MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déménagement à Chalon sur saône....

44 ans 04 5576
Bonjour,

Je sais bien que VLR n'est pas vraiment un site dédié à cela mais comme une partie de mes questions est liée aux boutiques de fringues XXL... je tente  
le coup !

Voilà je dois déménager dans six mois de Paris à Chalon sur Saône, pour des raisons professionnelles.
Je dois dire que pour plein de raisons, cela ne m'enchante pas : J'adore Paris, ses musées, ses théatres, ses grandes avenues, sa foule... et Chalon ça n'a pas vraiment l'air d'être cela. J'y ai passé deux jours il y a deux semaines, je dois dire que ça m'a fait un petit choc :

Déjà, il y a une brume pas possible le matin./ Mais la vraie bonne grosse brume, celle qui fait qu'on ne voit rien à 15 m.

Et puis la ville me semble petite.... J'ai jeté un coup d'oeil aux magasins et je n'ai pas vu grand chose en grandes tailles. En tout cas, rien qui ne soit pas dédié à des femmes... on va dire aux goûts très classiques (genre twin set en tweed, quoi ;) )

alors s'il y a ici des chalonnaises qui veulent bien ma paerler des bons côtés de cette ville et me rassurer sur les magasins grandes tailles, ce serait sympa ;)
3712
Alors....
Je connais pas les adresses de boutiques XXL, mais Chalon c'est la Bourgogne...

et rien que pour ça !!! C'est chouette !
Qu'est-ce que j'aimerai qu'on me "mute" la bas pour le boulot....
Pis c''est pas si loin de Paris que ça, le train spo fait pour les chiens ;)

J't'envie tu sais....
44 ans 04 5576
CaRoLynE-- a écrit:
J't'envie tu sais....



On échange nos boulots ? ;)

C'est une question de goût tu sais.... moi y avraiment pas grand chose qui m'attire là bas... mais je ne demande qu'à être convaincue ! :lol:
R
49 ans Bourgogne 1
salut :D
moi je suis à 15 kms de Chalon, et je trouve cette ville plutôt sympa! c'est sur c'est pas Paris mais bon, faut pas voir que la brume, les gens sont assez sympas, côté fringues il y a des magasins biens mais grandes tailles je sais pas! et puis la bonne chose c'est le bon vin et la bonne bouffe!!!

tu vas vite t'habituer, t'en fais pas !!! :lol:
44 ans 04 5576
MDR c'est bien ma boîte cela...

je vous explique : ça fait deux ans qu'on parle de nous envoyer à Chalon sur saone, là on est à six mois, que dis je ? cinq mois du départ et finalement, il se pourrait qu'on soit basés à Cadarache (Aix en Provence) :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ils ont attendu que je me fasse à l'idée et que je prenne mes renseignements pour changer d'avis ou quoi ? :roll:

M'enfin je ne vais pas me plaindre j'ai plein de copains là bas, et c'est sur que ce n'est pas paris, mais bon ce n'est pas mal comme région...

Merci donc pour vos conseils, je vais plutôt me renseigner sur les coins sympas à habiter autour d'Aix maintenant :lol:
51 ans Nord 3084
thetoad a écrit:
MDR c'est bien ma boîte cela...

je vous explique : ça fait deux ans qu'on parle de nous envoyer à Chalon sur saone, là on est à six mois, que dis je ? cinq mois du départ et finalement, il se pourrait qu'on soit basés à Cadarache (Aix en Provence) :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ils ont attendu que je me fasse à l'idée et que je prenne mes renseignements pour changer d'avis ou quoi ? :roll:

M'enfin je ne vais pas me plaindre j'ai plein de copains là bas, et c'est sur que ce n'est pas paris, mais bon ce n'est pas mal comme région...

Merci donc pour vos conseils, je vais plutôt me renseigner sur les coins sympas à habiter autour d'Aix maintenant :lol:


Prends un logement assez grand que l'on puisse venir te voir pendant les vacances :lol: ;)
53 ans Belgique 3287
Misstouti a écrit:
thetoad a écrit:
Prends un logement assez grand que l'on puisse venir te voir pendant les vacances :lol: ;)


Bonne idée :p
R
48 ans ...in my mind.... 351
thetoad a écrit:


Merci donc pour vos conseils, je vais plutôt me renseigner sur les coins sympas à habiter autour d'Aix maintenant :lol:


Attention à ton budget, hein ! Par ici, c'est beau, mais ça douille ! ;)
44 ans 04 5576
Eveange a écrit:
Misstouti a écrit:
thetoad a écrit:
Prends un logement assez grand que l'on puisse venir te voir pendant les vacances :lol: ;)


Bonne idée :p



Je vais essayer
;) ;) ;)

Je vois que les copines sont prêtes à venir me soutenir moralement si jamais ça ne me plait pas là bas, hein. Tout ça pour mes beaux yeux :lol: :lol: :lol:

Vi Anais, j'ai vu que ça douillait sevère mais bon, je pensais m'installer à Aix ou Pertuis ou Manosque, mais comme de toute façon il me faudra une voiture pour aller sur le centre, je vais ptête voir pour trouver un ptit village pas trop éloigné et moins cher (je sais : on peut rêver :lol: )

Pi de toute façon, venant de RP, les loyers sont à peu près les mêmes. Ce qui m'embête c'est que j'aurai voulu une surface un peu plus grande.

M'enfin, on verra, je prends des renseignements et de toute façon la réponse définitive de ma boite est pour fin mars.

Alors suspense torride : Chalon sur Saone ou Aix en provence ? :lol: :lol: :lol:
42 ans chalon sur Saone 579
coucou d'une chalonnaise!

je viens de voir ton message! pour avoir vécu à marseille et cotoyé cette région même si je suis une chalonnaise pure souche, j'espère pour toi que tu sera mutée dans le sud, c'est quand même plus agréable...
En ce qui concerne chalon ce n'est pas si désagréable non plus et il y a des coins sympas dans les alentours! Fais moi signe si jamais tu viens par ici :)
B I U