MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment l'expliquer aux enfants?

46 ans haute loire 73
je suis une maman de 2 enfants yannis 10 ans et adam3 ans.

je vais faire ma gastroplastie le 19 mars, j'en ai pas encore vraiment parler avec mes enfants, car  
je ne voudrais pas les effrayait (ils sont déjà assez tétanisé a l'idée de passer 3 jours avec leur père et ses talents de cordons bleus!!!!heureusement y aura la cantine et belle maman!!! :roll: )

comment mettre des mots simple sur cette intervention et les conséquences qu'elle aura si elle fonctionne à savoir la perte de poids et le changement physique?

comment l'avait vous expliqué a vos enfants et est ce que la suite c'est fait naturellement avec eux?

merci biz!!!
70 ans Charente Maritime 3080
Le plus simplement qui soit, en leur expliquant ce qui va se passer et pourquoi.

Tu peux par exemple leur expliquer que tu manges trop pour tes besoins et que cela te poser (va te poser très vite) des problèmes de santé. Que le chirurgien va te poser un appareil pour t'aider à apprendre à manger moins et seulement en fonction des besoins de ton corps.

Tu as du recevoir une documentation sur l'anneau, c'est obligatoire. Tu peux donc leur montrer les schéma.

Tu leur expliques que ensuite ton ventre va être fragile durant un mois à causes des coutures (surtout pour le petit) et que durant cette période tu ne pourras pas le porter. Mais qu'ensuite tu vas maigrir et qu'il te sera alors beaucoup plus facil de jouer avec eux.

Mes enfants sont plus grands, mais en général, expliquer l'opération aux enfants n'est pas un problème. Bien sûr tu éviteras, surtout dans le cadre de l'anneau de parler des complications, comme tu n'as probablement pas dit à ton ainé que ton accouchement pouvait mal se passer. Maintenant, si tes enfants entendent que cette opération peut apporter des complications, il faut alors aborder le problème. Mais avec des explications rassurantes. Comme par exemple (sauf s'il y a eu un accident grave dans ta famille), le fait qu'il y a des accidents d'auto, mais que ce n'est pas pour ça qu'on va penser qu'on aura un accident à chaque fois qu'on va monter en voiture. Qu'il peut y avoir des complications, certe, qui vont te forcer à rester plus longtemps à l'hopital, mais que le chirurgien prend toutes ses précautions pour que tout se passe bien.

Et puisque tu es à moins de 20 jours de l'opération, si tu es adepte de l'homéopathie, il est grand temps de prendre rendez-vous avec ton homéopathe pour une préparation physique et psychique à une opération de chirurgie bariatrique, ainsi que le traitement post opératoir. Je l'ai fait aussi bien dans le cadre de la pose de l'anneau que pour ma gastroplastie. J'ai constaté que les personnes qui soulignent avoir eu une telle préparation semblent ensuite moins souffrir en post opératoir. La morphine leur est souvent inutil. Pour moi, je n'ai même pas eu à prendre le moindre comprimé de paracétamol dans les 2 cas.
Avec les enfants, on gagne toujours à répondre le plus simplement possible. Et selon leur âge dialoguer sur leurs questions pas les nôtres. Souvent nous répondons au-delà de leur attente.
Dire que ce que l'on fait est une opération qui peut aider à une meilleure santé, suffit parfois... chacub voit cependant avec la personnalité et le degré préalable de dialogue qui s'était instauré au quotidien.
Bien cordialement
Guy
B I U