MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petites pertes de sang... bébé est pret...

44 ans là 5969
hier soir je découvrais 3 taches de sang dans ma culotte :? (un peu plus grosse que des piècesde 2 euros... j'aurais dis 3 ou 4 euros mais ça n'existe  
pas :roll: )
sec. rouge vif.
du sang neuf mais qui ne vient pas de couler :-k
aucune douleur, je n'ai rien senti couler...
(bon c'est vrai qu'en début d'apres midi je me sentais pas nette, alors direction la douche, mais ras...)
j'appelle la mater qui me demande de venir de suite (sans me tuer sur la route non plus)
donc bon ça pouvait être soit le col qui saigne, soit le placenta :?
arrivée aux urgences j'ai eu droit à
l'analyse d'urine (tan mieux j'en ai pas fait depuis longtemps et mes oedèmes ont repris de plus belle :roll: )
prise de sang (dans le poignet :? )
monitoring (apparement j'ai presque pas de contractions, ça veut dire que j'en ai... mais j'ai rien senti)
écho (j'ai revu bibou :lol: ) pour voir l'état du placenta
prise de tension...
prélèvement vaginal (pour chercher des traces de sang et peut être une fissure de la poche)

résultat: tout va bien, bébé tonique (ça je le savais déjà :lol: ), annalyse parfaites...

je dois néanmoins appeler et prendre un rendez-vous pour un nouvel enregistrement dans 48 heures.
ce n'est que mon col qui saigne un peu, donc c'est normal, sauf que maintenant si je resaigne, ben ils m'hospitalisent :? (pas cool)
j'ai plus le droit aux calins...
et bébé à déjà entamé sa déscente dans mon bassin :roll: (l'est préssé ce bébé)

voila ma tite aventure de cette nuit...

j'en ai profité pour papoter avec la sage femme, j'ai vu les nouveaux lit d'accouchement (en expo seulement, j'aurais droit à un autre modèle mais avec toutes les options :lol: ) c'est la table design du futur, dessus on peut faire toutes les positions immaginables (assuse les jambes pendantes appuyée en avent: position déjà testée par moi dans une autre situation et qui calme vachement bien le ventre :lol: )
bref... j'ai fais la connaissance du matos et moi pas peur!!!
(sauf de pas sentir les contractions je sais je sais je les sentirais...)
48 ans 785
Il doit arriver quand ce bébé en principe?
44 ans là 5969
le 27 mars (environ 4 semaines, un peu moins)
42 ans Sud Ouest 3873
Wouah, bientôt la fin alors ;)
Ben c'est cool si tu as possibilité de choisir ta position, moi j'aimerais bien aussi !
Ah bientôt un p'ti bébé de plus...
D'ailleurs pour chichimi on n'a plus de nouvelles, si ?
47 ans Lille 7000
petitefraisedesbois a écrit:
D'ailleurs pour chichimi on n'a plus de nouvelles, si ?

je me faisait la même rélexions... je crois que la dernières fois qu'on en as eû, c'était lundi et elle avait des contractions toutes les 6 minutes... vivement des nouvelles!!! ;)
44 ans là 5969
DameAliénor a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
D'ailleurs pour chichimi on n'a plus de nouvelles, si ?

je me faisait la même rélexions... je crois que la dernières fois qu'on en as eû, c'était lundi et elle avait des contractions toutes les 6 minutes... vivement des nouvelles!!! ;)


je pense que la prochaine fois qu'on aura de ses nouvelles, on aura aussi le poids et l'heure de sa pépette :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Oui c'est bien mon avis.
J'espère surtout qu'elle n'a pas trop attendu pour aller à la mater :lol:.
42 ans Sud Ouest 3873
Je t'envie d'être quasiment à la fin, 9 mois c'est troooop long. J'aimerais bien être déjà au terme.
Zom et moi en avons déjà marre :?.
La patience n'a jamais été mon fort.
44 ans là 5969
mon chéri me demande (et du coup je me pose la question...)
si c'est quelque chose qui arrive souvent...
est-ce que ça vous est arrivé à vous ou à des personnes que vous connaissez?
je veux dire des pertes de sang ou le bébé qui descend dans le bassin avant l'heure?
est-ce que c'est un signe annonciateur d'un accouchement prochain (tres prochain?)
voilà si vous pouvez nous racconter ;)
44 ans là 5969
petitefraisedesbois a écrit:
Je t'envie d'être quasiment à la fin, 9 mois c'est troooop long. J'aimerais bien être déjà au terme.
Zom et moi en avons déjà marre :?.
La patience n'a jamais été mon fort.


ben nous c'était pareil sauf que là... :?
on n'est pas encore prets...
9 mois c'est long, mais dans nos tete 9 mois on les prépare et là ben...
le timming n'est pas parfait parfait (on n'a même pas notre maison :? :? )
51 ans 76 10598
Il y a pleins pleins de raisons pour que bébé se décide à arriver un peu en avance.

