MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je redémarre la RA ;-)

44 ans 04 5576
Coucou !!


Après avoir abandonné la RA pendant plus d'un an, sur les conseils de ma nutritionniste, le temps de régler mes problèmes psy, je me suis décidée à la reprendre  
calmement.

J'ai pris cette décision parce que je me sens différente. Rien de "concret" n'indique que mes problèmes se sont résolus, mais quelque part je me sens plus forte, plus sereine, plus adulte. Je n'ai pas de réponse précise à la question "Qu'est ce qui ne va pas chez moi? " mais je commence à avoir des réponses sur ce que je veux, sur ce que je vaux aussi.

Depuis une semaine, je refais un carnet alimentaire et e viens de remarquer pas mal de changements par rapport aux carnets que j'ai pu tenir l'année dernière. D'abord, ce sont plus des journaux de sensations alimentaires qu'un listing de ce que j'ai pu avaler. Et plus fort encore, je n'y porte pas de jugement, je creuse simplement les questions de ce qui va, ce qui ne va pas.

Chais pas mais j'ai l'impression de tenir le bon bout, d'être plus prête à faire cette démarche que je ne l'ai jamais été.

Et vous ? avez vous déjà arrêté et repris une RA ? pensez vous qu'il faille un certain "état d'esprit", une certaine connaissance de soi et de ses limites pour qu'une RA devienne efficace?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Tout d'abord,félicitation pour ta démarche! :D Visiblement tu tiens le bon bout.

Pour répondre à ta question,je pense que oui, il faut un certain état d'esprit pour faire la RA, sans quoi on n'y arrive pas.

J'ai abandonné aussi depuis quelques temps car ça n'allait pas dans ma vie, mais maintenant que ça va mieux, je m'y remet doucement.

Ce que je veux dire par là c'est que si on a de trop gros problèmes "psy" en plus de la bouffe, je ne pense pas qu'on puisse suivre la RA réellement. C'est plutôt un cheminement à faire jusqu'à arriver à la RA.

Enfin, je ne m'exprime pas très bien mais j'aurais essayé au moins! ;)

En tout cas j'espère que ça va t'aider à aller encore mieux! ;)
B I U