MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass dans 15 jours

D
49 ans sérent 11
bonjour,
Je viens de finir les derniers examens avant by pass et cela n a pas ete des plus agreable enfin cela est terminé .
il ne me reste plus qu  
attendre la date fatidique et quand je lis les différents temoignages cela m aide et en même temps certain me font flipper alors que dois je croire :?: il est vrai qu il y a des risques mais doit on abandonner l espoir d avoir une vie meilleur parce qu on a peur je ne pense pas enfin j espere que vs serez nombreuses a me répondre merci
45 ans Le havre 414
Salut,
Moi c'est l'anneau aussi dans moins de 15 jours (le 12) :D
Je suis venue sur ce forum pour en apprendre plus sur l'anneau et sur le by pass, moi aussi certains témoignages m'ont fait flipper mais je pense que si la motivation est là il faut prendre le risque de l'opération: elle est censée améliorer notre santé non? ;)
Courage et patience le jour J va arriver :D
1443
Ben oui voyons, ne prenons que les conseils qui nous arrangent et qui vont dans le sens que l'on attend et oublions le reste... :roll:
45 ans Le havre 414
Non je n'oublie pas le reste, je suis pas maso je ne me fais pas opérer pour le plaisir mais pour ma santé et à ce que j'ai lu personne ne conseille ou déconseille la chirurgie, ce sont seulement des témoignages d'expériences perso :!:
Je connais les risques, j'en ai bien sur peur mais je pense que le jeu en vaut sincèrement la chandelle. J'ai peu être tort, ou pas... Qui sait? c'est pas parce que certaines personnes ont eu des complications qu'il faut dire, ne le fait surtout pas. A ce compte là plus aucune femme ne se "risquerait" à faire des enfants ;)
D
49 ans sérent 11
Jazz a écrit:
Ben oui voyons, ne prenons que les conseils qui nous arrangent et qui vont dans le sens que l'on attend et oublions le reste... :roll:


Je ne comprends pas le sens de ton message
alors exprime toi mieux stp
:lol:
60 ans 91 25732
Quel est l'intérêt de ce genre de topic narcissique ? Qu'est ce qu'il apporte aux discussions sur la chirurgie ?
Ici ce n'est pas un agenda pour marquer ses rendez-vous.

Faire partager son expérience et poster à la suite en donnant la date est une chose. Ne poster que pour ça n'a aucun intérêt.

Que voulez-vous ?

Des encouragements ? Des "bon courage oui vas-y on est avec toi ?" ou même pire "Oui fonce tu as raison tu vas voir c'est que du bonheur après ?"

Vous voulez qu'on vous conforte dans l'idée que vous avez raison ? Qu'on loue votre courage ?

Vous êtes sur Vivelesrondes.

Nous avons une section Chirurgie parce que nous avons des choses à dire sur cette solution, et nous sommes les seuls à en parler de cette façon. Nous faisons le sale boulot que d'autres forums ne font pas, nous ne mentons pas, nous ne nous voilons pas la face sur les effets de la chirurgie et nous ne l'encourageons pas, sans non plus la rejeter dans certains cas. Nous osons parler d'échec, de changement à vie, du fait que la perte de poids ne résoud pas tous les problèmes...

Venir témoigner ici, en positif ou en négatif, pas de problème si c'est fait dans une continuité. Mais poster un topic uniquement pour donner la date de son intervention, ça n'a aucun intérêt, à part faire récolter des messages supplémentaires.
D
49 ans sérent 11
Patty a écrit:
Quel est l'intérêt de ce genre de topic narcissique ? Qu'est ce qu'il apporte aux discussions sur la chirurgie ?
Ici ce n'est pas un agenda pour marquer ses rendez-vous.

Faire partager son expérience et poster à la suite en donnant la date est une chose. Ne poster que pour ça n'a aucun intérêt.

Que voulez-vous ?

