MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les boxers...

40 ans 12494
c'est clai que je tiens pas a me faire dévorer 8) !!! en ce moment je lui passe le peigne a poux et des dès que j'en croise  
un je le tue !!! mais bon elle se gratte presque plus je pense que je les ai tous éradiqué... :lol:

auriez vous un livre a me conseillé??
37 ans Belgium 333
Les boxer ont tendance à $etre fort foufous aussi, il faut apprendre à les canaliser, et les stimuler à obéir par de simples gestes dès le départ. en général ils n'aiment pas etre seuls vu qu'ils aiment etre proche de leur maitre, mais il y a evidement des exceptions, et en lui en apprenant petit à petit ça peut passer ;)

mais il faut impérativement lui laisser des os à macher durant ton absence, et si tu vois qu'elle déchiqute tout il y a des solutions.(si c'est le cas, demande moi je t'expliquerai).

Sinon je suis tt à fait d'accord avc ART, sauf pr une chose pr lui apprendre son nom tu l'appelles et la stimule à venir vers toi par exemple " X viens ici" (tu peux lui montrer une friandise et en principe elle viendra vers toi) et tu la félicites lorsqu'elle vient chez toi MAIS EN AUCUN CAS la réprimander lorsqu'elle ne vient pas tout de suite, ou si elle ne vient pas dutout sinon elle associera : "x viens ici" => engueulade!

lorsqu'elle fait qqch qu'elle ne peut pas il faut la prendre sur le moment en lui disant "non!!" 1,2min plus tard, c'est trop tard, le chien ne comprendra pas!

si c'est ton premir chien je te conseille de prendre des cours canins afin que tu apprennes les bons gestes à faire avc ta pupuce.

Sinon pour les vaccins en général:

Entre 7 et 9 semaines
ensuite entre 11 et 13 sem

et le dernier à 3 mois

apres cela c'est chaque année ;)

mais je pense que les chiens en france doivent etre aussi vacciné contre la rage! et pucé!!

pour le vermifuge, tu peux demander en pharmacie du dogminth en pate ou autre...

quand elle aura 3 mois , pour les puces,tiques,galle tu peux lui mettre chaque mois une pipette dans son cou (en écartant bien les poils, ms comme elle a le poil court c facile!!) de STRONGHOLD précise bien la taille de ton chien à la pharmacie

de plus lorsque tu mets la pipette evite de laver ton chien en déans la semaine car sinon ça n'aura pas fait d'effets
concernant les lavages tu peux la laver 2-3fois/an il ne faut pas plus sinn tu abimes l'épiderme de ta poulette ;)
37 ans Belgium 333
sam66 a écrit:
c'est clai que je tiens pas a me faire dévorer 8) !!! en ce moment je lui passe le peigne a poux et des dès que j'en croise un je le tue !!! mais bon elle se gratte presque plus je pense que je les ai tous éradiqué... :lol:

auriez vous un livre a me conseillé??


et si tu veux il y ades forums spécifiques aux chiens,chats genre RESCUE
37 ans Belgium 333
sam66 a écrit:
c'est clai que je tiens pas a me faire dévorer 8) !!! en ce moment je lui passe le peigne a poux et des dès que j'en croise un je le tue !!! mais bon elle se gratte presque plus je pense que je les ai tous éradiqué... :lol:

auriez vous un livre a me conseillé??


et tu as aussi pa mal d'infos sur les sites internet ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je ne sais pas comment cela ce passe en France mais en Belgique une loi est passée et il est interdit de couper les queues et oreilles.

STP trouve un moyen de vacciner ton chien. Il y a beaucoup trop de maladies qui sont mortelles ou qui peuvent entrainer de grosses séquelles.

Pour les puces si tu ne veux pas t'embêter avec les pipettes (à appliquer tout les 3 mois à condition de ne pas laver le chien), achète un collier anti-puces. Ils sont bons environ 6 mois.

Pour l'éducation je trouve que ça vient tout naturellement. :)

Bonne chance!
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
sam66 a écrit:
c'est clai que je tiens pas a me faire dévorer 8) !!! en ce moment je lui passe le peigne a poux et des dès que j'en croise un je le tue !!! mais bon elle se gratte presque plus je pense que je les ai tous éradiqué... :lol:

auriez vous un livre a me conseillé??


