MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fréquence des repas et RA

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour, j'ai commencé ma RA avec une dièt' du GROS le 10 novembre dernier. Je commence à m'arrêter de manger quand j'ai plus faim; quand j'y arrive, déjà,  
je mange à peu près une demi assiette (ou moins )générallement et du coup j'ai faim 1 ou 2 heures plus tard. Et en fait si je m'écoutais vraiment, je mangerai un peu toutes les 1 ou 2 heures.

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi? Est-ce dû la RA ou est-ce mon anneau gastrique qui se met à fonctionner (enfin, que je laisse enfin fonctionner) ?
36 ans Charleville-Mézières 1453
Moi c'est un peu pareil, j'ai tendance à fractionner, facçon "chat".
Très peu à la fois, très souvent.

Mais plus ça va, et plus je reprends un rythme "normal", j'entends par là moins contraignant.


J'imagine qu'avec un anneau, c'est encore plus exacerbé.
44 ans là 5969
Cessile a écrit:
Bonjour, j'ai commencé ma RA avec une dièt' du GROS le 10 novembre dernier. Je commence à m'arrêter de manger quand j'ai plus faim; quand j'y arrive, déjà, je mange à peu près une demi assiette (ou moins )générallement et du coup j'ai faim 1 ou 2 heures plus tard. Et en fait si je m'écoutais vraiment, je mangerai un peu toutes les 1 ou 2 heures.

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi? Est-ce dû la RA ou est-ce mon anneau gastrique qui se met à fonctionner (enfin, que je laisse enfin fonctionner) ?


ben moi c'est comme ça que je fonctionne avec l'anneau...
(je fais pas la ra)
je mange peu, mais j'ai souvent faim...
112 ans Bretagne 1920
Au début de ma RA, je faisais beaucoup de petits repas, je mangeais toutes les 2 ou 3 heures (je précise que j'ai pas d'anneau, on est pas dans la même situation, je crois qu'on ne peut pas absorber beaucoup de nourriture en une seule fois, avec un anneau, c'est ça non ?). Puis je suis arrivée, avec le temps, à reprendre des fréquences de repas "normales", petit déj, déj, goûter, diner et parfois un en-cas avant de dormir ce qui me fait quand même 4 à 5 repas par jour ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Marjolaine29 a écrit:
je crois qu'on ne peut pas absorber beaucoup de nourriture en une seule fois, avec un anneau, c'est ça non
ben normalement oui, mais en fait avec moi ca passe quand meme....

en tous cas merci a toutes de me donner vos temoiganges! je vais en parler avec ma diet mais apparemment ce que je vis n est pas exceptionel...
50 ans Luxembourg 31390
_C_ a écrit:
Bonjour, j'ai commencé ma RA avec une dièt' du GROS le 10 novembre dernier. Je commence à m'arrêter de manger quand j'ai plus faim; quand j'y arrive, déjà, je mange à peu près une demi assiette (ou moins )générallement et du coup j'ai faim 1 ou 2 heures plus tard. Et en fait si je m'écoutais vraiment, je mangerai un peu toutes les 1 ou 2 heures.

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi? Est-ce dû la RA ou est-ce mon anneau gastrique qui se met à fonctionner (enfin, que je laisse enfin fonctionner) ?


sachant qu a un moment on mange seulement quand on a faim,et plus "envie" mm si pour moi c est pas tjr gagnee,j avoue que mes w ends sans enfants si je reste seule chez moi,je serais un peu comme toi,j ai faim,je mange un truc,j ai plus faim,j arrete et une heure apres je remange,et mm des fois un peu "n importe quoi" si on regarde des repas "dit normaux"...

j avoue que ca ne me turlupine pas trop,j ai faim je mange et se que j ai envie,limite je me fais plaisir car la semaine des fois repas avec les enfants oblige je n attends pas tjr d avoir "tres" faim pour mangee,et pas tjr se que j aurais "vraiment" envie...

mais bon la vie de famille fait aussi que :D
B I U