MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La M.I.V (maturation in vitro) vous connaissez ?

55 ans 9077
Ce matin en parcourant mon quotidien je suis tombée sur un article ventant la venue au monde d'un bébé au centre Grenoblois (qui m'a suivi pour ma FIV ;) )
La  
grossesse a été rendue possible grace à une nouvelle méthode : la MIV.
Cette technique de maturation des ovocytes de nécessiterait pas de stimulation ovarienne (donc pas de risque d'hyperstimulation grave).
Elle serait destinée en particulier à des partientes à risque élévé d'hyperstimulation ovarienne ou présentant un syndrome des ovaires polykystiques...
En avez-vous entendu parler ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'en ai entensu parlé et avait meme trouver des site où ils expliquait le systeme il y a un an quand je ne reagissait pas au ttt et que je pensais devoir en avoir besoin un jour.

Pour l'instant ca va mais peut etre si ca va moins bien on devrait en passer par la.

JE ne peux t'aider bcp a ce sujet mais il est vrai que c'est un recoure qui s'utilise encore peu mais est en voie de developpement.
60 ans 91 25732
Je suis à risque très élevé d'hyperstimulation ovarienne, puisque j'en ai déjà fait plusieurs et que ça a été de pire en pire, au point de devoir arrêter les traitements qui présentaient un risque mortel pour moi.

Le gynéco m'avait parlé de cette technique qui était encore à l'étude quand j'ai fait ma dernière ICSI (ça devait être en 2000) mais en me disant que ça n'était pas encore au point.

J'avais répondu que quand ça serait au point, je serais sûrement trop âgée pour en bénéficier. J'avais raison... :(

J'espère toutefois que ça sera un bel espoir pour toutes les femmes dans mon cas ! :D
B I U