MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les boxers...

40 ans 12494
on viens de récuperer un petit boxer... miracle je n'y suis pas allergique...
mais la une question se pose.... je n'ia eu que des chats... commet élevé cette petitz chienne de  
pure race de tout jsute 2 mois... elle est sevré mais après???

je n'y connais rien en chien.. faut il toujours leur coupé la queu et les oreilles.? qu'elle alimentation pour un tout petit comme sa???

Je n'ai aps les moyens d'aller chez le veto pour poser toutes ses questions et je reflechi deja a comment financer son tatouage et ses premeirs vaccins...

j'attends donc vos conseils avec impatience !!!
40 ans La Madeleine 4511
sam66 a écrit:
faut il toujours leur coupé la queu et les oreilles.?


Tu aimerais qu'on te le fasse à toi Sam ?? :shock:

Sérieusement je ne sais pas non plus comment on s'occupe d'un chien à part qu'il faut le nourrir le sortir et le caliner
53 ans Belgique 3287
C'est interdit de couper la queue et les oreilles des chiens !!!
P
71 ans charente maritime 860
Ce n'est pas utile de couper la queue et les oreilles d'un chien et tout cela pour de seules raisons esthétiques. Comme je ne veux pas remettre le débat sur le soreilles coupées (tu en trouveras un très long dans les archives du forum), je peux te parler des boxers. Je n'en ai jamais eu personnellement mais j'en ai connu 3 ches des amis. Ce sont des animaux extraordinairement gentils pour ceux chez qui ils habitent, très doux envers les enfants (en tout cas les 3 en question). Ce sont de bêtes fantastiques. Par contre, comme tous les grands chiens, ils dépassent rarement 10/12 ans. Mais quels bons souvenirs avec eux.
53 ans 66 451
Pour les frais et la visite chez le veto renseigne toi si par chez toi il n'y a pas un dispensaire pour les zanimos... Ici ça existe et je trouve ça super comme idée
53 ans 66 451
HS
Je croyais que c'étais un sujet qui allait^^etre déplacée car pour moi les boxers c'est plutot au rayon "intimate " chez Torrid :roll:
OK je :arrow:
40 ans 12494
merci ppour vous infos..

pour ce qui est de leur coupé pour les oreilles ( esthétiques et on veux pas... )mais la queue on m'a dis que pour les boxer y fallait le faire carsinon y devienne "fou" en se la mordant... dixit un véto..
mais justement je trouvais cela barbare et je voulais sa voir pour ceux qui en avait un si il l'avait fait ou pas...

je ne suis pas une tortionnaire pour animaux bien au contraire vu que je la récupère pour eviter qu'elle aille chez des gens pas tres respectueux !!

Pheli je te remercie de ton intervention car justement je me posait la question au niveau des enfants .. Etant en essaie bb je ne voulais pas devoir le donner plus tard a cause de cela...

c'est vrai qu'elle est a dorable et tres caline pr son age c'est marrant elle me suis partout !! ;)

tpaf par chez nous je n'en avais pas trouvé pour mon chat et j'avais eu une remise de 15 % par le veto car j'etais étudiante... je vais essayé de voir avec la SPA peut etre entre temps y en a un qui s'est pouvert ou ils pourront il me conseiller des endroits....

Merci !!
S
37 ans france 2687
Alors au niveau des boxers je m'y connait bien, mon oncle en avait un ( il est mort à 12 ans) , et 2 couples d'amis en ont également, et j'ai moi méme un chien ( d'une autre race certe).

Les boxers vivent en général entre 10 et 12 ans.
Au niveau tempérament ils sont très très joueurs, un peu foufou au niveau du jeu , c'est des chiens qui ont besoins de sortir et faire de longue promenade pour se dépenser, un boxer tout le temps enfermé est malheureux, ils sont d'excellent gardiens et fidèle à leur maitre.

