MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi, nous hommes, passons pour des salauds ?

N
41 ans 72 9
Je m'explique :

Dès que je cherche à entrer en contact avec le sexe opposé, pour discuter, tout simplement, je dois à chaque fois me justifier sur mes intentions dès que  
je leur dit que je suis marié.

Non, je ne veux pas tromper ma femme, je veux juste discuter avec des femmes.

Mesdames, l'amitiè entre homme et femme est-elle possible ? Et pourquoi croire que les hommes ont des intentions pas très catholiques ?
34 ans Bouches-du-Rhône 1127
Et bien, je n'ai pas vraiment d'explication à ça mais j'avoue que j'ai toujours trouvé louche un homme marié qui cherche à parler avec une femme.

Je pense qu'on réagit comme ça (mais ce n'est qu'une hypothèse) car on est souvent abordées par des hommes bien au premier abord qui jurent ne chercher que de l'amitié et puis qui se révèlent être de vrais chacals.
Enfin, ça m'est arrivé assez souvent, c'est très désagréable et c'est pour ça que je me méfie énormément des hommes, dans la rue comme sur le net.

Voilà, j'espère que ça répondra en partie à ta question! ;)

ps: mais au fait, pourquoi ce post? Tu as été refoulé par une femme en cherchant à discuter avec elle?
56 ans 91 25732
Sur le net, il y a plein (mais alors plein ! :lol: ) d'hommes qui ne cherchent qu'une partie de jambes en l'air. Certains le disent tout de suite (c'est pas plus mal, on gagne du temps), d'autres prennent des chemins détournés et jouent la corde sensible.

Et puis il y a les autres. Ceux qui ont juste envie de discuter et de lier amitié avec des femmes sans penser à autre chose (une minorité).

Malheureusement, la 1e catégorie fait de l'ombre à la seconde catégorie et les femmes en ont marre d'être abordées par des hommes (mariés ou pas) qui ne pensent qu'à leurs fesses.

Si tu veux te rendre compte par toi-même, va sur un tchat avec un pseudo de fille, tu vas voir très vite ce qui se passe. :lol:

Alors au bout d'un moment, les femmes préfèrent ne plus échanger avec des hommes, puisqu'il est impossible de savoir s'ils veulent seulement faire connaissance ou satisfaire des envies coquines. Et elles n'ont pas forcément envie de perdre leur temps à attendre que le monsieur se dévoile. Donc elles coupent court tout de suite à la discussion.

De ce fait, elles passent à côté de personnes intéressantes et sincères, mais aussi à côté de tout un tas de lourdingues.

Sinon, oui l'amitié homme femme est tout à fait possible. C'est à toi de faire la différence lorsque tu abordes une femme. ;)
39 ans Sud Ouest 3873
Je confirme : mon zom s'est inscrit sur des chat/forums sous un pseudo de fille et il a très vite été harcelé :lol:. Je crois que c'est explicite.
Patty résume bien la situation...
Si tu recherches simplement une relation amicale, déjà il faut choisir l'endroit approprié, les mots, et la bonne personne...
Mais saches que tu pars clairement avec un handicap. L'image de la majorité prime...
Et puis à force on n'a plus envie de faire d'efforts aussi.
45 ans Paris 405
nars a écrit:
Et pourquoi croire que les hommes ont des intentions pas très catholiques ?

Le contraire se passe tout aussi souvent. Moi même, j'ai un certain nombre des amis hommes et vu mes centres d'intéret (musique métal, litérature sci fi, jeux vidéo, et en plus je suis programmeur(???euse), j'ai souvent plus de sujets de discussion avec des zomes. mais voilà, ils réagissent souvent comme si je venais les draguer. Et quand j'explique que ce n'est pas ça - alors monsieur est vexé (il se sent rejeté). Bah, koi faire?
43 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
En gros, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'on dit les filles avant, à savoir qu'il y a un certain nombre de détraqués et de maniaques qui se promènent sur le web...

Mais pour mon expérience personnelle, je ne suis pas fermée à une discussion avec un homme, loin de là! ( et je suis également mariée! et enceinte de mon second enfant)

Cela peut toujours être intéressant de papoter et d'échanger points de vue, conseils, expériences etc... J'ai déjà papoté avec des hommes de choses et d'autres, et je ne me ferme pas comme une huître dès que je vois que c'est un homme qui cherche à communiquer "sainement".

Par contre, je mets les choses au clair dès le départ, et si jamais cela ne va pas dans le sens que je veux, je coupe court à la conversation voilà tout!
59 ans Québec, Canada 1664
Je suis d'accord avec Patty moi aussi.

Je vais moi aussi sur des tchats ... mon profil est très clair: Je ne cherche qu'une discussion intéressante et respectueuse ... Si vous cherchez une épouse, une amie, une amoureuse, une maîtresse, une visio coquine c'est votre choix mais ce n'est pas le mien. Merci de respecter mon choix.

