MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Syndrome des ovaires polykystiques pas traité!!!

35 ans 1240
Voilà je vous explique...
J'ai déjà fait un post où j'explique je fais de l'hyperinsulinisme, bon...
On a détecté cela à la suite d'une batterie d'examens faits en juillet 2005...
J'ai demandé les  
résultats (comme j'en ai le droit!!) à plusieurs reprises à mon endocrino pour les avoir et aussi les transmettre à mon médecin traitant...
On ne me les a pas donné malgré mes nombreuses demandes...
Hier, j'ai vu la psy qui me suit et je lui ai dit que je n'en pouvais plus de ne pas avoir ces résultats... Elle m'a dit comment faire pour les avoir malgré tout et j'ai réussi à choper mon dossier et faire des photocopies (alors que les infirmières étaient pas d'accord!!!)...
Bref, je suis repartie avec mes résultats..
Déjà j'ai du faire du forcing...
Mais en lisant le compte rendu de mes analyses, j'ai vu et il était clairement écrit que j'étais atteinte du syndrome des ovaires polykystiques!!
Je le pensais vu mes symptomes mais mon endocrino m'avait dit de ne pas m'occuper de ça, de ne pas faire de recherches sur internet, qu'elle savait ce qu'elle devait faire!!!!
Pendant deux ans, elle n'a rien fait pour traiter ce problème s'attardant sur mon poids uniquement alors que j'ai une vie extremement saine!!!
Depuis deux ans aucune perte de poids et ça va de mal en pis...
Bien sûr j'ai pris rdv avec un autre endocrino...

Est-ce grave sur ma santé d'avoir mis de côté pendant deux ans ce problème médical? Quelles sont les repercussions de ce syndrome sur mon poids et sur ma santé??


Quels recours ai-je contre cette endocrino, je ne vais quand même pas l'attaquer en justice?? :cry: :cry: :cry:

J'ai un peu peur et j'attends vos réponses impatiemment...

Merci
43 ans 78 3901
en faisant une petite recherche sur le site tu verras que déjà quelques posts ont abordé ce sujet.

est-ce grave ? non ça retarde juste le traitement de deux ans.
le SOMPK, c'est comme un cercle vicieux, c'est entrainé par ton surpoids qui cause un déséquilibre hormonal et le SOMPK fait que tu "prends" du poids...
sur ta santé, il n'y a pas vraiment de répercussion, mis à part que tu ne dois pas avoir de cycles réguliers (je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour tout le monde), problème d'insuline qui peut en etre la cause...
mon endocrino m'avait prescrit de la metformine, mais je n'ai jamais suivi suffisemment le traitement pour te dire si ça fonctionne... mais des témoignages sur ce site te montreront que oui !

un recours contre ton endocrino ? je ne crois pas que ça soit nécessaire... il a tout de même traité ton hyperinsulinisme.

donc destresse, il n'y a rien de grave non plus.... tu verras avec ton nouvel endocrino la suite à donner à ton traitement !
35 ans 1240
disons que ce qui m'a "ennuyé" c'est qu'on ne m'a rien dit... :cry:
F
48 ans 1434
je suis aussi atteinte de ce sy ndrome et diagnostiquée depuis 5 ans mais non traitée car les médecins se renvoient "la patate chaude" j'ai même entendu de la part d'un endocrinologue "votre cas on connaît mais on ne sait pas le traiter maigrissez d'abord" :twisted:
maigrir le mot magique pour tous
heureusement je suis aussi tétue que toi et j'ai trouvé une endocrino qui a pris ce pb au sérieux et qui reprend tout depuis le début j'attends les résultats et je te t(iens au courant pour le traitement qu'elle me donne
43 ans 78 3901
Polyphile a écrit:
disons que ce qui m'a "ennuyé" c'est qu'on ne m'a rien dit... :cry:


je comprends... mais t'es encore jeune donc le problème n'est pas bien grave, le tout c'est de trouver le bon endocrino.

femmechocolat,
c'est effectivement la répnse que l'on entend le plus souvent ! parce qu'ils n'ont pas "envie" de nous traiter ou qu'ils sont si mauvais qu'ils ne savent pas... une endocrino n'a meme pas cherché à me faire des tests elle m'a regardé en me disant oui ben faut maigrir hein ! ben oué c'est ça ! :twisted:
35 ans 1240
je sais je suis jeune et c'est souvent ce qu'on me dit, "tu as le temps de te soigner, tu es jeune"...
Oui mais la ptite jeune se traine d'énormes soucis médicaux depuis toujours et elle en a marre de ne jamais être prise au sérieux c'est très fatigant de la part des médecins, sous prétexte que je suis jeune ils ne croient pas tout ce que je leur dit! Mais c'est ridicule!
j'en ai juste marre de ces médecins incompétents qui font croire aux patients que tout est de leur faute.... :cry:
1443
Est-ce que tu as pu parlé avec le médecin qui ne t'as pas informé ?
Est-ce que tu lui as fait part de ton mécontentement (qui est bien légitime) ?

