MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et arrêt/diminution de la cigarette

S
37 ans france 2687
Depuis une semaine, exactement jeudi dernier, j'ai décidé d'arréter de fumer. De presque un paquet par jour, depuis une semaine j'en fume 5 par jours, je préfère diminuer lentement pour  
l'instant.

Par contre le rapport à la nourriture est devenu différent. J'ai l'impression de compenser certaines cigarettes par des gateaux, chips etc... sans avoir vraiment faim, mais envie de manger !

J'ai pris 1 kg depuis jeudi dernier , et à cet allure je risque vraiment de retourné dans l'hyperphagie, et d'avoir des tryglycérines trop élevé ( j'ai un taux qui monte vite ).

Donc comment allier RA, arrét du tabac , tout en évitant de compenser la clope par de la nourriture ?
937
je sais pas trop mais tu pourrais peut être essayer les batons de réglisse, c'est ce que je fais (j'ai pas de probléme de tension! mais toi?), comme ça j'ai le geste habituel et toujours quelque chose dans la bouche!

Aprés c'est aussi une histoire de gout! sinon, j'adore les galette de riz recouvertes de chocolat noir, c'est bon, mais une galette me suffit (même si c'est plus de la gourmandise que de la faim!)

mais je suis preneuse si y a d'autres solution!
D
43 ans 42 19
salut p'tite-lilith

c'est bien de vouloir arrêter la clope, j'ai fumé pendant 5 ans et quand avec mon mari on a voulu un bb , j'ai décidé d'arrêter la clope et je me suis penché vers les t..-t.. (des petits bonbons vert ou orange).
mais pour la nourriture je ne peux pas te dire grand chose car avec ma grorrerre j'ai pris 10 kg qui sont resté et maintenant ca va faire 5 ans que j'ai toujours une boite de t..-t.. dans mon sac.
B I U