MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le dessin

40 ans Bruxelles 7458
Ca fait longtemps que j'ai déserté mes feuilles et mes crayons mais aujourd'hui l'envie m'est revnue! :)
J'ai acheté un libre intitulé "Dessin d'Anatomie" de Daniel Carter et Michael Courtney.
 
href="../go/forum/120343a1" target="_blank" data-url="http%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fexec%2Fobidos%2FASIN%2F1405422416%2Fqid%3D1098043300%2Fbr%3D1-6%2Fref%3Dbr_lf_b_5%2F171-9241337-6870607">http://www.amazon.fr/e...=br_lf_b_5/171-9241337-6870607

On nous y montre le squelette, les muscles et tout ce qui fera la différence entre un bon portrait et un portrait mal proportionné et manquant de côté "humain". En effet nous savons tous dessiner 2 yeux, un nez (quoi que c'est plus dur... ;) ), une bouche et des fossettes mais il manquera toujours quelque chose au portrait et ce quelque chose la connaissance de l'anatomie peut nous aider à le rajouter :)
Les différentes parties: la tête et le cou, le tronc, le membre supérieur le membre inférieur et le mouvement.
J'ai vu 2 autres livres de la même collection: "Le portrait" (où on nous indique comment dessiner les différents mouvements du corps et donner du caractère au portrait) et l'autre... "Le dessin..." je ne sais plus :oops: (bouquin beaucoup plus généraliste dans lequel on retrouve aussi des conseils pour faire des natures mortes et des paysages).

A vos crayons! ;)
42 ans Beloeil/Québec 211
C'est chouette le dessin mais j'ai toujours dessiner comme un *beep* lol.

Pourtant j'ai toujours réver de savoir super bien dessiner mais bon faut croire que tout le monde n'a pas le talent :-(.

Pour vous donner une idée en général quand j'essai de dessiner un chien les gens me demandent si j'ai fait un cochon ou un ane....lol bref.

En tout cas c'est un très bon hobbit que tu as là minimog et je te souhaite de bien crayonner.

:D
39 ans Rouen 2073
Moi je dessine pas vraiment, je fais de l'abstrait, en fait j'ai un peu une tic. Je "dessine sur le truc en carton a la fin des bloc notes, et puis l'année dernière ma prof d'anglais et venue me voir et m'a dit "Tu es pas artiste d'origine?? Pourquoi tu es là, tu devrais faires les beaux-arts"
Totalement bartée ma prof, n'empeche qu'elle est fan de ce que je fais et j'avoue que cela fait plaisir.

Minimog : j'espère qu'on pourra les voir tes dessins
45 ans aix 64
C cool le dessin.
Moi j'aime plutot les perso genre manga, mais je dessine pas trop bien.
j'ai souvent l'impression que mes perso louchent.
pour lz formidable anecdote : une fois j'avais fait un dessin que je ne trouvais pas trop moche (ie un dessin que je n'avais pas dechiré le ledemain après que je l'ai fait) mais un truc clocchait et je voyais pas quoi, puis un jour (qq année après) ma cousine l'a vu et m'a dit "tien? ton perso a deux peids gauche" et je l'ai jeté.
C tj pareil, je trouve tous mes dessins moche.
ARRG
46 ans Ile de France 556
Vous en avez de la chance.
J'adore dessiner mais je me bloque trop souvent devant une feuille, j'ai du mal à me lâcher, ça m'arrive quand même mais rarement. Du coup, c'est mission impossible pour progresser. Mais du coup, je compense en zyeutant tous les dessins que je peux, que ce soit sur le Net ou en vrai :lol:
49 ans qc 93
J'aaaaaaaaaaaadore dessiner. En fait, je dessine depuis que je suis capable de tenir un crayon au dire de mes parents. Et je suis toujours pas capable de ne pas griffonner si j'ai un crayon dans les mains. ça m a vallu bien des remontrances à l'école parce que les profs croyaient que je n'écoutaient pas.

Depuis le Cegep, j'ai pris des ateliers de modèles vivants et j'en suis fana. Je préfére dessiner les gens que les choses mais j'avoue que c'est pas facile. J'adore le monde des fées, dragons, ... j'ai la chance d'avoir un chum qui est photographe amateur qui demande à ses modèles si je peux les dessiner pendant la session photo...

Rouqueen
N
39 ans 211
Ca c'est une bonne idée! avec le modèle vivant, on se découvre souvent un talent. dans mon cours de photo a l'école, yavait des cours de dessin d'observation+modèle vivant. je suis vraiment nulle en dessin et pourtant j'ai fait dans ce cours des trucs que vraiment j'adore (faudrait je scan le tout pour vous montrer!) J'aimerais vraiment être plus patiente, je n'arrive pas a dessiner quand je suis chez moi et puis je me compare toujours alors c'est l'enfer (j'ai plein d'amies qui sont artistes/graphistes) mais bon, si jamais un cours de ce genre vous est offert, laissez tombez la gêne (de voir un parfait inconnu a poil dans des positions étrange) ca ne dure que 15 secondes le premier cours maximum.
B I U