Des encouragements ? Des "bon courage oui vas-y on est avec toi ?" ou même pire "Oui fonce tu as raison tu vas voir c'est que du bonheur après ?"

Vous voulez qu'on vous conforte dans l'idée que vous avez raison ? Qu'on loue votre courage ?

Vous êtes sur Vivelesrondes.

Nous avons une section Chirurgie parce que nous avons des choses à dire sur cette solution, et nous sommes les seuls à en parler de cette façon. Nous faisons le sale boulot que d'autres forums ne font pas, nous ne mentons pas, nous ne nous voilons pas la face sur les effets de la chirurgie et nous ne l'encourageons pas, sans non plus la rejeter dans certains cas. Nous osons parler d'échec, de changement à vie, du fait que la perte de poids ne résoud pas tous les problèmes...

Venir témoigner ici, en positif ou en négatif, pas de problème si c'est fait dans une continuité. Mais poster un topic uniquement pour donner la date de son intervention, ça n'a aucun intérêt, à part faire récolter des messages supplémentaires.
il n y a pas longtemps que je connais ce site et je pensais pouvoir parler a des personnes qui me comprennent je me suis tromper je ne renie pas le fait d etre grosse si je me fais opérer sais parce que je n ai plus le choix et j avais juste besoin d information par des pers qui l on fait et non pas des reproches ou des leçons de moral après tout on lit les forums qui ns interressent alors libre a toi de zapper le mien
1443
Et libre à toi d'aller sur un autre forum plus orienté pro-chirurgie que Vive Les Rondes...
60 ans 91 25732
doudoune56 a écrit:
il n y a pas longtemps que je connais ce site et je pensais pouvoir parler a des personnes qui me comprennent je me suis tromper je ne renie pas le fait d etre grosse si je me fais opérer sais parce que je n ai plus le choix et j avais juste besoin d information par des pers qui l on fait et non pas des reproches ou des leçons de moral après tout on lit les forums qui ns interressent alors libre a toi de zapper le mien


Si en nous lisant tu n'as pas compris que tu ne te trouvais pas sur un forum pro-chirurgie, je ne peux rien faire pour toi.

Quant à zapper ton post, je suis modo sur ce forum précisément et ce n'est pas par hasard, donc non, je ne zappe aucun post, surtout ceux qui ne respectent pas l'esprit et les règles du site.

Et relis bien ton message. Tu n'y demandes rien, aucune info. Tu donnes une date d'une chose déjà actée. Désolée, pour moi, demander des informations, ce n'est pas ça. Malgré tout tu espères que "nous serons nombreuses à te répondre"...

Je t'ai répondu, tu n'as pas aimé ma réponse, tant pis.
25680
titclaire76 a écrit:
je pense que si la motivation est là il faut prendre le risque de l'opération: elle est censée améliorer notre santé non?


Non, l'opération n'est pas censé améliorer quoi que ce soit (d'ailleurs elle peut même tuer).
Tu es censée changer ton hygiène de vie, trouver les causes de ta prise de poids, bouger, manger en respectant ta faim et faire un suivie psy pour avancer sereinement dans ton parcours :)

doudoune56 a écrit:
bonjour,
Je viens de finir les derniers examens avant by pass et cela n a pas ete des plus agreable enfin cela est terminé .
il ne me reste plus qu attendre la date fatidique et quand je lis les différents temoignages cela m aide et en même temps certain me font flipper alors que dois je croire :?: il est vrai qu il y a des risques mais doit on abandonner l espoir d avoir une vie meilleur parce qu on a peur je ne pense pas enfin j espere que vs serez nombreuses a me répondre merci


Doudoune56 tu ne dis rien sur ton parcours, ton poids et ta santé.
Comment veux-tu que quelqu'un te réponde ?

