MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si on réfléchissait

1274
Y a-t-il un objet qui vous représente le plus? auquel vous êtes le plus attaché(e)?
113 ans 2475
Tiens, voilà une question qui m'a laissée pensive quelques minutes.
Ben en ce qui me concerne, je crois que mon sac à main est l'objet qui me représente le mieux :
à l'extérieur, un objet à la fois classe et jeune (non que je sois super classe, mais bon boulot oblige...) et un vrai bordel à l'intérieur ! :lol:
;)
40 ans La Madeleine 4511
Ben moi c'est mon portable. Sans lui je me sens nue. On m'a toujours sortie "Fatiha ne vit plus sans son portable !"
Sinon il y a aussi les clopes...
38 ans France 1769
Olala ca fait 5min que je reflechit mais il y en a tellement !! portable, pc, ma voiture... :roll:

- objet qui me représente le plus? je vais quand même dire un piercing...:) ayant 8 piercings, je pense que ca me représente pas mal ! j'adore ca

- auquel vous êtes le plus attaché(e)? hum... allez on va dire ma voiture ! habitant à la campagne, sans elle je suis rien :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi ça fait un moment que je cherche .... En fait ma première idée a été de penser à mon Grosdodo, c'est-à-dire la peluche que j'ai depuis mes 6 ans. C'est un objet auquel je tiens énormément, qui est tout vieux, tout défrîchi, déchiré, il a même subit une chirurgie de la patte (ma soeur était énervée, du coup elle l'a amputé d'une patte... Mais mon Pôpa l'a recousu, ouf!) Bref, il est tout cabossé, un peu comme moi, du haut de mes 26 petites années...

Pour qu'il me représente complètement faudrait lui mettre un bouquin entre les mains, et ce serait vraiment moi, lol!
44 ans 2883
Certains de mes bijoux: ma gourmette en argent offerte par mes parents, une médaille de la vierge et sa chaine en or de ma naissance, la bague de fiançaille que mon chéri m'a offert, et la première bague qu'il m'a offerte.
Ces bijoux là ne me quittent jamais, je dors avec, je me douche avec, je les porte continuellement, je me sens nue sans eux. Je ne quitte qu'occasionnellement les bagues quand je me lave les cheveux ou pour certains travaux ménagers agressifs.

Prochain bijou: l'alliance, qui ne me quittera pas non plus :)
49 ans Suisse 201
Ce à quoi je tiens, c'est 3 pendentifs sur une chaînette que j'ai toujours au cou : un fer à cheval, que j'ai reçu de mes parents quand j'étais petite. Un coeur de mon Amoureux. Et un petit cheval, de mon Amoureux aussi, et comme j'aime beaucoup les chevaux...

Sinon, mes lunettes, parce que sans elles, j'irais pas loin :lol:
C
53 ans 1965
Mes clés parce que sans elles je ne rentre plus chez moi! :shock:

De là à dire qu'elles me représentent, faut pas pouser non plus... :lol:
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Sans aucun doute un bouquin et plus particulierment "le parfum"...

Ou peut etre mon lit

;)
430
alors moi c'est banal mes enfants mon fait un cadre avec l'empreinte de leur mains et un mot et je l'ai fait encadrer et tout les soir je le regarde et je me dit oui c'est dur 5 enfants mais qu'elle belle récompense
52 ans dans mes baskets 635
alors ce n'est pas un objet qui me représente mais j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux...

Ma mère a été dépendante alcoolique pendant 12 ans et quand elle s'en est sortie, le jour ou elle a fêté sa première année d'abstinence, elle m'a offert une licorne en verre soufflé en me disant : "parce que personne ne croit aux licornes mais que toi tu as cru en moi et parce qu'elle est transparente et pure, elle représente ma victoire et je te l'offre"

Cette belle licorne a aujourd'hui 16 ans et est toujours près de moi, hors de portée de mes deux petits sauvageons et de toute possibilité d'accident car je serais très très contrariée si il lui arrivait malheur...
Bonsoir à toutes et à tous

Sujet sympa et je répondrais mon clavier et ma souris...

Grégory
33 ans Nowhere 933
Mon mac portable et mon ipod ... :)
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Les objets symboliques de mon "devoir" et ma cravatte de M.O.F
41 ans nancy 704
Ce qui me represente la plus j'irais vers la symbolique et je dirais un livre

L'objet auquel je suis le plus attaché c'est une peire de boucle d'oreille qui appartenait à ma grand mere
B I U