MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur d'etre tout le temps malade

C
43 ans isère 4146
voila j'ai un souci c'est que depuis quelques temps j'ai tout le temps peur d'avoir un pete de travers

depuis un an que j'ai eu mon problème avec mon anneau  
j'ai peur

j'ai l'impression que dès que j'ai un petit truc de travers cela annonce quelque chose de grave

dernier exemple en date ca fait un moment que je crachais du sang j'ai imaginé tout et n'importe quoi pour a la sortie m'appercevoir que ca venais de mes gencives

suis pas un peu folle????
C
43 ans isère 4146
je pense que je deviens folle

c'est grave d'imaginer qu'a n'importe quel moment je peux mourrir
tu as l'impression que ton anneau te fragilise ?
en principe tu as eu un suivi psy avant et après ?
ou alors tu nous fait une petite déprime de fin d'hiver ? :cry:
peux-tu expliquer ce qui te chiffone en ce moment ?
allez courage ! ;)
43 ans Paris 14E 761
Euh si ca peut te rassurer je suis moi aussi complétement hypocondriaque, et l'arrivée du net n'a pas aidé !

A la moindre douleur je m'imagine le pire, je fonce sur google, bref, une vraie angoisse ! Une fatigue passagere, et c'est le cancer, un mal de jambe et c'est la phlébite, mal à la tête c'est le cailleau dans le cerveau, mal au bras, c'est la crise cardiaque ... J'en passe ...

Pourtant je suis suivie par un médecin régulierement, toutes mes analyses sont bonnes et je n'ai jamais rien eu de grave ...

J'ai fait au moins 3 fois VIH et hépatite alors que je n'ai aucune, mais alors aucune raison de les avoir par exemple ...

L'important pour moi c'est de pouvoir casser l'angoisse en ayant des personne reperes, mon chéri ou ma maman par exemple, qui savent m'écouter, et surtout me renvoyer un peu de legereté, d'humour, qui me changent les idées tout en me faisant comprendre que je suis surtout très angoissée et pas du tout malade.

Il y a quelques années j'ai fait une dépression, et là ces angoisses étaient quasi invivables. Les symptomes physiques de la dépression sont parfois terribles. Heuresement je me suis soignée et j'ai vu quelqu'un, ca m'a aidé beaucoup...

Je te conseille en tout cas de ne pas rester seule, d'en parler, et pourquoi pas un professionnel de la santé :)


D.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
hummm cristel, j ne pense pas que tu sois folle, mais je pense tout simplement que tu tiens à ta vie et que tu t'en soucis avec les problèmes antérieurs qu'il a pu t'arriver où arriver à tes proches et je te comprend je suis dans le même état
B I U