MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manque de tact de la part d'une nutritionniste du GROS

S
49 ans 94 26
Bonjour à tous

Lundi je suis allée à ma première consultation avec une nutritionniste du GROS pour commencer une rééducation alimentaire ; l'entretien s'est bien déroulé jusqu'au moment où elle m'a  
posé une question ou plutot une affirmation en formulant quasiment la réponse : c'est à dire elle m'a dit : vous êtes donc célibataire ; sans une interrogation dans la voix comme si c'était une évidence qu'avec un poids de 110 kgs je devais être célibataire ! Je lui ai donc répondu non je suis mariée et j'ai 2 enfants ; elle a eu l'air un peu c*n...
Qu'en pensez-vous? Moi je suis un peu déçue de cette réaction de la part d'un médecin formé aux pbs de l'obésité?
Merci de vos réponses
I
49 ans Reims 505
Bonjour à toi,
Je ne les connais pas mais avais-tu dit quelque chose lors de ton entretien qui pouvait laisser penser que tu étais célibataire ?
Bisous !
Isabelle
44 ans 04 5576
Ben écoute, même membre du GROS ou formés par eux, les gens restent des gens, donc potentiellement.... cons. :roll:

J'ai le souvenir d'avoir lu un post où une fille a fait une consult avec le Dr Z.**** ( :lol: :lol: devinez qui ? :lol: :lol: ) et qui avait été très déçue par sa froiduer et son manque de chaleur humaine.

Moi même, j'ai vu sur ce site une fille qui disait qu'elle suivait une formation pour être nutritionniste (par contre je ne sais plus si c'est le GROS ou pas) mais vu ses posts et ses dispositions, j'espere bien ne jamais tomber sur elle.

Il ne faut pas se focaliser sur le fait que c'était quelqu'un du GROS.
S
49 ans 94 26
Isabelle51 a écrit:
Bonjour à toi,
Je ne les connais pas mais avais-tu dit quelque chose lors de ton entretien qui pouvait laisser penser que tu étais célibataire ?
Bisous !
Isabelle


non rien du tout
les questions sont celles d'un entretien médical classique : antécédents médicaux personnels et héréditaires, activité professionnelle...
51 ans pépettesland 1803
No, non, non, faut pas le prendre comme ça! [-X

Cc'est pas les kilos le truc, c'est qu'en fait je suis certaine que tu fais très, très jeune, genre adolescente.
C'est pour ça qu'elle a pensé que tu étais forcément célibataire ;)

C'est sur, y'a pas d'autre possibilité !

Positive attitude, toujours 8)
S
49 ans 94 26
finette a écrit:
No, non, non, faut pas le prendre comme ça! [-X

Cc'est pas les kilos le truc, c'est qu'en fait je suis certaine que tu fais très, très jeune, genre adolescente.
C'est pour ça qu'elle a pensé que tu étais forcément célibataire ;)

C'est sur, y'a pas d'autre possibilité !

Positive attitude, toujours 8)


Peut être que dans un autre état d'esprit je l'aurais pris comme ça mais j'ai des doutes quand même :? bon c'est vrai que j'abuse pas mal du botox mais quand même!!!
42 ans Orléans 852
perso j ai rencontré un endocrinologue du GROS qui ,une fois que je lui avais envoyé mon carnet alimentaire d une semaine,m a renvoyé une lettre (il faudrait que je la retrouve!) :
- au lieu de manger des biscuits le matin , manger du pain complet (sans blague ?:shock: )
- au lieu de boire du jus de fruits,buvez de l eau
- vous mangez trop de friture
etc .....

j ai arreté de la voir ;)
52 ans 1512
comme Finette, je pense que tu as l'air toute jeune, c'est mieux comme ça, non ? ;)
Allez, n'y pense plus !
bises
52 ans 92 746
Dans un autre style, j'avais pu voir le Dr Apfeldorfer il y a qq années et il m'avait dirigée vers d'autres médecins du GROS dans mon département.
J'ai donc rencontré un endocrinologue qui pratiquait l'hypnose, j'avais hâte d'être au RDV... et là, salle d'attente, il était déjà avec une patiente et j'entendais tout depuis la salle comme si j'avais été dans la même pièce :? Et là je me suis vraiment demandé ce que je fichais là car son discours............... bidon, il lui refilait un régime hypocalorique, bien restrictif, tant de grammes de ceci, tant de ça au déjeûner, ne pas manger tel truc....... ce avec quoi j'ai commencé ma carrière de yoyoteuse et boulimique il y a presque 20 ans :lol:
Pour moi il a compris que c'était même pas la peine d'essayer ces conner... et on a donc surtout parlé d'hypnose, et là il m'a demandé d'apporter une K7 et..... un dictaphone, enfin quoi, d'en acheter un car il n'en avait pas :? et il m'a prévenue que si au bout de qq semaines il n'y avait pas de progrès, qu'il faudrait que je me tourne vers d'autres méthodes...... le mec qui croit vachement à ce qu'il fait et qui est super motivant :lol:
Je n'y suis pas retournée bien évidemment... :roll:
44 ans là 5969
steflea a écrit:
Bonjour à tous

