MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

escroquerie carte bleue

41 ans nancy 704
Bonjour,

Je viens de recevoir mon relevé de compte et là surprise :shock: j'ai eu des debits reguliers de 750 euros sur mon compte :x qui ont  
eu lieu à sedan ou un st franco or je n'y suis jamais allée :roll:

Je vais dejà aller porter plainte aupres de la gendarmerie mais à quoi j'ai le droit au niveau de ma banque?

Parce que ça me cause de gros frais et je suis à decouvert alors que je ne touche que mes bourses d'études!

Bref super journée je suis dégoutée
ben, euh là, on est mal ma poule! je crois que tu t'es fait avoir par les escrocs de nancy ! tu as fait le plein de ta bagnole? parce qu'ils avaient mis des miroirs dans les stations service et ils chopaient les codes.
sinon ben porte déjà plainte et demande à ta banque si tu as une assurance pour couvrir tes frais.... et pour te faire rembourser des sommes volées.

ma pauvre choute, ça va aller, pis si ça va pas, ben t'appelle, ok?

bisous ma marquise
2812
D'abord, il faut porter plainte. Ensuite, aller à la banque avec ton document et la banque t'expliquera les démarches, délais. Normalement, tu es remboursée.
41 ans nancy 704
merci beaucoup je m'en sors quand meme c'était sur mon compte epargne pour les etudes alors je vais utiliser le compte courant

Et effectivement j'ai fait le plein en 24/24 sur nancy :cry:
45 ans ici et ailleurs 4571
tu as ete au truc de leclerc? à la pome à essence?.??? si oui faut viiiiite aller les voir!
41 ans nancy 704
Le soucis c'es que je met souvent de l'essence à carte que se soit leclerc auchan ou esso...
45 ans ici et ailleurs 4571
oui mais l'escroquerie a ete révelée à leclerc à frouard!!! c'est pour ca esssaie aussi d'aller les voir!
525
j'ai eu le même problème il y a quelques années. Primo, il faut mettre arrèt sur ta carte, ensuite porter plainte auprès des flics ou de la gendarmerie, et surtout tu vas à ta banque avec des tickets de CB ils verront bien que tu ne fais jamais des retraits d'une somme aussi importante, et en plus si tu as des achats le même jour mais en 2 lieux différents où tu ne pouvais pas être physiquement en même temps. c'est gagné... Normalement, l'argent devrait être débité de ton compte puis remis rapidement dessus. C'est ce qu'ils avaient fait pour moi, j'en ai eu à l'époque pôur 29 900 Francs, j'avais en autres un achat à 18H30 à Toulon, et un autre que j'avais réellement fait à 19 heures à Paris, . Il s'agissait d'une fausse carte, j'ai simplement dû en changer, mais cela ne m'a rien couté...
40 ans Entre ici et là bas 2237
je confirme, si tu fais opposition tout de suite à ta banque, et que tu arrives à leur montrer que c'est pas toi, normalement tu es remboursée...
surtout si l'escroquerie a été revélée plus large..
45 ans ici et ailleurs 4571
de toute facon visiblement l'escroquerie est passée au m6 nancy au leclerc de frouard...(et c'est pas la première fois il mesemble)
41 ans nancy 704
Bon alors le bilan :
J'ai fait opposition à ma carte bleue, j'ai porté plainte, grace à mon emploi du temps j'ai prouvé que je n'étais pas à ces endroits

Donc le banque mene son enquete et je dois attendre un delai pour etre remboursée grrrrr :twisted:
J
74 ans 11
Ne t'inkiete pas, j'ai été victime d'un distributeur piégé, la banque te remboursera d'ici moins de 2 mois .


c'est long, mais c'est mieux que rien ;)
48 ans 1090
La banque a 1 mois maxi pour te rembourser, par contre, il faut que tu fasses des relevés intermédiaire afin de t'assurer de ne pas avoir des frais (de découvert par exemple) dus à l'escroquerie, car dans ce cas, ton agence doit te les remboursés (à réclamer si ce n'est pas le cas).

Il m'est arrivé la même mésaventure et c'est la banque qui m'a contactée (opérations à l'étranger en plus!!), le comble, c'est que j'utilisais très rarement ma carte, alors que ma soeur est une accro et n'a jamais eu de problème. Du coup, je n'hésite plus à l'utiliser car en plus des différents systèmes très connus pour piquer les codes et numéros, il existe tout simplement les générateurs de codes facilement accessibles, sachant en plus que les 2 prèmières séries de chiffres déterminent le type de carte, il ne reste plus beaucoup de n° à trouver...)
B I U