MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maigrissez vous avec la RA?

S
48 ans val d'oise 10
Je viens de commencer une RA, et je me suis fait violence pour prendre rendez vous mais maintenant je suis bien contente et pleine d'espoir...
Mais je viens prendre de vos  
nouvelles vilrondiennes, vous qui avez de l'expérience en la matière : avez perdu du poids? quel bien être avez vous retrouvé, comment se traduit il?
Je voudrais savoir également si une thérapie est indispensable en parallèle à la ra car moi je consulte juste une diét du GROS?
Merci et bon courage à tous!
:D
42 ans aude 792
Bien qu'étant une mauvaise élève en R.A. (je n'ai pas tenu le carnet alimentaire, fait les exercices, :oops: ), j'applique ses principes depuis un an environ, et j'ai dû perdre ...2 kg, mais j'en avais pas tellement "en trop". Je crois qu'il ne faut pas faire de R.A. pour perdre du poids, ce n'est pas le but. Je l'ai fait pour calmer mes crises de boulimie (ça a marché ) et pour me "révolutionner le cerveau": j'étais du genre "je dois absolument manger beaucoup au petit dèj' ", "puisque j'ai "craqué" sur une part de gâteau, autant m'envoyer aussi 2 tablettes de choco et 25 madeleines, car à partir de demain je n'en mangerai plus jamais... :lol: )...
Maintenant, je ne culpabilise plus puisque je n'ai plus d'aliments interdits, résultat les quantités ont nettement diminué sans que je me prive, je fais du sport parce que je me suis peu à peu réconcilié avec mon corps car j'ai fini par comprendre que si ma mère avait des cuisses, ma grand-mère avait des cuisses, ça fait parti de ma morphologie, et à part me les tailler à la hâche, comme dirait notre star départementale, ben, ...voilà quoi!
Je me sens beaucoup mieux désormais, et si je n'avais pas perdu ses quelques grammes, ça serait la même chose.
Vive la R.A.!!! \:D/
50 ans 142
Comment vous faites pour dire à votre cerveau que "oui demain je pourrai encore en manger, et autant que j'en veux" ???
J'en suis toujours au stade "autant en manger le plus possible"... Je ne parviens pas à m'arrêter... Faut que j'en mange toujours plus, même si je SAIS que je ne ferai plus jamais de régime !
41 ans 12494
pour ma part cela fai t maintenant un an que je suis la RA...
je n'ai fait un carnet alimentaire que 15 jours... Je savais deja porquoi je mangeais... cela ne m'a fait qu'un déclic... et je n'ai perdu du poid que les quizeze dernier jour qui viennent de passer...
je n'ai toujours pas compris, ni comment ni pourquoi...c'est mon coprs qui a décidé... 7kg en 15j c'est enorme et sa me fait peur....mais bon...
Peux etree esse une façon de me féliciter pour avoir arreter de le maltiriser et de l'écouter...
je ne pense pas que la RA soit faite pour perdre du poid... elle est la pour nous aider a retoruver une relation saine avec la nourriture en nous permettant de ne plus se culpabiliser a la moindre bouchée d'un aliment qui n'est pas diététiquement correct..

La RA est tout simplement là pour nous aider a nous aimer, nous et à aimer la vie....
5030
J'avais perdu pas mal au début!
Mais l'idéal avec la RA c'est que depuis 2 ans, je n'ai rien repris :lol: ;) ;)

Je me suis stabiliser! Et c'est l'essentiel pour moi.
52 ans Grenoble 258
Chouquette tu as fait les exercices pour cela ?

Sam 66 il faut peut être du temps à notre corps pour être rassuré et se dire que jamais plus il ne souffrira du manque ? mais c'est vrai que al ça fait bcp en peu de temps ..; peut être faire des analyses juste pour être sur que la perte de poids n'engendre pas de perte de fer etc ...

Audrey j'attends avec impatience un jour de pouvoir dire comme toi que je suis stabiliser et en harmonie avec moi même .. j'y travaille .....
S
48 ans val d'oise 10
merci pour vos réponses, je suis tellement angoissée à l'idée que ca ne marche pas...
56 ans 14650
sev95 a écrit:
merci pour vos réponses, je suis tellement angoissée à l'idée que ca ne marche pas...


Bonjour,

Tu peux m'expliquer ce que tu entendre par "l'idée que ca ne marche pas"
stp ?

Marche pas à quelle niveau ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mêmes questions que Pickles. :-k

Si tu fais une RA avec pour unique but de perdre du poids, autant faire un régime. :roll:

La perte de poids n'est qu'une conséquence possible de la RA, c'est tout.
50 ans 142
Heriane a écrit:
Chouquette tu as fait les exercices pour cela ?



Non pas encore... Faut que je continue le livre de Zermati et je fais les exos ;-)
B I U