Je ne pense pas que les filles t'ayant répondu avant moi voulait te dire que ce n'était pas grave parce que tu es jeune.
Je pense que vu que ça n'atteint pas trop ta santé (enfin ça ne te cloue pas au lit quoi) ce n'est pas aussi grave que tu n'ai pas été averti en ayant 17 ans que si tu étais plus agé et tu essayais par exemple d'avoir un enfant.

Tu n'essaie pas d'avoir un enfant, si ?

Mais bien sur ça reste grave qu'un médecin ne t'ai pas averti de ton état de santé et ce, quelque soit ton age, je pense que personne ne te contredira sur ce sujet...
1443
Heu...non seulement je n'ai pas été très claire dans mes propos mais en plus j'ai fait plein de fautes, j'espère que tu me comprendra quand même, désolé... :oops:
35 ans 1240
nan bien sûr les zenfants ça peut attendre, ce que je voulais dire c'est que les médecins me prennent pour une débile mentale parce que je suis jeune!! c'était pas par rapport à la remarque de nani_nounette, j'ai juste rebondi dessus...

En fait...

J'ai vu un autre médecin du service que je vois parfois (bon c'est compliqué alors je raconte pas tout hein!) et ce médecin m'a dit que l'endocrino que je voyais ne me soignais pas, qu'il fallait absolument que j'en change et qu'elle était, je cite : "une vraie conne reconnue comme telle dans le service"!!!

Eh beh! je sais qu'il aurait pas du dire ça ce médecin mais là au moins c'est clair, j'ai été suivi par le plus mauvais de l'hosto!! Yipa!! :(
43 ans 77 5703
hello!

alors parce qu'ils sont impuissants devant notre cas, ça les rend apparament trés insolents et surtout, trés cons!!!! je ne vois pas d'autres mots...

j'ai été suivie nombre de fois et, en effet, ils m'ont TOUS culpabilisée en me disant : "c'est de votre faute, vous mangez trop, on ne pourra rien faire d'un point de vue médical tant que vous n'aurez pas fait de réels efforts..."

NO COMMENT!!!!!!!! :evil:

et moi aussi j'ai galèré pour faire passer mon dossier d'un hosto à l'autre ou même simplement à mon gyneco ou mon généraliste (alors que ça a été demandé par moi et eux) :roll:

sur place, je me souviens du dernier qui ne pensait pas que j'allai me "rebeller" (= voir un autre médecin) et qui ne voulait pas non plus me donner mon dossier. je lui ai dis trés gentiment que, étant victime d'une pathologie, je toquerai à toutes les portes jusqu'à ce que je trouve un médecin compétent en la matière... il faisait une tronche!!!

alors moi aussi j'ai des ovaires polykistiques, mon gyneco m'avait prescrit de l'androcur pour gèrer le problème d'hirsutisme mais m'a dit qu'il n'y avait pas de risques liés à ce phénomène...
certes j'ai mes règles tous les 2, 3 ou 6 mois depuis l'arrêt d'androcur et régulièrement des douleurs, mais parait-il, rien de grave!


ayant contracté il y a quelque temps une mst (chlamydiae) je me suis faite soignée mais j'ai eu trés peur et j'ai réclamé un examen qui consiste à voir si les trompes sont bouchées ou pas. l'examen s'est trés mal passé à cause du radioloque trés indélicat.ce fut douloureux mais mes trompes n'ont pas de séquelles vis à vis de la mst ou des kists...

polyphile, voilà mon parcours fortement abrègé... mais jamais personne ne m'a dit que les ovaires polykistiques étaient soignables... je peux savoir comment ils te soignent?
merciiii ;)
35 ans 1240
ils me soignent pas comme ça l'affaire est réglée... :?

