MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[trucs et astuces] Envie de yahourts

M
39 ans 3802
voilà, j'ai de plus en plus envie de me lancer dans la confection de yahourts maisons et là je suis tombée LE site prêt pour baver... aux twix, aux bonbons  
40 ans Entre ici et là bas 2237
avce mon chérie on a adopté les yaourts maison depuis la fin de l'été, et on est trop fan;
c'est rapide , c'est pas cher (surtout pa rapport à la qualité) et c'est super bon!!!
et en plus y'a 36 000 façon de les améliorer (différents sucre, différents aômes, fruits, sucreries....)

c'est que du bonheur! :P :P :P
Moi je travail pour une grande sociéte qui fait les yaourt ... On se leve tous pour ... lol, je les manges à la sortie du tuyeaux de l'usine comment c'est trop bon lol
;)
1311
comme quoi les idées se rencontrent :lol: depuis une semaine je pense a en faire moi même, le site de Thalia va m'y aider mais je veux trouver comment on les fait, et je pensais a une yaourtière, je crois que ma mère en a une de quand on était petits avec mon frére mais je voulais savoir si il y avait une autre façon d'en faire?

merci ;)
M
39 ans 3802
Tatoom a écrit:
comme quoi les idées se rencontrent :lol: depuis une semaine je pense a en faire moi même, le site de Thalia va m'y aider mais je veux trouver comment on les fait, et je pensais a une yaourtière, je crois que ma mère en a une de quand on était petits avec mon frére mais je voulais savoir si il y avait une autre façon d'en faire?

merci ;)


j'ai trouvé un lien y'a qq temps avec comment faire du yahourt au micro onde! mais je sais plus où il est :oops:
faut que je cherche et je le rajouterai ici ;)
ce qui m'a attiré là, ce sont les nombreux essais et les trucs gourmands des yahourts... vraiment de quoi se régaler

et sinon je vous conseilles les yogurhlandia... y'en a un à city 2 à bruxelles, c'est tout simplement bons ces yahourts glacés aux coulis au choix!
40 ans La Madeleine 4511
Thalia a écrit:
voilà, j'ai de plus en plus envie de me lancer dans la confection de yahourts maisons et là je suis tombée LE site prêt pour baver... aux twix, aux bonbons etc, c'est du bonheur!

http://yaourtsamania.canalblog.com/


Les recettes font trop envie mais je n'ai pas de yaourtière....
47 ans Salon de Provence (13) 617
Ben justement, sur ce blog, il y a une catégorie "sans yaourtière", avec des recettes au four et à la cocotte minute.
Je n'ai jamais réussi à la cocotte, je ne dois pas être douée. Mais je vais tenter au cuit-vapeur.
La seule façon qui me réussisse jusqu'à présent, c'est le lait entier, et 2 tours de yourtières, sinon ils sont trop liquides.

Sinon, un excellent site avec plein d'explications : http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html

Certains y arrivent aussi en plein soleil. Ou font un litre de yaourt d'un coup, mis plusieurs heures dans un thermos chaud, roulé dans une serviette. On le met en petits pots après, ou on se sert une portion à la fois.
42 ans Orléans 852
perso j ai toujours eu un probleme pour faire les yaourts aromatisés
quand je mets du sirop ou de la confiture ,meme en mixant ca retombe toujours au fond !
vous auriez un truc? ;)
42 ans Orléans 852
coucou les pros du yaourt maison
un peu d aide svp???? ;) ;) ;) ;)
M
39 ans 3802
supanama a écrit:
coucou les pros du yaourt maison
un peu d aide svp???? ;) ;) ;) ;)


heu justement je suis une totale novice héhé! j'ai juste l'envie de faire!

mais va ptet sur le blog que j'ai proposé, je pense que les bloggeurs pourront t'aider vu l'expérience sur les yahourts ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
sugarfree a écrit:
La seule façon qui me réussisse jusqu'à présent, c'est le lait entier, et 2 tours de yourtières, sinon ils sont trop liquides.



pour qu'ils soient plus ferme, j'avais lu qu'il fallait mettre deux c. à soupe de lait en poudre;
je le fais et sa marche pas mal, bon c'est pas la fermeté des yaourts industriel, mais sa n'est plus liquide... ;)


pour celles qui ont pas de yaourtières, j'avais lu que sa marchait de les mettre dans une grande boite de polystyrène (qui ferme avec un couvercle, genre boite à poisson), et d'y mettre de l'eau à 40°, et les laisser ainsi toute la nuit....dans une pièce assez chaude (ok, c'est plus facile l'été)
parce qu'en fait le seul truc que fait la yourtière c'est de maintenir les aourt à 40° pendant 6h;

pour ce qui est de la confiture...je sais pas...les mélanger au bout de 2h? mais j'ai peur que sa ne fasse tomber la T°, et donc qu'ils perdent en fermeté...

Dites moi vos autres astuces, pour les aromatiser en particuliers...
47 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai essayé le lait en poudre, ça marche mais sans plus.
Je fais bouillir mon lait, puis je baisse le feu et laisse frémir 10/15 mn. Ca donne le même effet que de rajouter du lait en poudre. Mais il me faut toujours mes deux tours de yaourtière...

Je me demande si on ne pourrait pas ajouter un tout petit peu de produit gélifiant (comme de l'agar-agar, histoir que ça reste le plus naturel possible) pour les raffermir. Quelqu'un a déja essayé ?
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Salut les filles !!

Pouvez-vous me dire ou je peux trouver/acheter une yaourtière ?!

J'dois avouer que je ne savais même que ça exister... :oops:

J'ai depuis quelques temps envie de me lancer dans la fabrication de yaourt.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Bizzz

++

P.S: désolé " Thalia " d'avoir squatté ton post ...

P.S.2: sympa le site d'idée de recette !! ;)
47 ans Lille 7000
pepette086 a écrit:
Salut les filles !!

Pouvez-vous me dire ou je peux trouver/acheter une yaourtière ?!



ici tu trouveras un échantillons de yaourtières à différents prix!!! ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
Thalia a écrit:
et sinon je vous conseilles les yogurhlandia... y'en a un à city 2 à bruxelles, c'est tout simplement bons ces yahourts glacés aux coulis au choix!


Je confirme, c'est super bon, je suis vraiment fan !!!!
B I U