Lors du dernier mois de grossesse, on ne parle même plus d'accouchement prématuré. Pour te rassurer, chloée est née 3 semaines avant terme et n'avait rien à envier à un bébé né à terme.

Quand aux saignements, si on te dit que c'est le col, cela peut être du à un toucher vaginal récent ( je ne sais plus trop où tu en étais dans tes examens) ou à un calin. Tant qu'ils ne se reproduisent pas, zen. Si ça se trouve, tu as encore du temps devant toi et bibou ne pointera peut-être son nez qu'à la fin théorique de ta grossesse.

En clair, un col qui saignote n'est pas forcément le signe d'un accouchement imminent. mais comme toujours, en cas de doute, on fonce consulter.

Allez, tu l'auras bientôt dans les bras ton bibou et surtout surtout, reposes toi!
55 ans 9077
Amnesis a écrit:
je veux dire des pertes de sang ou le bébé qui descend dans le bassin avant l'heure?
est-ce que c'est un signe annonciateur d'un accouchement prochain (tres prochain?)


Pour ma fille j'ai eu des pertes de sang en revenant du dernier examen gynéco.
Affolée j'ai appelé au service mater et là on m'a demandé qui m'avait examiné... quand j'ai dit son nom ils m'ont dit : "coooool si c'est le docteur X c'est qu'il a fait sa brute comme toujours :? :twisted: "

Pas très rassurant mais vrai....
J'ai accouché 5 jours après avec une semaine d'avance donc tout allait bien (surtout que pépette pesait déjà 4,020 kg je préfère n'être pas allée au terme !)
44 ans là 5969
ben j'ai pas eu de rendez vous ni de calinou ses derniers temps...
mon rendez-vous du 9ème mois c'est tout à l'heure et apres re-seance de monitoring...

j'y vais donc, et je vous tiens au courrant ;)

(bataille est-ce que l'arrivée de ta fille à un rapport avec tes saignements?)
44 ans là 5969
donc voilà:
ce matin la sage femme m'a examiné et m'a dit qu'elle sentait la tête de bébé :shock: (déjà!!!)
mais à priori c'est normal, étant une primipar (premier bébé), mon utérus est pas tres grand alors bébé descend dans le bassin...
donc c'est normal...
par contre elle me dit qu'elle me donne rendez-vous dans 15 jours (10 jours avant le terme) et me dit : bon de toutes façons si ça se trouve vous aurez accouché avant...
donc ben j'ai l'impression quand je l'écoute et quand j'écoute le personnel de mardi soir, que c'est pour bientôt...
mais si j'écoute juste leurs mots... j'ai encore le temps :-k
bref nous sommes dans le strating blocks, les fesses en l'air paré au coup de feu :lol:

sinon pour ma prise de sang j'ai appris aujourd'hui que pour des cas où saignement (mon cas) où si la maman est résus négatif on fait une pds pour voir si les sang ne se sont pas mélangés (pour moi c'est 0 donc pas de mélange donc ok)

autre chose à mon sang...
mes anti corps...
j'ai toujours su que j'en avais des irréguliers, mais mes analyses faites en labo extérieur sont négatives et à l'hopital positfs chez un patient déjà connu comme positif :-k

bon... on regarde ça de plus pres (du moins la sage femme)
moi je me dis que c'est pas grave (sauf en cas de transfusion) et que bientôt....
bon pas trop bientôt quand même hein ;)
55 ans 9077
Amnesis a écrit:
(bataille est-ce que l'arrivée de ta fille à un rapport avec tes saignements?)


Non sincèrement je ne pense pas....
Je dirais plutôt que l'examen du col fait de façon assez "musclé" a été à l'origine de ces saignements...
D'ailleurs le lendemain quand j'y suis retournée j'ai eu droit au monitoring : je n'avais aucune contraction et le col était bien fermé.
B I U


Discussions liées