Ce dont ta chienne a besoin à l'heure actuelle :
- un collier et une longue laisse d'environ 2 mètres, afin de lui laisser la possiblilité de courir en promenade
- un panier à sa taille ou une couverture , qui sera déposer dans un coin dans une pièce tranquille, qu'elle y aille accès très facilement
- des jouets !!! a ne pas oublier ! les acheter dans une animalerie et qu'ils soient de bonne qualité, et ne pas prendre de peluche car elle va les mordre et elle risque de s'étouffer avec le coton qui est dedans
- au niveau croquette : royal canin giant pour chiot ( puppy) c'est les meilleures mais elles chéres ( 50 euros le sac de 10 kg) mais il lui faut des croquettes de bonne qualité pour sa croissance
- 2 gamelles : une pour l'eau et une pour les croquettes
- une brosse pour le nettoyage


Niveau santé :
- 1er vaccin bientot je crois , ensuite c'est à ses 3 mois, puis rappel une fois par an
- du vermifuge ( se renseigner chez le vétérinaire ou en pharmacie)
- un produit anti tique quand il recommencera à faire beau
Les boxers ont tendance à avoir des kystes, donc toute boule suspecte il faut consulter le véto

Niveau éducation :
- interdiction qu'elle monte sur les canapée, les lits ... sinon elle se prendra pour la dominante
- lui dire 'non' séchement, et la secouer par la peau du cou si elle obéit pas, c'est de cette manière que les chiennes font avec leur chiot !
- Pour qu'elle sache son prénom, dire ' X (son prénom ) suivit de l'ordre :
" X non ! "
- les autres ordres ( à lui apprendre petit à petit ) :
X au pied ( la chienne doit venir immédiatement vers toi)
X non
X assise
X stop ( à lui apprendre plus tard , c'est pas un ordre primordial mais très pratique par exemple pour qu'elle s'arrete avant de traverser la rue)
X pas bouger ( pour lui apprendre à rester à sa place )
X au panier ( à lui apprendre le plus tot possible pour qu'elle aille sur sa couverture ou panier )
X c'est bien ( la féliciter si elle a fait quelque chose de bien )
pour la récompenser, lui donner une friandise pour chien

Pour la nourriture : les croquettes 3 fois par jours , enlever au bout d'une heure méme si elle a pas manger, il faut qu'elle s'habitue à manger à heure fixe et après que toi tu es manger, pour lui prendre comprendre que c'est toi le dominant ) ; des friandises pour chien pour la récompenser, et c'est tout !!! pas les restes de table, rien du tout !

par contre tu vit en appartement ou maison ? as tu un jardin dans ce cas pour y mettre la chienne ?

pour la propreté, ldès qu'elle veut faire pipi tu la sort imédiatement , et dans l'idéal la sortir 5 fois minimum par jour le temps qu'elle s'habitue a faire ses besoins dehors, et quand elle fais ses besoins dehors la félicité
S
37 ans france 2687
ah oui pour la queue c'est n'importe quoi, elle va pas devenir folle si tu lui coupe pas !

faut pas lui faire couper, c'est interdit de toute facon
40 ans 12494
Oh merci merci merci !!!!

c'st vrai qu'elle joue avec n'importe quoi lol !!même mes orteils !!
on vit en apparetemetn avec deux terrasse masi nous avons une coline et un grand terrain vague ou elle pourra gambader et de toute façon on sort beuacoup nous même nous ballader...

Penses tu que je puisse deja l'ammené marché dans le sable??

pour le panier et la couverture c'est fait ... pazr contre des que quelqun se leve la nuit elle pense que c'est le jour et pleure pleure... et on a du mal a la recoucher...

pour les jouets je commence par quoi? une balle ? ou un truc qu'elle peut mordre?

pour la laver ( on a deja tuer deux poux ) je pux utiliser un savon dermato ou existe t il des champoing spécial canin? n'est elle pas trop petite??

sinon elle monte sur rien elle a deja du mal a teir sur ses apttes et a marcher trop longtemps !!! elle dors toute la journée quasiment lol un peu comme un nouveau né...

pour la nourriture, 3 fois par jour?? j'ai toujorus cru qu'un chien devait manger qu'une seule fois..

en tout cas je te remercie de tout ces conseils sa va beaucoup m'aider !!! merci !!!!!!


