MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande d'idées] Pour un repas d'anniversaire

33 ans Nowhere 933
Bonsoir !

J'organise une "bouffe" pour mon anniversaire dans 10jours, ce sera une soirée à thème : il faut obligatoirement être déguisé avec une tenue qui commance par la lettre "S";  
je me deguise en sushis :lol: ... Et je comptais faire un repas exotique (saveurs differente, de plusieurs pays) ...
Nous serons 6-7 avec un budget de 7€50 par personne max (en incluant les boissons) ... Et que ce soit casher (pas de porc, crustacés ...)
Je pensais en dessert faire un cheescake (si nous ne mangeons pas de viande) et apero/entrée : guacamole avec des petits batons de carotte, choufleur, concombre et tomates cerises ...
Plat principal : des sushis ? mais je ne trouve pas de vinaigre de riz sur metz... donc ca tombe à l'eau
et dessert, tout depend du plat principal ;)

Je compte sur vous, car franchement j'ai rien trouvé de très plaisant ...
Merci d'avance :kiss:
56 ans 14650
Les Carrefours et les Auchans vendre souvent du vinaigre de riz.

Sinon va dans un restaurant japonais et leur demander ou ils l'achete, au pire demande eux si il ne peux pas t'en vendre. ;)
33 ans Nowhere 933
Pickles_Cat a écrit:
Les Carrefours et les Auchans vendre souvent du vinaigre de riz.

Sinon va dans un restaurant japonais et leur demander ou ils l'achete, au pire demande eux si il ne peux pas t'en vendre. ;)


J'ai été chez "cora", "lecler", "atac" en vain ... Tu n'aurais pas une idée du tarif du vinaigre de riz (j'irais samedi chez auchan) :D
5030
Juniorette a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Les Carrefours et les Auchans vendre souvent du vinaigre de riz.

Sinon va dans un restaurant japonais et leur demander ou ils l'achete, au pire demande eux si il ne peux pas t'en vendre. ;)


J'ai été chez "cora", "lecler", "atac" en vain ... Tu n'aurais pas une idée du tarif du vinaigre de riz (j'irais samedi chez auchan) :D


Tu en as au Auchan à semecourt!
au rayon épicerie du monde!
C'est le seul endroit en moselle où j'en trouve


;) ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou Juniorette !
Que penses-tu d'un couscous aux légumes, plat rappelant le Maroc ?
Si cela t'intéresse... ;)
Bises
33 ans Nowhere 933
Ocean a écrit:
Coucou Juniorette !
Que penses-tu d'un couscous aux légumes, plat rappelant le Maroc ?
Si cela t'intéresse... ;)
Bises


J'y ai pensé; je suis sepharade :), mon probleme etant que je ne sais pas le faire et que je ne compte pas sur ma maman pour m'aide ...
alors si tu as une recette simple (je n'ai pas de couscoussier ...)

Merci :kiss:

@Audrey, tu as une idee du prix ? merci en tous cas ;)
43 ans Paris 14E 761
Pourquoi tu fais pas une grande kemia ? Avec plein plein de salades et du bon pain ... Et hopla ?

Sinon pour le halavi moi j'aime bien ca en plat, c'est simple et convivial

Pour 4

350 g de macaronis
2 oignons blancs
1 gousse ail
1 grosse tomate
1 grosse boite de thon au naturel 300g
20cl de creme fraiche
60g de ruyere rape
50 g de beurre
un peu de persil

faire cuire les pate et les egouter et les reserver
pelez et hachez les oignons et l ail epepiner et concassez la tomate
egouttez et ecraser le thon
ajouter le tout dans un saladier avec la creme et le persil cisele +pate salez poivrez et melangez le tout
versez dans un plat a gratin parsemez de gruyere et un peu de beurre
faite gratiner 20 mn th7
41 ans au milieu des poissons 7816
Juniorette a écrit:
Ocean a écrit:
Coucou Juniorette !
Que penses-tu d'un couscous aux légumes, plat rappelant le Maroc ?
Si cela t'intéresse... ;)
Bises


J'y ai pensé; je suis sepharade :), mon probleme etant que je ne sais pas le faire et que je ne compte pas sur ma maman pour m'aide ...
alors si tu as une recette simple (je n'ai pas de couscoussier ...)

Merci :kiss:

@Audrey, tu as une idee du prix ? merci en tous cas ;)


Si tu as une cocotte, c'est bon.
Recette pour 8 personnes :
Ingrédients :
1/2 verre d'huile d'olive.
2 poivrons rouges.
2 poivrons jaunes.
2 grosses courgettes.
6 carottes.
1 gros oignon.
60g de pois chiches.
4 verres de purée de tomates.
1 c. à c. de coriandre,de cumin en poudre, de raz-el-hanout et d'herbes de Provence.
1 bouquet garni.
sel.
Semoule en sachet (600g environ)

La recette:
* Tu coupes en rondelles les carottes et l'oignon en petit morceaux.
* Tu cuis les carottes avec l'oignon dans l'huile d'olive, avec 1 c. à c. de coriandre,de cumin en poudre, de raz-el-hanout et d'herbes de Provence, le bouquet garni,la purée de tomates et environ 1 verre d'eau. Tu mélanges et tu couvres.
* Tu coupes les autres légumes en morceaux et tu les rajoutes ainsi que les pois chiches à la préparation lorsque les carottes sont tendres.
*Tu rajoutes de l'eau de façon à tout immerger.
*Tu sales et tu mélanges bien le tout.
* Tu laisses mijoter pendant 30 min en remuant de temps en temps pour que cela ne colle pas au fond.

