MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Evolution de vos complexes depuis VLR

F
50 ans Neverland 1830
Nous entendons souvent sur le chat ou sur le forum des témoignages du type "depuis que je connais VLR j'ai changé, je m'assume", mais il est difficile de savoir dans  
quelle mesure et combien de nous le pensons. Ce sondage n'a rien de scientifique mais peut-être qu'il nous donnera une petite idée de ce phénomène.
38 ans montereau fault yonne...77 751
Moi j'ai repondu la 1ere parce que je n'avais pas enormement de complexes à la base donc le peu qe j'en avait son parti en fumer et c'est grâce aux VLRiens et VLRiennes

bizous à tous et à toutes
50 ans Alsace (68) 1115
Alors moi j'ai répondu : "Vous êtez mieux dans votre vie, vous faites plein de choses en plus, mais il reste quand même des activités que vous n'osez pas pratiquer." parce ke je ne m'assume encore pas tout à fait...
Mais ce qui est important, c'est que j'ai beaucoup changé et que je le ressente. Et je sais qu'un jour j'arriverais à m'assumer pleinement, j'y travaille... :)
A
44 ans 263
J'ai egalement repondu la 2eme proposition...
Car donc,je me sens mieux.Par contre je n'ai pas l'impression de faire PLEINS de choses de plus,mais je me sens mieux dans celles que je faisais déjà avant.
Concrétement?
Au boulot (je travaille en pharmacie),j'ose aller vers les gens,je suis plus sûre de moi et le fait de m'assumer... enfin.. j'ai confiance en mon savoir.(car avant l'équation dans ma tete,c'etait t'es ronde donc t'es interessante).
Je n'ai pas plus d'amis,au contraire,j'en ai moins,car le fait de me sentir mieux,m'a permis de faire le "ménage" parmi mes relations... maintenant,je suis avide de qualite et pas de quantité...voyez?
Je vais a la piscine toujours comme avant,mais pas ds le meme état d'esprit.. disons qu'il fut un temps ou je luttais de tte mes forces contre mon envie de m'enfuir du bassin ou de me baigner en tee-shirt...
Vala,juste pour dire que c'est pas tant les choses que je fais qui ont chanG mais surtt la facon que j'ai de les faire... du coup,je me sens bcp plus sereine,et ptet mme un peu grandi!!c'ti pas magique,ca... :roll:

Des activités que je n'arrive tjs pas a pratiquer??.. bah,vi le nudisme ,je crois que j'aurais tjs un peu de mal (ms mme mince j'aurais pas pu..enfin..ptet...chépas...)
Par contre,j'arrive tjs pas a m'imaginer en train de sauter en parachute ou a l'élastique... ms ca a ptet rien a voir! :arrow:
U
40 ans Chartres 1193
Moi j'ai répondu qu'aucune proposition ne me convenait et ce pour une raison simple : je suis inscrite depuis même pas une semaine ;)

Mais par contre, depuis que je connais ce site, j'ai décidé de me prendre en main donc y'a quand même de l'amélioration ! Je me maquille (bah oui, j'ai appris que les rondes en avaient le droit :lol: ), je vais me mettre à l'aquagym (depuis le temps que je le voulais, je vais plus avoir de complexe maintenant que j'ai trouvé ZE cours pour nous), et j'ai décidé de me faire un tatouage ! Vivi :D depuis le temps que ça me trotait dans la tête je vais passer le cap !

Et puis, maintenant que je me maquille dès que je sors de chez moi, y'a mon cher et tendre qui me dit "hé mais tu vas ou toute zolie comme ça? Tu me trompes???" et ça, croyez moi, ça fait plaisir à l'égo 8)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi j'ai repondu la premiere parce que les choses que j'ai du mal a faire ça vient par exemple du fait que je suis pas mal myope alors la piscinne sans correction c'est un pb
ou alors que je me maquille pas a cause de l'eczema

mais ça c'est des empechements mais pas des complexes ça m'empeche pas du tout de vivre :D
52 ans grenoble 2486
j'ai repondu la derniere...parce que j'ai tjrs fait des choses comme aller à la piscine,manger à l'exterieur,m'habiller,faire ma coquette...donc à l'oeil nu rien ne laisse transparaitre une quelquonque modification sur ma façon de vivre...par contre,j'ai changé vis à vis demoi meme...je suis plus tolérante avec mon corps et egalement avec ma tete...je me dis que sans doute je ne suis pas la seule responsable...bref,j'ai relaché la pression!et en plus j'ai pleinsde nouveaux copains...et on a beau dire mais keske ça fait du bien!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ai répondu la réponse 6.
En voilà une idée qu'elle est bonne Flying_Saucisse ce sondage ! ;-)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Pareil que toi Selphy, j'ai répondu la 2ème solution
Ca va beaucoup mieux. Je recommence à porter des jupes au dessus de genoux et des pantalons, j'ai accepté des rendez-vous chez un kiné du sexe masculin sans appréhension, je recommence à me maquiller et à me sentir plus femme, plus belle. Dans peu de temps c'est promis j'arriverai à mettre des photos de moi en pied dans mon profil !!