Mais bon ça y est je vois un nouvel endocrino le 16 avril là!! Il m'aura quand même fallu plus de 8 mois pour obtenir un rdv avec un autre endocrino!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis ompk et je ne pense pas que cela se soigne comme les autres maladie.

IL n'y a pas des medicaments contre les ompk mais des mdcmt ou des solutions contre les symptomes.

hyperinsulinisme: glucophage est proposé en cas d'essais bébé mais si il n'y a pas de diabète, pas besoin.
La prise de poids lié a l'hyperinsulinisme: faire attention a son poids toute sa vie.

Cycles irreguliers: soit le duphaston qui regule les regles soit la pillule qui elle diminue tous les autres symptomes en meme temps le long de sa prise.

hyperpilosité: je reviens sur la pillule ou alors on peut passer a l'epilation.

Chaque effets secondaires depend de chaque femme.

Résumé:
Il n'y a de toute facon pas de mdcmt contre les ompk.
Cela est du a un trouble hormonal donc qui peut etre pallier par la pillue ou par le glucophage en cas d'essais bb (mais actuellement encore trop meconnu par les gygy lambda)

Faire attention a son poids et faire du sport favorise une bonne gestion du corps de ces hormones en trop et peuvent diminuer les risques plus important chez les ompk agés de diabete et de pb cardiovasculaire.
C'est une hygiène de vie a prendre surtout.
43 ans 77 5703
boubou59 a écrit:

hyperpilosité: je reviens sur la pillule ou alors on peut passer a l'epilation.

.
Cela est du a un trouble hormonal donc qui peut etre pallier par la pillue ou par le glucophage en cas d'essais bb (mais actuellement encore trop meconnu par les gygy lambda)

Faire attention a son poids et faire du sport favorise une bonne gestion du corps de ces hormones en trop et peuvent diminuer les risques plus important chez les ompk agés de diabete et de pb cardiovasculaire.
C'est une hygiène de vie a prendre surtout.



:shock:

hyperpilosité comme ils disent c'est UNE BARBE D' HOMME!!!!!!et le torse , le ventre, les épaules, je n'en parle même pas! alors l'épilation, quand elle sera efficace et remboursée par la sécu, ça évitera le cercle infernal, le syndrôme du "je me cache et sors que la nuit" et les envies suicidaires.
la pillule n'y fait rien.

glucophage j'y ai eu droit, je lui dois 15kgs minimum, merci bien! pas besoin d'un truc pour faciliter le passage du sucre dans le sang, c'est DEJA le problème

l'hygiène de vie tralala tsoin tsoin je connai aussi fort bien mais ça n'arrange rien pour moi physiquement et le sport j'en fais déjà beaucoup dans les gestes du quotidien qui me bousillent le dos et les articulations sans compter le stress et le manque de temps...



alors oui ce serait merveilleux si tout cela marchait mais manque de bol, je suis peut être la seule au monde mais en tout cas, ça ne fonctionne pas avec moi.et croyez moi, ce n'est pas de la mauvaise foi, mais au bout d'un moment la colère prend le dessus
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Desolé pour toi djaga.

POur moi metformine (glucophage) m'a permis de perdre 20kg et pour ce qui est de la pilluel j'etais moins embetée par les poils a ce moment la.
Par ailleurs; les ovaires au repos, ca m'a moins fait souffrir lors des regles qu'en dehors de la pillule ou la je morfle literalement.

POur ce qui est du sport, je me suis mise serieuseument a la piscine debut d'année et meme je ne perdais plus de poids, je me suis bien muslcée, ce qui modifie le corps et m'a fait meiux reagir aux injections pour mes stimulations vu que le pdt avait moins de graisse a passer. Meme si il y en a toujours bcp.

AU niveau poils, j'ai commencé l'epilation laser pour menton levre ca a bien marché au debut mais depuis ma grossesse c'est du grand n'importe quoi et je n'ai pas réagit a la dernière scéance (remboursée 20/45€ seuleument). EN plus stréessée comme j'etais je me susi decidé a n'y retourner qu'après l'accouchement ca sera moins stressant pour bébé etplus efficace.
En effet pdt la grossesse on dit souvent que les cheveux embelissent et je coirs que les poils aussi donc autant eviter les coups dans l'eau.
43 ans 77 5703
mmmh ok...

encore une fois faut pas m'en vouloir de réagir hard mais je sature...

tu dis que tu as un remboursement sur l'épilation laser?tu pourrais nous en dire plus?sécu ou mutuelle?
B I U