Pour la semoule suivre la recette sur la boîte.

En ce qui concerne les prix, je t'avoue que je ne peux pas trop te dire. Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait et les prix en Allemagne ne sont pas les mêmes qu'en France.
Les quantités que je t'ai donné sont de mémoire. Mais comme cela m' a donné envie je le ferai demain et je te dirai exactement les dosages, si ce n'est pas trop tard pour toi.
Bises
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
si tu fais du Guacamole en entrée pourquoi ne pas rester sur le même thème et faire une bonne bouffe Mexicaine??


Guacamole, Nachos en entrée et Tacos, Enchiladas ou Burritos en plat principal? C'est simple et bon marché
42 ans Weßling 320
Ocean a écrit:
Juniorette a écrit:
Ocean a écrit:
Coucou Juniorette !
Que penses-tu d'un couscous aux légumes, plat rappelant le Maroc ?
Si cela t'intéresse... ;)
Bises


J'y ai pensé; je suis sepharade :), mon probleme etant que je ne sais pas le faire et que je ne compte pas sur ma maman pour m'aide ...
alors si tu as une recette simple (je n'ai pas de couscoussier ...)

Merci :kiss:

@Audrey, tu as une idee du prix ? merci en tous cas ;)


Si tu as une cocotte, c'est bon.
Recette pour 8 personnes :
Ingrédients :
1/2 verre d'huile d'olive.
2 poivrons rouges.
2 poivrons jaunes.
2 grosses courgettes.
6 carottes.
1 gros oignon.
60g de pois chiches.
4 verres de purée de tomates.
1 c. à c. de coriandre,de cumin en poudre, de raz-el-hanout et d'herbes de Provence.
1 bouquet garni.
sel.
Semoule en sachet (600g environ)

La recette:
* Tu coupes en rondelles les carottes et l'oignon en petit morceaux.
* Tu cuis les carottes avec l'oignon dans l'huile d'olive, avec 1 c. à c. de coriandre,de cumin en poudre, de raz-el-hanout et d'herbes de Provence, le bouquet garni,la purée de tomates et environ 1 verre d'eau. Tu mélanges et tu couvres.
* Tu coupes les autres légumes en morceaux et tu les rajoutes ainsi que les pois chiches à la préparation lorsque les carottes sont tendres.
*Tu rajoutes de l'eau de façon à tout immerger.
*Tu sales et tu mélanges bien le tout.
* Tu laisses mijoter pendant 30 min en remuant de temps en temps pour que cela ne colle pas au fond.

Pour la semoule suivre la recette sur la boîte.

En ce qui concerne les prix, je t'avoue que je ne peux pas trop te dire. Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait et les prix en Allemagne ne sont pas les mêmes qu'en France.
Les quantités que je t'ai donné sont de mémoire. Mais comme cela m' a donné envie je le ferai demain et je te dirai exactement les dosages, si ce n'est pas trop tard pour toi.
Bises


Je réponds au nom d'Océan qui ne peut pas taper la réponse suite à un petit accident (cognage de tête au plafond).

Comme promis, couscous il y a eu aujourd'hui, et voici donc les quantités, et le prix approximatif pour réaliser cette recette pour 8 personnes:
Ingrédients :
1/2 verre d'huile d'olive.
2 poivrons rouges.
2 poivrons jaunes.
2 grosses courgettes.
6 carottes.
1 gros oignon.
60g de pois chiches.
4 verres de purée de tomates.
1 c. à c. de coriandre,de cumin en poudre, de raz-el-hanout (en mettre 2 cuillères supplémentaires pour rendre plus prononcé le goût du couscous) et d'herbes de Provence.
1 bouquet garni.
Du sel.
Semoule en sachet (600g environ)

La recette:
* Tu coupes les carottes en rondelles et l'oignon en petit morceaux.
* Tu cuis les carottes avec l'oignon dans l'huile d'olive, avec le coriandre,le cumin en poudre, le raz-el-hanout et les herbes de Provence, le bouquet garni,la purée de tomates et environ 1 verre d'eau. Tu mélanges et tu couvres.
* Tu coupes les autres légumes en morceaux et tu les rajoutes ainsi que les pois chiches à la préparation lorsque les carottes sont tendres. Tu peux les faire sauter à la poêle, avec de l'huile d'olive, avant de les incorporer à la préparation.
*Tu rajoutes de l'eau de façon à tout immerger.
*Tu sales et tu mélanges bien le tout.
* Tu laisses mijoter pendant 30 minutes en remuant de temps en temps pour que cela ne colle pas au fond.

Concernant le porte-monnaie, il faudra lui extirper presque 20 euros pour les 8 personnes (sur la base des prix pratiqués en Allemagne).
33 ans Nowhere 933
Je vais faire le couscous demain, pour ce qui est de la kémia on doit la faire dans deux semaines :D ...
J'ai trouvé du vinaigre de riz à auchan, merci audrey, tu utilises quel type de riz ???
Ah et je compte faire des petites brcohettes japonaises et en dessert une salade de fruits (on plantera les bougies sur une banane) :lol:

:kiss: Merci à vous
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu me donneras ton avis sur le couscous.

En tout cas, j'espère que ton repas d'anniversaire se passera pour le mieux, pour te changer les idées.

Bises
33 ans Nowhere 933
On sera 11, je me demandais, combien de bouteilles de coca/ perrier/ jus de fruit devrais-je prévoir ?
B I U