Tu parles de vie meilleure, et si tu commençais à changer dès maintenant en trouvant par exemple une activitée physique adaptée et qui t'amuse :)
D
49 ans sérent 11
en quoi je ne respecte pas les règles du site ? explique le moi si je me suis mal exprime veuillez m en excuser je trouve ce site extra alors laisser moi une chance .
45 ans Le havre 414
J'avoue que là je comprends pas non plus :shock:
Pour moi l'opération est une aide pour arriver à perdre du poids et me sentir mieux dans mon corps. Je sais que c'est à moi de faire le boulot... Quand aux causes de ma prise de poids c'est les régimes à repettion que j'ai subi depuis que j'ai 14 ans et rien d'autre. Quand je dis que l'opération est censée améliorer notre santé je parlais de la perte de poids qui améliore la santé et que cette perte de poids est aidée par l'opération. Moi j'ai répondu à Doudoune qui en est au meme stade que moi vers la gastroplastie, je ne pense pas qu'elle cherchait un forum "pro chirurgie", moi non plus. On cherche seulement à dialoguer avec des personnes qui peuvent nous comprendre. C'est ce que je pensait avoir trouvé ici.
60 ans 91 25732
doudoune56 a écrit:
en quoi je ne respecte pas les règles du site ? explique le moi si je me suis mal exprime veuillez m en excuser je trouve ce site extra alors laisser moi une chance .


Pas de souci, je suis parfois abrupte, mais pas totalement obtuse ! :lol:

Ce que j'ai maladroitement dit, c'est qu'un topic tout bête, juste avec "bypass dans 15 jours" ne nous apprend rien sur toi et ton parcours, sauf que dans 15 jours tu vas te faire opérer.

On voudrait en savoir plus (dans la limite de ce que tu veux bien dire évidemment !).

Il n'y a aucun problème à comprendre votre décision de passer à l'intervention, mais encore faut-il savoir comment vous en êtes arrivées là, par où vous êtes passées, ce que vous attendez, vos questionnements... Choses qui ne peuvent se résumer à "bypass dans 15 jours".

Suis je plus claire comme ça ? ;) :)
D
49 ans sérent 11
il n y a pas de problème je vais vs expliquer un peu ma prise de^poids
j ai commencer par de la boulimie mais a l age de 16 ans sans pour autant me faire vomir , et la les kilos se sont accumuler j ai passe le stade des 100 kilos et plus j ai donc décide de me faire poser un anneau en 1998 1 RV le 15 avril 1998 date operation 4 mai 1998 rapide et oui pas de Rv psycho ni nutritionniste enfin un chir qui veut faire vite et la je perd 20 kilo je suis contente mais surprise je les reprend ds la foulee ensuite j ai eu 2 filles a 22 mois d intervalle et la encore d autres kilos.Jusqua ce que je vois un article concernant le bypass et la je me suis dis que c etait peut etre bon pour moi voila une partie de ma vie et pourquoi j ai décide de me faire opérer pour vivre plus longtemps auprès de mes filles :P :lol:
43 ans BanLieuSarde 1213
Anne a écrit:
titclaire76 a écrit:
je pense que si la motivation est là il faut prendre le risque de l'opération: elle est censée améliorer notre santé non?


Non, l'opération n'est pas censé améliorer quoi que ce soit (d'ailleurs elle peut même tuer).
Tu es censée changer ton hygiène de vie, trouver les causes de ta prise de poids, bouger, manger en respectant ta faim et faire un suivie psy pour avancer sereinement dans ton parcours :)


Là je ne suis pas d'accord ! Les gens qui ont recours à l'opération cherche en l'opération une amélioration de leur vie !
Si ils arrivent sur la table, la majorité des gens sont là pour une amélioration de vie sans laquelle il peuvent en effet mourrir.. Là l'opération est censé les aider et si le chirurgien est bon, c'est aussi la seule solution à leur problème !

Mais il est vrai qu'ils peuvent aussi mourrir sur la table durant l'intervention, comme mourrir d'un arrêt cardiaque car trop de graisse autour du coeur, ou se faire tuer par un chauffard... ou,.... ou,....

L'opération, dans certains cas, est la seule solution...
B I U


Discussions liées