MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfant en vacances loin de vous: fréquence des contacts?

51 ans 76 10598
Que ce soit pour aller passer quelques jours dans la famille, en classe verte, en colonie etc..., il arrive un jour où l'enfant part seul sans ses parents.

Dans ce cas-là,  
comment gardez-vous le contact? A quelle fréquence? Cela dépend-il de l'age de l'enfant? De la situation? De la demande de l'enfant? De votre besoin?
3712
Voilà un sujet qui tombe pile poil avec mon actualité....

Je vous l'expliquait il y a quelques semaines, Lauric est partie chez sa mamie à Nantes (400 Km de moi donc :shocked!: )ce matin même.

Il est encore petit pour se rendre bien compte donc bon...

Je pense que je vais appeler tous les jours, 1 fois par jour pour prendre des nouvelles et avoir un petit rapport quotidien. Celà me permettra de ne pas trop perdre le fil.
J'espère qu'il me "parlera" un peu au téléphone...

Heureusement que je bosse encore sinon je crois que je pèterai une pile à tourner en rond....
L
42 ans 3913
Ma nièce part depuis qu'elle à trois ans toutes les vacances de printemps à Marseille chez son grand père, elle prend l'avion toute seule avec l'hotesse et papi la récupère à l'arrivée....

La première année ma soeur se disait qu'elle allait appalé tous les jours...
au bout de deux jours elle s'est rendu compte que ces appels embetait la petite car l'arrêtait dans une activité ou autre (faire des gateaux avec mamaie, jouer à l'ordi avec papi...) Elle a fini par n'appeler que tous els deux jours ou Léa demandait d'elle même a appeler sa maman...

L'année dernière (elle avait alors tout juste 8 ans) en 15 jours elle a appelé sa mère deux fois, une fois pour dire qu'elle était bien arrivée chez papi et l'autre fois pour donner des nouvelles le second lundi parce que son grand père le lui a demandé sinon je croix bien qu'elle aurait pu passer 15 jours sans appeler...

Comme dis ma soeur, pas de nouvelles bonnes nouvelles c'est qu'elle s'amuse et qu'elle n'a pas le temps... et pis de toute façon le papi envoit des textos tous els jours pour la tenir au courant ;)
47 ans Lille 7000
Keridwen est partie aussi chez ses grands-parents pendant 4 jours, elle revient tout à l'heure, avec zom nous appellons 2 fois par jour, le matin pour savoir si elle a passé une bonne nuit.... et le soir, pour connaitre sa journée!!! Elle est partie, elle avait un rhume, on aime pas trop quand elle part malade, donc lundi, on a téléphoné 3/4 fois et comme son rhume est partie, aprés ça a été 2 fois par jour!!!
ça se passe super bien, elle s'amuse bien, ma belle-mère essaye de lui faire écouter le télèphone mais elle s'amuse tellement qu'elle s'en fiche, c'est surtout pour nous que c'est super dur!!! :roll: La maison est tellement vide sans notre petit clown!!!
heureusement que zom a pris des jours de congé pour les passer avec moi, car sinon je péterais un cable!!! ça nous a permis d'en profité à deux avant la naissance de Llewelyn!!! ;)
59 ans sud sarthe 1290
les miens sont partis régulièrement dans la famille (attention, la famille chez nous, ça va jusqu'à berlin, donc plus de 1000km!) et en fait lorsqu'ils étaient petits on appelait souvent une fois par jour environ. ou alors eux appelaient s'ils en avaient besoin. maintenant qu'ils sont grands, on appelle ou ils appellent plutôt à la demande, donc bien moins souvent. :D

il n'y a que ma fille qui s'ennuyait ferme une année où elle était à berlin chez ma grand-mère et donc au début elle pleurait et appelait tous les jours (elle devait avoir 8 ou 9 ans); je pense que c'est surtout parce que ma grand-mère avait quand même 80ans, elle était un peu dépassée et il n'y avait pas d'autres enfants du même âge. et ma grand-mère essayait de lui parler dans un charabia de 3 mots de français et de l'allemand mal tourné (pire que bébé) alors ma fille était larguée (genre: elle sait même pas parler correctement celle-là!) :shock: ...mais elle est revenue elle comprenait très bien l'allemand!

en classe verte, de toute façon le contact se faisait à travers les compte-rendus de l'école et avec les copains, je crois que les enfants n'ont pas le temps de s'ennuyer! ;)

aujourd'hui, tous mes enfants partent facilement seuls dans la famille, les deux grands n'ont même plus droit à l'hôtesse...l'aîné prend le train seul puisqu'étant interne, il avait au moins un voyage à faire à chaque fois qu'il rentrait. le plus jeune, très tête en l'air, je n'ose pas l'expédier "seul dans la nature": je ne suis pas sûre qu'il arriverait à bonne destination! quant à ma fille, du moment qu'on lui "balise" bien le parcours, qu'on lui explique exactement la marche à suivre (quinze fois si nécessaire :lol: ) pas de problème!
44 ans RP 3487
Justine a passé 2X10 jours chez mes parents : à chaque fois j'ai passé un coup de fil tout les soirs pour avoir mon pti rapport de la journée ...

