MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarkozy grossophobe ? la vidéo

49 ans 59 829
irulaan a écrit:
pilipili a écrit:

Perso ma réponse sera dans les urnes au mois de mai.........


Tout pareil... ;)

Sur un autre post quelques Vlriens(nes) disaient clairement qu'ils  
allaient voter pour lui ou bien que le personnage était plaisant (désolée je ne suis pas une pro des citations) si jamais l'un ou l'une d'entre eux pouvaient réagir aux propos de NS ce serait cool ;)

Il n'y a là aucune polémique c juste pour savoir si ces propos là, ces propos qui nous touchent particulièrement, changent ou changeront leur avis ;)
51 ans pépettesland 1803
Ben pourquoi on en discuterait de ce qu'il vient de dire?

Après tout, c'est même plutôt tout à fait dans le sens de ce à quoi on nous dresse depuis un certain temps, à savoir que les gros sont des gens qui se laissent aller, incapables de se prendre en main, des gens mous et sans"gnack", bref, tout le contraire de ce qu'il veut représenter.

Ce n'est rien que la confirmation de ce que les médias véhiculent "être gros, c'est pas beau" et comme la forme (et non les formes ;) ) ont remplacées le fond, c'est tout à fait normal de dire ça.

Le paraître fait tout.
L'esthétismes dicte les lois.
D'ailleurs qui serait prêt à voter pour un candidat gros, mal fagoté, voire avec une mauvaise locution mais pourtant très intelligent et très sensé dans ses propos? Personne!

La société française aura l'homme politique qu'elle mérite et même si je ne voterai pas pour lui, je suis persuadée que Sarko sera le futur Président de la France.
65 ans Région parisienne 2214
Je me demande si ce n'est pas une question de mode. On nous a aussi explique de de Villepin avait pris le temps de faire des pompes au Tribunal pendant une pause à son audition dernièrement, pour se maintenir en forme. Il est de bon ton, comme ailleurs dans les médias, d'être svelte, sportif, en forme quoi, et non plus en FORMES.

Je me souviens d'une époque pas très ancienne où les hommes politiques avaient des rondeurs rassurantes : Maurois, Pompidou, Barre, Poher, et bien d'autres.

Maintenant on est plus exigeant avec leur image, et particulièrement avec les femmes, il n'y a qu'à se rappeler ce qu'à pris dans la tête Roselyne BACHELOT pour quelques rondeurs :cry:
43 ans Orléans-sur-terre, Blois, Chartres, ... 20
Comme si maintenant c'était le physique qui comptait avant l'esprit...
De toute façon cet homme fait tout pour que la France devienne comme les États-Unis :roll:
3712
irulaan a écrit:
Sur un autre post quelques Vlriens(nes) disaient clairement qu'ils allaient voter pour lui ou bien que le personnage était plaisant (désolée je ne suis pas une pro des citations) si jamais l'un ou l'une d'entre eux pouvaient réagir aux propos de NS ce serait cool ;)

Il n'y a là aucune polémique c juste pour savoir si ces propos là, ces propos qui nous touchent particulièrement, changent ou changeront leur avis ;)


Bon jsuis pas intervenue jusque là pour pas me faire lyncher et aussi parce que je ne savais pas comment tourner mes propos...

bref... la question d'irulaan est intéressante donc je me lance :)

Pour ma part, je n'ai jamais dit que je le trouvais plaisant, mais OUI j'ai évoqué mon possible vote pour lui mais pour ses idées et pas pour le reste)
Et très franchement c'est pas cette phrase que j'ai entendu en direct et qui m'a, tout comme vous, interpelé qui changera mon opinion concernant mon vote.

Jme rappelle également d'un "loupé" (à mes yeux) lors de son intervention dans l'émission de PPDA sur TF1 ou il parlait de la condition féminine et notement, "ces femmes qui remplissent leur panier" ... MDR !
En gros mémère fait les courses et pépère reste un honnete travailleur.
Ben même si ça m'a interloqué, jreste assez d'accord avec son programme général et ses propos de dimanche ne présagent pas non plus un génocide des gros. Jrelativise hein....
65 ans Région parisienne 2214
de toutes façons, aucun candidat ne peut se vanter de ne jamais faire de loupé de quelque bord qu'il soit.

Et tout cela m'a aussi remis en mémoire une interview de Muriel Robin, il y a quelques années, avant un spectacle commun avec Guy Bedos, au cours de laquelle elle disait qu'elle avait fait un régime pour se produire sur scène avec lui, afin de lui faire "honneur" et lui offrir une compagne de scène plus élégante.

