MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abdoplastie c'est possible

49 ans Paris 405
J'explique d'abord un peu les circonstances. Je toujours étais un peu ronde. Mais les pbs d'adolescence et des remarques discrètes de mes parents :twisted: ont fait que je me  
suis mis en régime(s). Depuis j'ai tout fait (presque) TCA : anorexie, hyperphagie. Bref mon poids a connu des variations de +30 kg en une année (genre -15 +25) Vous connaissez ça, me suppose.
Enfin, c'est fini maintenant. 8)
Je mange normalement (la plupart du temps). :lol: La, je me sens comme une AA en disant ça.
Depuis 5 ans mon poids est stabilisé - IMC 32 (je sais que c'est normalement trop, mais bon moi ça me va). Je dirais même plus, je perds petit à petit les kg, un ou deux de temps en temps, mais cela fait longtemps que je n'ai pas vu le chiffre monter.
Je m'aime bien aussi - mais suite à toutes ces deboires la peau de mon ventre est distendue. Je ne pense pas qu'on puisse parler de tablier, c'est plutôt les poignées d'amour. Mais j'aimerais m'en débarraser. Je m'en fous s'il reste de la graisse sur mon ventre, cela ne me dérange pas. J'aimerais juste que la peau soit plus tendue, parce que maintenant quand je suis débout elle fait des "vagues".


a votre avis, est-ce que je pourrais faire une abdoplastie? Vu que je suis quand même toujours obèse et que je n'ai pas perdu de poids de façon spéctaculaire depuis bien longtemps?

Désolée, il est un peu long ce post :oops: (besoin de m'épancher).
52 ans 1512
Suite à mes 2 grossesses, je suis allée consulter un chirurgien plastique, pour voir ce qu'il pouvait faire de mon ventre :lol:
Comme toi, j'ai la peau assez distendue, et en plus des grosses vergetures, mais ce n'est pas le tablier non plus.
Alors, réponse du chirurgien : d'abord perdre environs 7 kg, pour lui permettre de mieux enlever la "vieille graisse incrustée" :sick: (pour info, je pèse 86 kg pour 1,65 m)
Ensuite, on peut passer à l'opération, et comme j'aurai maigri, mon ventre fera bien le tablier, ce qui me permettre d'être prise en charge par la sécu....parce que, si on n'a pas le tablier, l'opération n'est pas prise en charge, il faut la financer de sa poche (cela coûte un peu plus de 2000 euro quand même). Le ventre doit recouvrir le pubis pour pouvoir espérer la prise en charge (c'est ce que le chirurgien m'a dit en tous cas)

bon, moi je me tâte:
maigrir pour me retrouver pendant quelques temps avec le ventre ballottant sur les genoux, bof bof
faire un énième régime, re bof bof
peur de la grande cicatrice de 40 cm, pas pour moi, mais plus par rapport au regard que pourrait y porter mon mari.

Voilà tout ce que je sais et ressents sur cette opération
bises à toi
49 ans Paris 405
bah, moi aussi je me pose des questions. :?: :?:

Plus jamais de régime :evil: ça c'est sur. Déjà, j'ai peur de tomber dans des viellies vicitudes et recommencer le cercle infernal. On plus, j'aime bien ma poitrine et si je fais un régime - badaboum tout par terre. Il y a juste ce ventre que me dérange. Mais peut être je fais juste une fixation.

Je pense que 2000 euros, je pourrais encore supporter ça (qu'est qu'on ne ferait pas pour être belle).

Mais une cicatrice de 40 cm :?: Tant que ça :evil: Bah là tu me refroidis. Pas trop envie de me charcuter pour me sentir plus moche. Faut encore que j'y réflechisse un peu.
52 ans 1512
mouais, ça se décide pas à la légère hein ;)
mais bon, tu devrais peut-être consulter, ainsi tu saurais ce qu'il en est pour toi. Peut-être qu'on ne te demandera pas de maigrir ? Peut-être que tu peux avoir une cicatrice plus petite ?....et peut-être aussi que ton petit bidon est en fait joli et n'a pas besoin de se faire charcuter ;)
49 ans Paris 405
;) Je pense qu'il y quand même qualque chose dans ma tête qui ne s'est pas encore arrangé. Mais mon complexe du gros ventre est mon complexe plus ancien. Le plus difficile à faire partir. Pourtant la dernière fois chez moi gynéco, quand je lui en ai parlé toute géné, il m'a dit "Mais qu'est-ce qu'il a votre ventre. Il est très bien"
202
Mon cas deux grosseses régime a répétition


tablier horrible


dite moi ce qui est pris en charge ?

Grand merci à vous le bien de communiquer me manque énormémeent

car seule c'est chose là difficile d'en parler
52 ans 1512
Salut Dallou,

si le tablier recouvre le pubis, alors normalement tout est pris en charge par la sécu, c'est ce que m'a expliqué le chirurgien

continue de venir papoter, c'est vrai que ça fait du bien !

bises

pour Althea,
ha ben tu vois, écoute ton gynéco ! mais pour ce qui est des complexes "dans la tête", comme je te comprends ! Quand la souffrance et le mal-être sont là depuis des années, il est difficile de s'en débarrasser, n'est-ce-pas ?

Bises à toi aussi
49 ans Paris 405
belgazou a écrit:
mais pour ce qui est des complexes "dans la tête", comme je te comprends ! Quand la souffrance et le mal-être sont là depuis des années, il est difficile de s'en débarrasser, n'est-ce-pas ?
Bises à toi aussi


:P Ben oui. J'avoue. Ce sont les restes de mon ancienne envie d'être parfaite. Complétement inaccessible d'ailleurs. C'est bête. Je me dis : si je me refais le ventre, là serai belle. :shock: C'est idiot.
Mais c'est difficile à ne pas y penser, j'ai l'impression que tout le monde ne voit que ça.
c'est pour cela, je me demande si me faire opérer ne m'aiderait pas pour ce complexe précis. :?:

Suis-je la seule à faire une fixation sur une partie de corps????
Coucou les filles!
Moi aussi c'est pas évident, 2 grossesse dont la premiere avec une prise de poid de 45 kilos qui est dont tjs restés, des immenses vergetures et le ventre qui retombe sur le pubis, ainsi que les abdominaux deplacés ce qui donne un effet de femme enceinte! c'est pas terrible!
La je me suis lancée j'ai pris rendrez vous le 14 mai chez un chirurgien et en attendant je continue mon regime.
J'ai deja eu deux cezarienne alors cette grande cictrice me fait pas peur, mais c'est sur que les douleurs aux depart doivent etre attroce!
Bon courage a vous! Car je sais que c'est pas évident!
B I U