MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultats de prise de sang ???

42 ans Sud Ouest 3873
J'ai passé ma visite du 5e mois lundi et j'ai fait une prise de sang pour faire un check-up car ma tension est tjs haute mais aussi irrégulières entre les  
2 valeurs.
Là je viens de recevoir les résultats, et j'ai 3 valeurs "anormales" surlignées :
-ma créatinine sanguine trop basse (37 micromol/L --> fourchette 44-80)
-trop de polynucléaires neutrophiles (7301/mm3 --> fourchette 1500-7000)
-trop de monocytes (832/mm3 --> fourchette 200/800)

La dame du labo m'a dit que je serais contactée par la mater si les valeurs sont anormales, c'est pas le cas pour l'instant, de toutes façons j'ai rdv le 5 pour les résultats justement.
En attendant, est-ce que qqn a une idée de ce que ça veut dire ? :?
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai d'autres valeurs limites mais pas surlignées donc je suppose que ce n'est pas gênant, ou vraiment très proche de la limite.
44 ans là 5969
je savais même pas qu'ils recherchauient tout ça dans les pds... 8-[
désolée je ne vais pas pouvoir t'aider mais je vais lire attentivement les réponses données...
par contre c'est à cause de ta tension qu'on t'a fait cette pds?
(parceque ça ne me dit rien du tout... :-k )
42 ans Sud Ouest 3873
Oui, l'interne a voulu faire une analyse élargie pour voir s'il n'y a pas anguille sous roche.
Je sais que la créatinine est liée aux reins, je crois que ça peut indiquer une insuffisance rénale mais je ne sais pas si c'est avec une valeur haute ou basse. Sur internet difficile à trouver, c'est tellement précis.
J'avais eu une fois un test de créatinine mais urinaire sur 24h il y a qqs années à la demande de mon endocrino. C'était normal à l'époque.

Je suis pas hyper rassurée là quand même :?.

Après le reste ce sont des anticorps, je ne vois pas à quoi ce serait lié...
51 ans 76 10598
Si vraiment cela t'inquiète, appelles la maternité ou le médecin qui te suit et demandes des précisions. Ca ne prend pas beaucoup de temps et souvent, ça soulage. ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Le truc c'est que c'est l'interne de garde qui m'a reçue cette fois, je n'ai donc pas de médecin attitré, je ne connais même pas son nom, et je pense qu'elle n'est pas là tous les jours.
Quand à ma gynéco de ville, je n'ai aucune envie de la recontacter. Je ne l'aime pas en fait.
Non, ben je crois que je vais attendre bien sagement et puis voilà...
C'est juste, au cas où qqn en saurait plus là-dessus ici...
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai aussi un taux d'urée sous la fourchette basse.
Apparemment pour l'insuffisance rénale, c'est le contraire. La créatinine et l'urée sont hautes.
Ma glycémie post-charge (test au glucose) est normale, c'est déjà ça.
N
47 ans suisse 119
Et bien que d'aventure pour ta grossesse dis moi mais je ne comprend pas pourquois ils t'ons fais une pds pour les 5 mois de grossesse raconte moi ca dis
42 ans Sud Ouest 3873
Ils m'ont fait cette analyse car comme je l'ai dit au début du sujet, j'ai tjs cette tension "limite" c'est-à-dire trop haute par rapport à la normale et pas encore assez pour être traitée pour l'instant.
J'ai eu des valeurs fluctuantes depuis le début (13/7 13/8 13/8.5 12.7/8.5 12/8.8 15/7.2 14.4/8.8) et l'interne qui m'a reçue a pensé que je pouvais avoir un problème sous-jacent. C'est une simple précaution.
Mon zom a appelé son père (qui est généraliste) pour être rassuré et apparemment il n'y a rien d'inquiétant.
J'en saurai plus lundi.
Voilà ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Et puis j'ai eu les classiques toxo, test au glucose, et tests urinaires (protéines, sucres) mais ça c'est normal.
N
47 ans suisse 119
Et ben comme ça change entre la Suisse et le France pourtant nous ne sommes pas loin.

En suisse on te fais que 2 pds pendant la grossesse pour la t21 et pour le Spina Bifida ensuite à chaque visite il te fais un test pour l'hemoglobine pour savoir si tu fais une anémie.

C'est fou quand même car je trouve que nous avons toi et moi une grossesse similaire entre la tension (moi je suis traitée) les contractions etc dans un sens ca me rassure de ne pas me sentir la seule a avoir tous ces ptits maux.

Mais je suis sure que même si tu es limite avec la tension ton ptit bout qui grandis en toi ca très bien
51 ans 76 10598
petitefraisedesbois a écrit:
Mon zom a appelé son père (qui est généraliste) pour être rassuré et apparemment il n'y a rien d'inquiétant.


Rhalala, tu as un médecin dans la famille et tu n'en profites pas plus tôt quand tu as des doutes sur ta santé. :roll:

Ca mériterait un tirage d'oreilles ça! :P ;)
B I U