Et bien malgré ce profil très clair non ? Je reçois encore des messages de mecs me disant vouloir que discuter mais qui 3 ou 4 minutes plus tard demandent à me rencontrer ou me parlent de sexe.

Certains sont mariés et leur profil indique pour amitié seulement :shock:

A chaque fois je sors désabusé de ces sites car il y a, malheureusement, trop peu de vérité sur le net. Est-ce parce que les gens sont cachés derrière un pseudo ? Je ne sais pas ... mais si les hommes croient qu'il est impossible qu'une femme qui va sur de tels sites ne cherchent qu'a discuter ... je crois que les femmes pensent de même pour les hommes.

C'est bien dommage ...
L
34 ans Bxl 194
L'amitié homme - femme j'y crois comme aux contes de fée (càd super fort!!!!!!).
si un homme marié/casé cherche à entrer en contact avec d'autres femmes c'est peut etre tou simplement pour avoir des conseils, des info, ou simplement pour discuter, echanger des impressions, parler de choses plus délicates... il n'y a pas toujours d'arrières pensées dans ce genre de démarche... personelement, bien que casée, j'adore discuter avec d'autres hommes... je trouve en eux le "reconfort" je n'ose pas aller chercher chez mon doudou...

wala
L
43 ans pariscity or in another world 334
hommes, femmes, tout le monde se méfie de tout le monde aujourd'hui (enfin, ça s'est peut-être toujours passé ainsi) et vu qu'il est si facile sur le net:

1) de mentir, de truquer, de se faire passer pour quelqu'un d'autre...
2) de ne pas répondre ou de jeter les inconnus...

forcément, arrive le moment où il y a le clash.

Faut pas croire, moi aussi je me méfie (surtout des quadragenaires qui m'abordent!!! lol non je rigole :D , j'ai plein d'amies quadragenaires. Pas taper!)

C'est sûr, on a tous des buts en allant sur le net comme trouver des réponses, discuter avec les autres, échanger, se faire des amis ou même se lier avec quelqu'un...

Et il y a évidemment des gens (hommes ou femmes) qui recherchent des plan Q comme on dit de nos jours. Là c'est moins cool vu qu'il y a des sites exprès!

Je comprends que les femmes aient peur des hommes qui les abordent (ou se disent simplement: "en voilà encore un qui veut à mes fesses!") car après tout cet homme peut paraitre bizarre, peut mentir, ne peut vouloir que coucher, comme dit Patty, c'est souvent le cas...

Et pourtant, se livrer, donner de soi, montrer comme on est réellement fait souvent l'effet inverse. Au lieu de donner confiance, ça fait fuir! (c'est le constat d'une amie ci-dessus qui m'a expliqué ça, elle se reconnaitra ;) ).

En fait, pour répondre à ta question, ne cherche pas d'explications (ni de remèdes). En france la méfiance est de mise point de vue relations humaines et communication (quelles que soient les relations). Ce n'est pas seulement sur le net, c'est partout, chaque jour.
Et ça, c'est le constat d'un ami qui a beaucoup voyagé et qui vit maintenant très loin.

Je ne dis pas si c'est un bien ou un mal de se méfier, je ne juge pas, d'ailleurs je serais mal placé pour juger étant moi-même timide. Mais je dois dire que tout le monde n'est pas timide, et pourtant, tout le monde se méfie.
41 ans là 5969
moi je ne me méfie pas...
et souvent ça me fait marrer de voir que tu envoyer paitre un mec et qu'apparement il ne comprends pas :roll:
tu le démasque, et il nie, 4 lignes plus loins, il te fait la grande révélation!!! :roll: oh je suis surprise dis donc je t'avais pas vu venir...

sinon y a des jours j'ai pas envie de perdre mon temps, j'envoie direct bouler (désolée pour les non intéressés, en même temps :roll: )

alors je dirais pas que les hommes passent pour des salauds mais pour des lourds, des boulets...
56 ans 91 25732
A titre personnel, je ne me méfie pas vraiment non plus. Je sais parfaitement ce que je veux et ce que je ne veux pas et ça ne me dérange pas d'envoyer bouler un malotru. :twisted: :lol: Et puis avec le temps et l'expérience, je repère vite les lourdingues. :lol:

Il y a 3 jours, j'avais envie de parler à des gens nouveaux et je suis allée sur un tchat "amical". L'en tête du tchat était : "Le rendez-vous pour se faire des amis, chatter dans une ambiance sympa et conviviale"...

J'te crois ma poule ! :lol:

En dehors de Christine (une ronde elle aussi, je lui ai donné le lien de VLR, elle a dit qu'elle passerait) super sympa avec qui on a parlé de plein de trucs, je ne me suis fait aborder que par des hommes et aucun n'avait d'intentions uniquement amicales. :lol:

L'un d'eux, après "bonjour ça va comment t'es" m'a demandé mon tour de poitrine et la largeur de mes aréoles (ma réponse : pourquoi, tu fais un loto ?).

Un autre m'a dit d'entrée, sans bonjour ni rien "je voudrais juger balance ta photo" ( ma réponse : moi j'ai pas besoin de ta photo pour juger que tu as un QI d'huitre molle").

