MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manque de tact de la part d'une nutritionniste du GROS

P
39 ans Nice 21965
de plus les personnes celibataires sont les personnes qui ne sont pas mariés, elle ne t'a pas dis que tu etait toute seule ou celibataire comme on l'entend maintenant
M
39 ans 3802
comme les autres, je dirais que la bonne femme l'a mal exprimé mais ne te focalise pas dessus et essaye de voir quoi au prochain rdv
S
49 ans 94 26
Nathouille a écrit:
Tu portais ton alliance ce jour là? Pareil, possible que la secrétaire ai noté mademoiselle, et elle a pas regardé tes mains, elle t'a dit mademoiselle comme ça.
Je pense pas qu'il faille le prendre mal: être marié ou pas n'est pas un compliment ou une insulte: ya des tonnes des gens qui ne sont pas mariés et officiellement toujours mademoiselle, et qui ont pourtant des enfants, un conjoint, etc.

Elle t'a pas dit: "vous êtes trop grosse pour plaire à quelqu'un donc vous devez être seule et célibataire, je vous appelle mademoiselle.", faut pas virer parano.
ça se trouve, tu y es allée en jogging, elle s'est dit: une femme mariée ne porte pas de jogging, elle est donc célibataire, ou alors une femme mariée a un sac à main en cuir, pas elle, elle est donc célibataire, etc, etc. ou bien elle est libre quand on veut dans la journée, elle est donc célibataire, etc, etc.

Dire que la moitié des femmes mariées que je connais rêvent que les gens dans la rue les appellent mademoiselle parce qu'elles paraissent si "fraiches", et que la moitié des célibataires font des bonds quand on les appelle madame en insistant: "non non, c'est MADEMOISELLE"... :D

Premièrement être mariée et avoir 2 enfants est pour moi synonyme de réussite de ma vie personnelle (j'ai pas réussi à faire grand chose de ma vie donc cela j'en suis fière) ; en surpoids depuis petite et très mal dans ma peau, manquant de confiance en moi je n'aurais jamais pensé pouvoir trouver l'âme soeur un jour et qui plus est faire deux magnifiques enfants ; donc moi je suis fière qu'on me dise Madame (sans prétention aucune)
Deuxièmement je n'avais pas besoin d'entendre celà de la part d'un médecin à une période de ma vie ou je suis pas très bien et ou j'avais besoin d'être "valorisée"
De plus je fais vraiment des efforts concernant ma tenue vestimentaire, j'essaie de prendre soin de moi un minimum, je me maquille, me parfume, et je porte fièrement mon alliance!
Je ne dis pas que cette personne n'est pas excusable mais je voulais simplement faire remarquer que ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on est forcément célibataire en jogging en train de bouffer des chips et des popcorns devant la télé toute la journée ; on vit (pratiquement pour ma part) comme tout le monde
44 ans 2883
Ben aprés, on te dit juste notre opinion comme tu demandes ce qu'on en pense.
Pour ma part, je n'aurais pas interprété la même chose à partir de la phrase que tu cites "vous étes donc célibataire" et ça ne me serait pas venue à l'idée de la juger sur cette expression. Maintenant, on était pas à ton rendez-vous, on a pas entendu le ton de la femme, et personne ne lit dans ses pensées, possible que ce soit un gros manque de tact de sa part.
De plus, l'opinion qui compte réellement, aprés tout, c'est la tienne.
Donc si elle ne te plait pas, que globalement, tu ne la "sens pas", tu fais bien de changer si tu en as envie.
P
39 ans Nice 21965
steflea a écrit:
Je ne dis pas que cette personne n'est pas excusable mais je voulais simplement faire remarquer que ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on est forcément célibataire en jogging en train de bouffer des chips et des popcorns devant la télé toute la journée ; on vit (pratiquement pour ma part) comme tout le monde


je sais qu'on est toute bien placé pour savoir que ce n'est pas le cas ;)
40 ans sur mon fauteuil 85
je ne connais pas le GROS mais à l'age de 17ans aprés des pb médicaux j'ai été envoyer chez un endocrinologue qui m'a égalemnt donner un régime très strict avec des chose interdite.. Moi qui voulais vivre comme toute les autre : j'étais déja déprimer, amsi quand il m'as dit aprés la deuxième séance : "de toute façon si tu ne fait pas d'effort et que tu reste comme ça ; tu ne trouvera jamais d'homme et tu n'auras jamais d'enfants. :shock: " J'en ai été traumatisé du coup je ne suis jamais retourné le voir masi je me suis vanger sur la nouriture et j'ai pri présque 30 kilos!!! Simpa le médecin
41 ans aude 792
9 ans d'études et toujours aussi con...
Y en a, je vous jure, ça fait peur quand même :shock:
B I U


Discussions liées