La politique serait-elle aujourd'hui un spectacle ?

Mais rappelons-nous, il y a moins de 5 ans, un certain candidat du front national est arrivé au second tour malgré une silhouette bien enrobée :roll: Mais il est aussi vrai que sa fille a fait un régime récemment :roll: avant de revenir en force sur le devant de la scène.
V
63 ans 124
Disons que Sarkosy a dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent.Mais quand on veut devenir Président,on doit penser que les personnes fortes vont elles aussi voter et qu'elles ont un cerveau hormis leurs rondeurs.Il y a beaucoup de gens qui ne plaisent pas à Monsieur Sarkozy.Est-ce ça un Président?A vous de le dire amis français!Une petite belge.
T
71 ans le port-marly 78 12
alors moi, le petit tonneau ou la petite balle ça ne me gène pas trop...
il faut relativiser et le prendre d'où "ça vient" !

ce qui me laisse quand même perplexe c'est de laisser entendre que les personnes de fortes corpulences n'ont pas de respect pour les autres, pire encore qu'elles se laissent aller... et de mieux en mieux il parle de tenue correcte... mais pour qui se prend il ce monsieur ?
je suis montée à 115 kgs et ma tenue était aussi correcte que la sienne nan mais oh !

la seule chose c'est que je n'ai surement pas les moyens financiers de me payer des vêtements de marque et d'aussi bonne coupe...

pour le reste : je le vaux bien...
V
63 ans 124
Bonjour,tu sais les vêtements de marque,ce n'est pas une référence.On peut soi-même réaliser des vêtements qui nous irons mieux que si ils sont de marque.Et si ça se fait,il porte toujours le même costume et qui n'est pas de marque.De toute façon un homme qui ne respecte pas son prochain quel qu'il soit n'est pas un homme de pouvoir!
56 ans lyon 65
:oops: vraimt trop con pour nous gouverner ce mec il a un coté hitlairien qui me plai pas du tout .
mon dieu comme il doit être malheureux ds sa vie pour dire autant de connerie a la minute .
et bien je préfère un candidat avec des rondeur et bien ds sa po qu'1 créve la fin et roquet .
Q'allons ns devenir si jamais par malheur il passait qd m^me..
:evil: :twisted:
47 ans au sud de paris 431
il passera bien un jour, vu que la durée de la carrière d'un homme politique en france est de 50 ans si ce n'est plus, c'est un ptit jeunot. Pour l'instant dans son camp il n'y a personne pour lui faire de l'ombre.
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Cet homme est petit, je m'abstiens de dire quoi que ce soit sur les personnes de petite taille.
Cet homme est ambitieux, je m'abstiens de dire quoi que ce soit sur les personnes ambitieuses.
Cet homme veut monter très haut certes, mais alors je pense au perroquet qui monte sur son échelle : plus il grimpe, plus nous voyons son trou du cul... \:D/
41 ans 2362
Fabounet a écrit:
il passera bien un jour, vu que la durée de la carrière d'un homme politique en france est de 50 ans si ce n'est plus, c'est un ptit jeunot. Pour l'instant dans son camp il n'y a personne pour lui faire de l'ombre.


Oui, je pense aussi malheureusement...

Carolyne, je ne pense pas que ses propos de dimanche, comme tu dis, soient simplement des petites "blagounettes", "des trucs dits sans le penser",je pense que , au contraire, ça en dit long sur le personnage!

Citation:
Ben même si ça m'a interloqué, jreste assez d'accord avec son programme général et ses propos de dimanche ne présagent pas non plus un génocide des gros. Jrelativise hein....


Et même s'il ne va pas faire un génocide de gros, pourquoi utiliser des termes aussi blessants et aussi dévalorisants?? Tant qu'à faire, il pourrait aussi dire qu'il ne veut pas que Cécilia devienne une "grosse vache" , une boulotte, un bonhomme michelin, une baleine... Tout ça, avec les petits tonneaux et cie, ça fait partie du même registre, dévalorisant et humiliant pour la personne.
3712
Bah jcrois que quand on est "bien" dans ses baskets on s'arrête pas à "ça".

On l'aime ou on l'aime pas. Jpense pas qu'on juge un candidat et ses idées juste sur ce genre de réflexions.
En tout cas pas moi :)
C
53 ans 1965
On juge un candidat sur tout...jusqu'à la couleur de sa cravate. Sinon y aurait pas du marketing politique. Que ça soit inconscient ou pas, on juge de toute façon sur tout!
On retient juste ce qu'on veut en retenir et ce qu'on n'imagine même pas (coté émotionnel) que l'on va retenir.
B I U