Un autre, toujours d'emblée, m'a affirmé qu'en tant que marocain il pourrait me faire l'amour 2 fois par jour alors que mon mari devait me le faire seulement deux fois par semaine, parce que les français ne sont pas forts là dessus (ma réponse : mon mari est algérien et lui c'est 4 fois par jour ! Au fait, c'est marqué qq part dans le Coran qu'on a le droit de harceler sexuellement une femme mariée, même sur le net ?).

Un autre, après trois ou quatre phrases polies, m'a demandé mon mail pour m'envoyer sa photo "très originale et insolite"... (ma réponse : si c'est pour m'envoyer ton kiki en gros plan, c'est pas insolite ni original, tu ne seras jamais que le 250e à me le proposer...).

Et le pompon, un autre, toujours amicalement m'a dit d'emblée "est ce que tu aimes la b*** des arabes salo** ?" (pas de réponse, bloqué illico)...

Tous les autres voulaient mon msn directement "parce qu'on serait plus tranquilles pour parler..." :roll:

Un peu décevant non ? Purement amical et sans arrière pensée n'est ce pas ? :roll: :lol:

Et pourtant, il y a des hommes bien sur le net, sur VLR et ailleurs. Mais ils ont une autre façon de se présenter, ils ne proposent pas spontanément des PV, ils attendent de se faire connaitre. Je me suis fait des amis hommes adorables (un ptit coucou à Flying Saucisse, Valois, Paxcal, Aristan, Ricrac, Tim, Timidoux, Lenzo j'en oublie forcément ne m'en veuillez pas) et si j'avais fermé la conversation d'emblée, je serais passée à côté de gens super ! (bon pour Timidoux et Lenzo c'est moi qui les ai abordés, de toutes façons Lenzo a déjà dit qu'il se faisait aborder par les quadras ! :lol: En fait j'ai eu envie de leur parler parce qu'on voit tout de suite que ce sont des garçons super).

Je crois que c'est vraiment à chaque homme (ou femme) de faire la différence, un homme qui reste lui-même, sait parler de tout, ça passe souvent très bien ! :D
L
43 ans pariscity or in another world 334
ha lol :D

Merci Patty pour ta gentillesse.

:kiss:

PS: heuuu, mais moi aussi ça m'est déjà arrivé de donner mon adresse msn aux gens parceque je ne vois pas trop comment discuter sinon. Est-ce que ça veut dire que je suis un méchant garçon? lol :lol:
56 ans 91 25732
lenzo a écrit:
heuuu, mais moi aussi ça m'est déjà arrivé de donner mon adresse msn aux gens parceque je ne vois pas trop comment discuter sinon. Est-ce que ça veut dire que je suis un méchant garçon? lol :lol:

Oui parfaitement, très vilain ! :lol:

Mais toi tu ne la donnes pas spontanément ? Parce que là c'était ni bonjour ni autre chose, juste "file moi ton msn".

Et figure toi que les 2 seules fois où j'ai donné mon msn d'emblée, je me suis retrouvée avec 2 messieurs en cam et c'est pas vraiment leur visage qu'ils m'ont montré ! :roll: :lol:
59 ans Québec, Canada 1664
Ha ha ha ha ha Patty j'ai vécu exactement la même chose ... seigneur serait-ce que ces messieurs manquent cruellement d'imagination ? :lol:

L'autre jour un mec m'a demandé mes mensurations ... je lui ai dis ... euhhh tu as vu mon profil ... je ne viens que discuter ici ... je ne cherche rien d'autre ... il m'a dit ... ouais mais moi je cause mieux quand je sais à quoi ressemble la personne à qui je cause (?) :lol:

Mais le pire c'est qu'une fois les questions de bases posés là ... certains se lancent dans de longs monologues qui n'en finissent plus soupirrrrrrrr

Dialogue = communication entre 2 personnes et plus ... échange ... partage.

:roll:
40 ans 2506
Salut :)

Alors non vous ne passez pas TOUS pour des salauds... mais j'avoue que ça m'arrive de le penser pour certains.

Je discute régulièrement sur un tchat, et malgré le fait d'avoir précisé dans mon profil que je ne venais que pour DISCUTER, j'ai toujours droit à des propositions d'ordre purement sexuel :roll: , et même si parfois je commence à parler avec un homme qui me paraît sympa, les questions du genre "comment t'es ?", "ça te dit un plan cul ?" reviennent souvent.
Du coup c'est vrai que je dois passer à côté de personnes sérieuses (enfin je pense...), vu que je ne répond pas à tout le monde.

J'ai quand même fait la conaissance d'hommes adorables sur le net ici ou ailleurs ;) , dont un avec qui je discute depuis trois ans maintenant sans jamais l'avoir rencontré. Je mets donc un bémol au titre de ce topic en disant qu'on ne vous met pas tous dans le même panier ;)

Et oui oui oui et re oui l'amitié homme femme est tout à fait possible !
B I U