Lundi je suis allée à ma première consultation avec une nutritionniste du GROS pour commencer une rééducation alimentaire ; l'entretien s'est bien déroulé jusqu'au moment où elle m'a posé une question ou plutot une affirmation en formulant quasiment la réponse : c'est à dire elle m'a dit : vous êtes donc célibataire ; sans une interrogation dans la voix comme si c'était une évidence qu'avec un poids de 110 kgs je devais être célibataire ! Je lui ai donc répondu non je suis mariée et j'ai 2 enfants ; elle a eu l'air un peu c*n...
Qu'en pensez-vous? Moi je suis un peu déçue de cette réaction de la part d'un médecin formé aux pbs de l'obésité?Merci de vos réponses


moi je pense que ça n'a rien à voir...
il se peut qu'elle pensait avoir affaire à une mademoiselle (genre quand t'as pris ton RDV la sevrétaire à marqué mademoiselle au lieu de madame, et du coup la nana qui lit bien le truc avant de voir sa patiente se plante (d'où sa décomposition quand elle découvre qu'elle s'est planté et qu'en plus du coup elle à dû te blesser...)
apres le vous êtes donc célibataire était plus que maladroit :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
supanama a écrit:
perso j ai rencontré un endocrinologue du GROS qui ,une fois que je lui avais envoyé mon carnet alimentaire d une semaine,m a renvoyé une lettre (il faudrait que je la retrouve!) :
- au lieu de manger des biscuits le matin , manger du pain complet (sans blague ?:shock: )
- au lieu de boire du jus de fruits,buvez de l eau
- vous mangez trop de friture
etc .....

j ai arreté de la voir ;)


Je trouve ça grave quand même. Les mecs ils adhèrent à un truc sans comprendre quels en sont les principes ? C'est totalement en contradiction avec les points fondateurs du GROS il me semble.
Tu aurais du le signaler au GROS à mon avis. Je trouve ça plus que dangereux. Y a déjà assez de gens qui colportent ces idées délétères.

Au final, si certains praticiens, même du GROS sont comme ça, alors je ne m'étonne pas de ce qu'a entendu steflea...
Je suis :shock:.
S
49 ans 94 26
bonjour et merci à toutes celles qui m'ont répondu
J'ai beaucoup réfléchi depuis mon RDV et je pense que je ne vais pas continuer avec ce médecin ; outre cet incident je m'attendais à plus d'écoute de sa part ; bref je ne me sens pas en confiance avec elle. Je suis super déçue car j'attendais vraiment beaucoup de cet échange car la rééducation alimentaire est mon dernier espoir de sortir de cette p....n d'obésité
P
40 ans Nice 21965
thetoad a écrit:
Moi même, j'ai vu sur ce site une fille qui disait qu'elle suivait une formation pour être nutritionniste (par contre je ne sais plus si c'est le GROS ou pas) mais vu ses posts et ses dispositions, j'espere bien ne jamais tomber sur elle.


je vois tres bien de qui tu parle et j'espere ne pas tomber sur elle (en plus je l'aime po)

les medecins n'ont pas forcement suivi de cours de psychologie, elle a du faire une boulette c'est malheureux mais ca arrive
44 ans 2883
Tu portais ton alliance ce jour là? Pareil, possible que la secrétaire ai noté mademoiselle, et elle a pas regardé tes mains, elle t'a dit mademoiselle comme ça.
Je pense pas qu'il faille le prendre mal: être marié ou pas n'est pas un compliment ou une insulte: ya des tonnes des gens qui ne sont pas mariés et officiellement toujours mademoiselle, et qui ont pourtant des enfants, un conjoint, etc.

Elle t'a pas dit: "vous êtes trop grosse pour plaire à quelqu'un donc vous devez être seule et célibataire, je vous appelle mademoiselle.", faut pas virer parano.
ça se trouve, tu y es allée en jogging, elle s'est dit: une femme mariée ne porte pas de jogging, elle est donc célibataire, ou alors une femme mariée a un sac à main en cuir, pas elle, elle est donc célibataire, etc, etc. ou bien elle est libre quand on veut dans la journée, elle est donc célibataire, etc, etc.

Dire que la moitié des femmes mariées que je connais rêvent que les gens dans la rue les appellent mademoiselle parce qu'elles paraissent si "fraiches", et que la moitié des célibataires font des bonds quand on les appelle madame en insistant: "non non, c'est MADEMOISELLE"... :D
L
39 ans Bruxelles 1086
Je crois qu'il y a une difference entre être célibataire, être avec quelqu'un ou marié. Quand on dit vous etes donc célibataire avec certitude, on doit pas toujours chercher des excuses, même si la personne n'était pas marié pas pour autant qu'elle serai célibataire.
B I U


Discussions liées