche, te detruit ou te construit...
S
101 ans 4480
Si tu as confiance en elle envoie lui ;)

Les amis servent aussi à épauler ceux qui en ont besoin....

Après j'espère juste qu'elle respecteras ce que tu lui a confié.... :roll: ;)


Courage :)
L
37 ans Bxl 194
Je lui ai envoyé! enfin!!!
elle m'a appellée directement après l'avoir lu... elle pleurait... elle s'en voulait de n'avori rien remarqué... on en a un peu parlé... elle est prête à m'aider à m'en sortir... en me donnant des défis dans un premier temps voir si ça marche... si ça ne mache pas, elle veut bien m'accompagner chez le psy et tout ça...
c'est vraiment chouette de se sentir soutenue à ce point....
aucune raison d'avoir peur en somme...
N
46 ans gironde 143
c est genat c est une vrai amie vous allez franchir un nouveau cap dans votre amitié
937
tu te sens un peu plus soulagé?

finalement tu as eu raison de lui envoyer!
Et tu vois que c'est une véritable amie, c'est vraiment génial !
gros bisous à vous deux!
B I U