MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bo, le petit chien de ma mère ...

62 ans Québec, Canada 1664
Ma mère est décédée jeudi dernier.

Elle avait depuis quelques mois un petit chien, un bichon maltais, qu'elle traitait comme un bébé.

Comme elle était semi-voyante elle le laissait coucher  
avec elle.

Bref, suite à son décès, nous nous sommes questionnés sur quoi faire avec Bo.

Mon frère a déja un énorme matou (il a perdu à 3 contre 1 au référendum familial :lol: et ne veut surtout pas d'un autre animal.

Ma soeur demeure en Suisse donc la question ne se pose même pas puisque de toute façon elle a deux siamois.

Ne restait que moi.

Bien entendu ma fille voulait absolument que nous gardions le petit chien de sa grand-mère ... prit par l'émotion et tout et tout j'ai dis ... essayons.

Et bien non ... ça ne va pas du tout.

Il est adorable ... me suit comme une ombre ... demande la porte quand c'est nécessaire mais le problème c'est qu'il veut dormir avec moi et hurle à la mort si je le laisse dans sa cage le soir ... de deux ... je travaille à l'extérieur ... donc ... résultat ... il est seul à la maison or il était habitué à être constamment avec ma mère.

Il jappe quand ma fille approche ... je le comprends ... une ado ça déplace de l'air hein :lol:

Mais sincèrement je n'ai pas la patience pour l'entraîner à changer ses habitudes et surtout je me sens brimé dans ma liberté de mouvement ... car je ne peux plus aller manger avec une copine le midi ... il me faut sortir le chien ... etc.

Alors j'ai téléphoné hier à une dame de la SPA pour savoir si elle ne connaîtrait pas une dame agée seule qui voudrait un affectueux petit compagnon et elle doit me rappeler à ce sujet.

Ma fille me fait la gueule ... disant que j'aurais pu le garder en souvenir de sa grand-mère ... mon frère me comprend tout comme ma soeur.

Égoïste vous croyez ?

Rhaaaaaaaaaaa la la :roll:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Animaux ]

[edit modo : Oups, redéplacée depuis le forum VLR not ebay ]
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben non, pas egoïste, tu vis déjà un truc assez terrible, je pense que tu as le droit de ne pas avoir la patience et surtout je pense que ce toutou sera plus heureux avec une maîtresse qui comme ta maman aura beaucoup de temps à lui consacrer.

Je te souhaites bon courage et, non, tu n'es pas egoïste.

Je me permet de ta faire une bise.

Cécile
L
42 ans 3913
non non ce n'est aps être égoiste que de vouloir ta tranquilité mais aussi le bonheur de BO...

Explique bien a ta fille que le chien est aussi malheurex car maitnenant il est seul toute la journée et que tu n'as pas la patience de refaire son éducation qui ne te convient pas...

Donc n'hésite pas à le donner a une dame seule qui sera bien contente d'avoir un compagnon a caliner...

:kiss:
2812
Je pense que Bo serait plus heureux avec une personne, pas forcément âgée, qui aura du temps pour lui toute la journée.
62 ans Québec, Canada 1664
La dame de la SPA m'a dit qu'elle avait plusieurs noms sur sa liste de gens qui cherchent des petits chiens ... elle cherche juste une personne "compatible" avec lui ... je lui ai parlé de son caractère etc.

J'ai trouvé ça encourageant en tout cas.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'espère que tu lui trouveras une nouvelle famille car lui aussi il doit être destabilisé avec le décès de ta maman. En attendant tu peux quand même essayer de mettre son panier dans ta chambre, c'est quand même un petit chien après tout...
41 ans Aisne 164
Moi perso je le garderais, les habitudes d un chien se change trés vite et trés bien avec de la patience ...
Je pense que ta mére aurait voulu que Bo reste dans la famille mais aprés c est chacun son point de vue.
C est vrai aussi que ta mére avait décidé de prendre un chien qu elle t impose suite a son décés mais bon ce petit être a été aimé et chéri par ta maman...
C est certain que la SPA va lui trouver une famille mais on ne sait jamais si le chien restera jusqu a la fin de sa vie avec ses personnes donc si c est pour qu il fasse encore 2 ou 3 familles c est malheureux
62 ans Québec, Canada 1664
Bon et bien je l'ai depuis une semaine maintenant et je ne changerai pas d'avis.

Moi et les chiens ne sommes pas compatibles ... avoir un petit chien c'est comme se retrouver avec un bébé aux couches ... et moi ... j'ai plus la patience.

De plus ma fille éternue constamment depuis qu'il est là ... je crois qu'elle y est allergique ... pourtant on m'avait dit que ce genre de chien ne cause pas d'allergies.

Enfin ... je serai bien contente de retrouver ma tranquillité dès mardi matin :)
P
40 ans Nice 21965
tu as trouvé quelqu'un à qui le confiait? dommage que tu sois si loin, jte l'aurais pris volontiers
47 ans pas de calais 2048
tu peux tenter de mettre le chien sur Rescue en expliquant ton soucis
http://rescue.forumactif.com/
Tu peux aussi le mettre sur ce forum
laviedenoschiens.naturalforum.net/
et la
www.marocain.biz/Anim/Chien.php
et je pense que tu trouveras encore celui ci
lueur-despoir.superforum.fr/

:roll: :roll: :roll:
62 ans Québec, Canada 1664
La dame qui s'occupe de la SPA dans notre petit village de campagne me dit qu'elle a une liste de gens intéressés par des chiens de petites tailles.

Je lui ai mentionné que Bo est comme un bébé ... qu'il veut coucher avec sa maîtresse ou son maître car il est un peu peureux je crois ... il ne jappe pas sauf si quelqu'un rentre dans la pièce et qu'il est surprit ... il me suit comme une ombre ... et gémit un peu quand je ferme la porte de la salle de bain ... quand il me voit il est tout fou ... il se trimousse ... il saute sur 2 pattes ... il se roule par terre ...

Il adore se faire brosser ... et faire de longues marches ... le reste du temps il se colle à moi et il dort ...

Bref ... ce sera le chien idéal pour une personne seule qui reste à la maison car quand je ne suis pas là il salit partout :(

Alors ... elle va chercher une personne qui correspond à ce profil.

Mais a déja une petite idée qu'elle m'a dit :)
62 ans Québec, Canada 1664
Voici à quoi il ressemble (il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau en fait).

62 ans Québec, Canada 1664
Alors il faut cliquer sur le client et puis sur "actualisé" et l'image s'affiche.
65 ans Région parisienne 2214
je ne sais pas comment ça se passera au Québec, mais je peux te dire que je suis passée début décembre aux journées de l'adoption organisées à Paris à l'espace Champerret. Avec ma fille, nous avons repéré, en moins d'une demi heure, au moins quatre petits chiens style bichon, qui ont été adoptés.

J'ai envie de dire qu'il partaient comme des petits pains.

Alors j'ai bon espoir que tu lui trouves rapidement des maîtres avec lesquels il sera très heureux.

tiens-nous au courant, et encore bon courage pour affronter le vide laissé par ta maman.
S
37 ans france 2687
as tu trouvé quelqu'un pour le petit chien ?

en tout cas il est très mignon, il trouvera un bon maitre.
j ai été bénévole à la SPA et les petits chiens ne restaient pas longtemps au refuge.
B I U