D'ailleurs, je n'avais jamais eu l'occasion de remercier tous les VLRiens et toutes les VLRiennes, les divers anges gardiens de ces forums (communéments appelés modérateurs) et plus particulièrement Anne et David. Je suis pas là depuis tres longtemps mais je trouve que la transformation est spectaculaire. Je me sens infiniment mieux, dans ma tête, dans mon corps. J'ai envie qu'on me regarde, parce qu'il n'y a pas de raison, les rondes ne sont pas inférieures aux autres, ce ne sont pas forcément des personnes avec des problèmes de rapport à la nourriture et il est certainement plus "dans la norme" pour une femme, d'avoir des hanches, des fesses et de la poitrine que d'avoir un silhouette androgine. C'est bizarre d'ailleurs comme cette notion de "dans la norme" a changé de signification pour moi en quelques semaines. Il y a tres peu de temps, je rêvais d'être "dans la norme". Et puis maintenant, "la norme" je trouve que c'est une notion des plus ennuyeuses et qu'elle ne peut pas apporter de gaité dans ce monde.
D'ailleurs, la norme doit elle nous être imposée ?
Si l'on considère que la norme peut être représentée par une moyenne des français, nous sommes bien plus "dans la norme" que celles que l'on oblige à se maltraiter avant de nous imposer leur silhouette en modèle.
Je me sens tout simplement plus heureuse d'être comme je suis, cela se voit sur ma figure (même qu'on me l'a dit au boulot !!).
Alors merci à tous,
Tendresses
48 ans 17521
ben moi j'ai répondu "Vous n'étiez pas complexé(e) par votre physique donc VLR n'a rien changé de ce côté là."

j'ai découvert vive les rondes de manière détournée, en fait, j'ai rencontré anne à un casting et elle m'a parlé du site. je suis venue par curiosité, et après avoir observé quelques temps je me suis inscrite... non pas d'en l'espoir d'y trouver quelque chose, mais plutôt en pensant qu'il serait peut être interessant de faire partager mes expériences concernant ma "vie de grosse"...

ça fait quelques années que je ne me pose plus de problêmes concernant tout ça et à vrai dire je ne m'étais jamais posé la queston de savoir si il existait des communautés comme vive les rondes... je peux dire que j'en ai été très surprise ! je pense que si j'avais eu un espace de discution comme celui -ci à l'adolescence, beaucoup de choses auraient été différentes, et même si je suis sortie de là toute seule, je pense que je peux peut- être aider certaines personnes qui sont ici.

alors voila... :D
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi, j'ai répondu la deuxième, même si mon travail d' "assumationnage" était commencé avant que j'arrive sur vlr, ce site et ses participants m'ont beaucoup aidé à le poursuivre, le rendre moins dur et maintenant, je mets des jupes en dehors des mariages et galas où on m'y obligeait avant! Promis, la photo bientôt ;)
53 ans Belgique 3287
Quels complexes ?

Hum par contre pour le rééquilibrage alimentaire vu que je passe plus de temps à déconner sur le chat qu'à lire les forums, j'avance pas ;)

Eveange
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai répondu : Vous êtez mieux dans votre vie, vous faites plein de choses en plus, mais il reste quand même des activités que vous n'osez pas pratiquer

Le site ainsi que toutes les personnes y participant m'ont énormément aidée ; je les en remercie par la même occasion.

Mais le regard que je porte sur moi a réellement changé depuis 3 mois environ. Au termes de dizaines d'heures de discussion, j'ai enfin compris que je n'étais pas un "monstre" et que je pouvais être désirable ! Cette personne se reconnaitra.

En tout cas, merci de m'avoir ôtée toutes ces choses de la tête !

:P
39 ans Rouen 2073
J'ai aussi répondu la 2eme proposition. Je pense que les gens m'ont beaucoup aider et puis grace a l'anomimat j'ai pu parler des petites histoires qui se passaient avec ma mère ou le regard des autres.

Je ne m'assume pas totalement, mais j'ose sortir m'acheter des vêtements plus près du corps et surtout les porter !! :D, je suis motivé pour déja stabiliser mon poids et peut être après perdre quelque kilos pour avoir moins mal au dos.

La seule chose que je n'ose pas faire c'est d'aborder les garcons que je rencontre et qui peuvent me plaire.

D'ailleurs je tiens a remarcier le forum pour son aide.

Bises a tous,
Papesse
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Super papesse !!
J'ai toujours trouvé que ton avatar avait l'air malade. Celui ci semble en bien meilleur santé...
Tendresse
B I U