Pour la queue , je vous fait confiance..; et diris au veto que je m'y refuse... ;)
S
37 ans france 2687
Alors :

Citation:
c'st vrai qu'elle joue avec n'importe quoi lol !!même mes orteils !!

Si vous ne lui avez pas acheter de jouet, elle jouera avec n'importe quoi, des chaussures, du linge , elle a besoin d'avoir ses jouets a elle

Citation:
Penses tu que je puisse deja l'ammené marché dans le sable??

Oui, à condition de lui laver les pattes en rentrant, il faut l'empecher de boire dans l'eau ( flaque, étang, ...) , et qu'elle ramasse et mordille tout ce qu'elle trouve en promenade ( branche ...)

Citation:
pour les jouets je commence par quoi? une balle ? ou un truc qu'elle peut mordre?

une balle de tennis pas de problème, et achete lesjouets en animalerie, tu demandes conseils au vendeur, des trucs qu'elle mordille c'est parfait ( pour qu'elle se fasse les dents)

Citation:
pour la laver ( on a deja tuer deux poux ) je pux utiliser un savon dermato ou existe t il des champoing spécial canin? n'est elle pas trop petite?

Il existe des champoing spécial chien, faut surtout pas prendre de savon ni de produit pour humain, direction la pharmacie il vende tout ca.
Lave la uniquement si elle est vraiment crade, pour les poux acheter un produit anti tique / poux en pharmacie.

Citation:
Pour la nourriture, 3 fois par jour?? j'ai toujorus cru qu'un chien devait manger qu'une seule fois..

Un chiot mange 3 fois par jour, après progressivement il faudra l'habituer à 2 puis 1 repas par jour, mais pour l'instant c'est 3.


Ton véto a l'air bizarre s'il a dit qu'il fallait lui couper la queue, au pire change en!


d'autres questions ? n'hésite surtout pas :D
S
37 ans france 2687
sinon ca fait depuis quand que tu as la chienne ? elle s'apelle comment ?
40 ans 12494
je pense effectivement que je vais chager de véto....
En faitc'est mon beua pere qui l'a ramenéE... elle devait etre donnée et mon beau papa devait la porter a ses futur proprio sauf qui l'ont pas récupéré... :? parce qu'ils ont pas d'auto et n'ont pas voulu qu'on la leur porte...

du coup on la gardée !!! elle a un peu plus de deux mois ! je mettrais une photos sur mon blog pour que vous puissiez la voir... comme c'est l'année des C on la appelé choupette... je trouve que sa lui va bien !!!

elle est adorable, et adore dormir sur non genoux lol...

en ce moment elle est chez ma mère et on se partage la " garde " le temps qu'elle s'habitue a mon marie et son fauteuil... hier aprem elle lui mordais les rayon et resté dessous... :?

mais je n'y connais rien en chien !! j'ai eu que des chats...

En fait elle est tres propre on voulait la laver pour les poux c'est tout . j'irais vor en pharmacie...


en tout cdas je te remercie pour tous ses precieux renseignement !!!
là sur le coup j'ai aps d'autres questions mais je n'hésiterais pas !!!

merci encore !!!
40 ans 12494
sa fait trois jours !!
P
71 ans charente maritime 860
Ta fifille est encore trop jeune mais quand elle sera plus âgée, pour puces et poux, le mieux c'est les pipettes. Tu n'auras plus aucun problème si tu le fais régulièrement. Cela vaut vraiment le coup d'investir. Tu n'auras alors aucune propagation des bestioles dans ton appartement. Rien de plus désagréable de rentrer chez soi et de se faire attaquer par 5 ou 6 puces dévoreuses de chair humaine :twisted:
B I U