MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] far breton

55 ans 9077
Bon aujourd'hui je me suis lancée dans l'élaboration d'un far breton.
Dans ma recette je dois faire chauffer la préparation 50 mn.
Au bout de ce temps j'ouvre mon four et j'ai  
l'impression d'avoir une gamelle de vomi devant moi :crazyeyes: :sick:
J'ai pratiquement du faire réchauffer le double de temps pour avoir un far digne de ce nom ;)
De plus tout mes pruneaux se sont réfugiés au fond :?

Avez vous une astuce pour que mes pruneaux soient "partout" comme quand je vais acheter mon far en Bretagne ?
Avec votre recette vous faites cuire votre far combien de temps ?

Sinon mon far avait très bon gout....même s'il n'était pas aussi beau que ceux des pro.... :D
40 ans 12494
je le fais aussi , peux tu mettre ta recette que l'on compare car moi j'ai pas le probleme des pruneaux...mais ma pate est bien dense...
2812
La cuisson : avec un four à chaleur tournante, compter environ 1h10-1h20.

Pour les pruneaux, je les dispose dans le fond de façon régulière, je verse la pâte. Et je me dirige doucement vers le four. :D
I
42 ans Seine-Maritime 121
salut,
Etant cuisinier amateur et "rateur de plat professionnel" (si si ça existe) je suis prenneur d'une recette de far breton qui fonctionne bien !
si vous acceptiez de la poster j'en serai ravi !

merci par avance

ice
2812
J'ai une recette mais je ne suis pas chez moi. Patience jusqu'à ce soir !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je n'ai jamais fait de far mais j'ai déjà fait un clafoutis et pour que les cerises ne tombent pas toutes au fond, il faut les fariner légèrement avant de les incorporer. Ca peut peut-être marcher avec les pruneaux ;)

J'ai un bouquin de recettes bretonnes, je vais regarder si je trouve la recette du far. :)
2812
Ma recette :

250 g de sucre ; 250 g de farine ; 5 oeufs; 1 litre de lait (froid ou tiède, au choix), sucre vanillé

Mélanger d'abord le sucre et la farine. Ajouter les oeufs un par un. Puis le lait et enfin le sucre vanillé.
Disposer les pruneaux au fond du plat. Verser la préparation.

A savoir : le fait que les pruneaux soient au fond ne gène absolument pas, du moins ça n'offusque pas les Bretons :)
I
42 ans Seine-Maritime 121
Merqui les filles ! j'essaie ce week end !

@+ pour des posts culinaire !
2812
J'oubliais :

Temps de cuisson : min. 1 H à 180 °C.
I
42 ans Seine-Maritime 121
merci de cette précision importante (y'en a qui pourrai témoigner à charge et à décharge...)
55 ans 9077
sam66 a écrit:
je le fais aussi , peux tu mettre ta recette que l'on compare car moi j'ai pas le probleme des pruneaux...mais ma pate est bien dense...


Ma pate est très liquide.... je n'ai pas la recette sous la main ce soir mais dès que je peux je viens la poster....
40 ans 12494
moi non plsu je 'lai aps sous la main ... elle doit etre dans le dernier carton cuisine que j'ai pas encore ouvert... si tu veux ma pate fait un peu comme celle des cake...
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Pour que les pruneaux ne tombent pas il faut les enfariner... ;)
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Kinou29 a écrit:
Pour que les pruneaux ne tombent pas il faut les enfariner... ;)


Non,non,non, j'ai pas dit enfouariner!!!!
bon :arrow:
B I U