MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[trucs et astuces]Manger bio au juste prix : paniers paysans

55 ans 9077
Je fais remonter le topic ;)
Nous avons enfin réussi à trouver des paniers paysans dans notre coin :multi: Le petit bémol c'est que le maraicher n'a pas le label  
bio :?
N'empêche mon père lui achetait tout ses plantons quand il faisiait son jardin et pour avoir discuté plusieurs fois avec lui il n'utilise pas d'engrais chimiques alors on lui fait confiance...
Nous avons eu notre premier panier ce jeudi : quel plaisir d'avoir une salade fraiche (ceuillie le matin même) à déguster avec des pommes de terre toutes aussi fraiches ! J'avais en fait dans mon panier deux salades, des carottes, un chou fleur, des courgettes, des pommes de terre... tout cela pour la modique somme de 8 euros. J'ai juste à régler une adhésion de 40 euros par semestre et à venir chercher mon panier (je n'ai pas besoin de récolter les légumes non plus)
Bref, on est absolument ravis même si nos copains à qui on en a parlé (et qui voulaient nous imiter) sont frustrés.... le maraicher est "overbooké" et ne peut plus prendre d'adhésions supplémentaires : comme quoi cette formule marche et plait énormément !
M
38 ans 1217
je remonte ce post a mon tour!

apres avoir lu la note de bataille sur son blog et lu les pages de ce topic, j'ai chercher si il y a une AMAP dans ma region, mais rien du tout!

au final j'ai trouver ceci:

http://www.persiletciboulette.com/

Qu'en pensez vous?

11euros le panier standard, et il y a possibilité de prendre aussi des fruits (5euros le panier standard) je trouve ca correct!

en plus, j'ai demander par mail et il n'y a aucune "inscription", ni obligation de commander chaque semaine, on peut commander quand on veut.

Je pense qu'on va tester dès cette semaine, meme si j'ai un peu "peur" d'avoir des légumes inconnus, mais bon je trouverai bien des recettes et ca nous permettra de gouter d'autres choses!
B I U