MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaudière à condensation

51 ans pépettesland 1803
Bon, je sais pas si je poste au bon endroit mais comme ça peut être dangereux en cas de pépin, je me dis que c'est peut être là.
Sinon, merci à  
un modo de bien vouloir le metrre dans la bonne rubrique.

Ma question : est on obligé de faire un entretien annuel sur une cahudière à condensation à gaz?

Perso je pense que oui, mon mari non et la personne qui est venue nous l'installer ne nous a rien dit de spécial là dessus.

Donc, si qq est au courant ça m'intéresse ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
25680
finette a écrit:
Bon, je sais pas si je poste au bon endroit mais comme ça peut être dangereux en cas de pépin, je me dis que c'est peut être là.
Sinon, merci à un modo de bien vouloir le metrre dans la bonne rubrique.


Inutile de mettre ce genre de phrase tu sais, par contre ce qui aide les modos c'est de savoir pourquoi tu hésitais à mettre dans un forum (ou un autre) :)

Pour la chaudière à gaz (j'en ai eu une pendant des années) oui c'est obligatoire de faire un entretien annuel, même si c'est rageant de payer pour un gars qui met juste un petit coup de brosse.

Regarde du côté des assurances habitation & co pour convaincre ton mari ;)
51 ans pépettesland 1803
Merci Anne.

Le problème c'est qu'une chaudière à condensation fonctionne d'une manière un peu différente d'une chaudière à gaz normale et que j'arrive pas à savoir si il y a du coup un réel risque au niveau des émanations ou si, compte tenue de son fonctionnement, y'a pas de souci (par exemple, il n'y a pas besoin de faire un ramonage tous les ans car de 1 il faut un conduit spécial d'évacuation, de 2 c'est justement de l'eau (condensation) qui est relachée).

Mais regarder du côté des assurances c'est pas idiot comme idée.
51 ans Nord 3084
Oui c'est obligatoire, 1 fois par an.

Ca n'a pas toujours été le cas, mais depuis que j'habite dans ce logement, l'agence immobilière par laquelle je passe pour le loyer me demande le certificat d'entretien.

Ca te sera aussi demandé par ton assurance si malheureusement il arrivait quelque chose et que la chaudière serait en cause.

Pour info, la mienne a été nettoyée la semaine dernière, ça m'a couté 60 € ;)
S
101 ans 4480
Misstouti a écrit:
Oui c'est obligatoire, 1 fois par an.

Ca n'a pas toujours été le cas, mais depuis que j'habite dans ce logement, l'agence immobilière par laquelle je passe pour le loyer me demande le certificat d'entretien.

Ca te sera aussi demandé par ton assurance si malheureusement il arrivait quelque chose et que la chaudière serait en cause.

Pour info, la mienne a été nettoyée la semaine dernière, ça m'a couté 60 € ;)


Je confirme c'est obligatoire !
Je passe par une agence immobilière et ils me demandent aussi le certificat !
La visite d'entretien a été faite cet après midi et je n'ai rien déboursé car mon proprio a un contrat avec une entreprise ;)

Heureusement d'ailleurs, vu le tarif ;)

Après je ne connais aps les chaudières à condensation... Peut etre que ça diffère...
B I U