Biensur mademoiselle n'a jamais voulut me parler au tel :roll:

Mais bon comme ça j'ai su au quotidien comment elle allait et ce qu'elle avait fait ...
39 ans rouen 76 1559
alors, les filles, comment se passent les vacances de vos ptits bouts? :)
3712
edwige76 a écrit:
alors, les filles, comment se passent les vacances de vos ptits bouts? :)


Heu bah le mien ça semble se passer au poil.
Il profite bien du grand air et taquine les chattes de ma belle mère.

Il nous manque, mais j'avoue que j'ai apprécié aujourd'hui de me lever à 9h et de me retapper une sièste de 2h30 cet aprem....

Là ça va j'ai chéri pret de moi et la semaine prochaine je bosse.

J'ai tout de même hate de le retrouver mon sctroumpf... ça fait tout vide ici :?
54 ans 5519
Ma fille va régulièrement chez ma mère. J'appelle tous les 2 jours, rarement plus, sauf un truc à dire. Elle ne demande pas après nous, elle vit sa vie là bas, on respecte. Même si j'aimerais lui parler plus souvent. Des fois, elle veut même pas prendre le téléphone, ça la gonfle, elel fait autre chose de bien plus passionnant que de parler avec maman au téléphone.
Voilà pour moi ;)
51 ans 76 10598
Ca y est, c'est officiel, chloée ne veut plus que j'appelle tous les jours.....et mère indigne que je suis, ça ne me dérange pas. ;)

En fait, depuis qu'elle part seule ( depuis l'age de 4 ans) chez ses grand-parents, ma belle-mère avait instauré l'appel quotidien pour me tenir au courant. Au début, je trouvais cela génial même si la chiffonette ne parlait que très rarement mais au fil des vacances, je n'en voyais plus trop l'intêret: je sais que chloée va bien, j'ai confiance dans les personnes qui la gardent et si il y avait un problême, je serais prévenue de suite. :)

J'ai donc demandé à chloée il y a 3 jours, si elle avait besoin que je l'appelle tous les soirs. Elle m'a dit oui et lors de mon dernier coup de fil hier, elle m'a dit que c'était bon et que je pourrais ne rappeller que mercredi soir. Voilà, ma fille grandit. :D
3712
Rhooo comme je t'admire !

Tu semble prendre ça tellement bien.

Hier j'ai passé la journée à tourner en rond et à dormir pour que le temps passe plus vite.
Ce vide qu'il y a à la maison....
Jcrois que jvais inviter tout VLR à venir me distraire hein... ;)
51 ans 76 10598
CaRoLynE-- a écrit:
Rhooo comme je t'admire !

Tu semble prendre ça tellement bien.

Hier j'ai passé la journée à tourner en rond et à dormir pour que le temps passe plus vite.
Ce vide qu'il y a à la maison....
Jcrois que jvais inviter tout VLR à venir me distraire hein... ;)


Mais c'est normal pour toi : ton bibou est beaucoup plus petit ( ma chloée a 6 ans) et c'est son premier séjour si loin ( moi ça fait plus de 2 ans qu'elle m'abandonne à chaque vacance).

Tu verras, avec le temps, on s'y fait......un peu. :lol:

En fait, je vais peut-être paraitre sans coeur mais quand chloée est en vacances, je profite à plein de charlotte et dans le même temps, chloée est chouchoutée comme une fille unique et je sais que ça lui fait du bien. Bref, c'est tout bénéf'. ;)
47 ans Lille 7000
Keridwen est rentrée jeudi, et comme toi Carolyne, je tournes vite en rond, alors pr le moment, ce ne sont que de courts séjours et pour nous, c'est suffisant!!! ;)
Par contre, j'ai un petit problème depuis, c'est que mes beaux-parents n'étant pas trés d'accord avec notre mode de fonctionnement (Keridwen et moi sommes depuis sa naissance en phase niveau sommeil, j'ai d'énormes problèmes de sommeil donc je m'endors trés tard, donc la miss était mise au lit vers 21h45/ 22h, ainsi le lendemain matin elle se lève aprés 9H30, cela me permettait de récupérer niveau sommeil), pour eux Keridwen doit se coucher plus tôt, et ils ne perdent pas une occasion de la câler comme ils le veulent ( c'est comme l'allaitement, ils n'aimaient pas le fait que je l'allaites aussi longtps :roll:), d'habitude, ça rentres dans l'ordre vite, mais là non!!! et là je commences à :morning:, surtout que niveau sommeil, c'est de moins en moins ça!!!
Le pire dans cette histoire, c'est que la miss aussi manque de sommeil, car elle dort une ou deux heures de moins toutes les nuits!!!
qu'est-ce que ça m'énerve cette façon de faire!!! :evil: Ils ont fait d'une certaine façon avec leurs enfants et nous avons nos principes et notre rythme avec notre fille!!!
m'enfin c'était mon petit coup de gu**le du matin!!!
B I U