Les livres du docteur Joël Dehasse sont très bien pour l'éducation du chien.
40 ans 12494
merci bcp pour al suite de ses renseignement !! on a pu avori sa date de naisance et elle est encore plus eptite que ce que l'on croyait !! vu qu'elle est né le 24 Janvier.. on lui a acheté sa laisse et un harné pour l'habitué lors des promenades;... et je dois tel a l'aspa pour voir qi y ont pas un dispensaire...

merci encore !!
46 ans 4830
alors les boxers je connais pas, mais j'ai trois chiens, dont un de 5 mois... (cardiaque en plus le pauv choupinet).... et j'crois qu'il y a eu quelques oubli ici ou là...

C'est normal qu'un chiot dorme beaucoup.. surtout les grandes races... ils grandissent tellement vite qu'ils ont besoin de récupérer un max...et il faut éviter de le déranger quand il dort, sinon il peut se sentir menacé en grandissant et devenir agressif. donc dans un endroit tranquille le couchage.

il faut toujours lui laisser une gamelle d'eau à proximité, et a manger plusieurs fois par jour en petite quantité (moi mon véto m'a dit au moins 4x à 2 mois!) et c'est vria qu'il vaut mieux investir au début dans de la bonne bouffe, des croquettes puppy.. c'est plus cher, mais bien mieux dosé pour eux.. une fois adulte, et même si c'est pas l'idéal, tu peux tjrs lui donner des restes ou des trucs meilleurs marché (paté, croquettes)!

Moi mes chiens ont souvent des restes! (pates, riz que je mélange à leur paté, pain dur pour qu'ils fassent leur dents.. ils adorent)

Pendant les premiers mois, le sortir au max, pour le confronter à un maximum de situation différente... voir des enfants, des voitures, des bruits de toutes sortes.. ça en fera un chien sociable. n'hésite pas à le présenter à d'autres chiens (mais attends le premier vaccin au moins), ou à des chats si tu en as! si tu attends trop, il risque d'avoir peur de tout, et de devenir agressif aussi. bref, tu le balades.

Il faut le tripoter le plus souvent possible aussi... touche lui les oreilles, le ventre, les dents, brosse le.. il faut que ça devienne naturel pour lui.. imagine qu'il ait un problème et qu'il ne laisse pas approcher le véto qui veut le soigner!!!

Les premieres nuits, même s'il pleure, il ne faut pas craquer!! Même s'il te regarde avec des petits yeux tout triste... reste ferme! tu vas pas le prendre au lit quand même.. là il est tout petit tout mimi.. dans 5-6 mois il fera quoi...40 kg?? toi ou ton chéri vous allez vous farcir le canapé.. à moins d'avoir un grand lit mdr...pareil pour le canapé.


ah.. dès que le chien a dormi, mangé, joué.. zouuuuuuu dehors pour faire pipi!!! ils tiennent pas longtemps à cet age, c'est normal.. et les promenades, pas 10 km... jai lu qq part que c'était 5 mn par mois d'age pour un chiot.. jusqu'à 6-7 mois.. après tu seras fatiguée avant lui!
37 ans Belgium 333
Valerie79 a écrit:
Je ne sais pas comment cela ce passe en France mais en Belgique une loi est passée et il est interdit de couper les queues et oreilles.

STP trouve un moyen de vacciner ton chien. Il y a beaucoup trop de maladies qui sont mortelles ou qui peuvent entrainer de grosses séquelles.

Pour les puces si tu ne veux pas t'embêter avec les pipettes (à appliquer tout les 3 mois à condition de ne pas laver le chien), achète un collier anti-puces. Ils sont bons environ 6 mois.

Pour l'éducation je trouve que ça vient tout naturellement. :)

Bonne chance!


les pipettes ne se mettent aps tous les 3 mois, mais bien chaque mois!
de deux les colliers ne valent rien...vaut mieux une pipette et cela est super contre les TIQUES,PUCES et galle tu as 3 choses évitées en une je trouve ça quand meme plus facile qu'autre chose..

et d'accord avc toi la coupe de queue et oreilles sont interdites, de plus avant que ta puce ne sorte il faut ABSOLUMENT LA FAIRE VACCINER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
couquine a écrit:
les pipettes ne se mettent aps tous les 3 mois, mais bien chaque mois! de deux les colliers ne valent rien...vaut mieux une pipette et cela est super contre les TIQUES,PUCES et galle tu as 3 choses évitées en une je trouve ça quand meme plus facile qu'autre chose..


Je suis désolée de te contredire mais les pipettes que j'achète sont à appliquer tout les 3 mois. J'ai bien lu le mode d'emploi, tu sais. ;)
S
37 ans france 2687
effectivement les pipettes c'est beaucoup plus cher mais Vraiment plus efficace, je les conseils sans hésiter !

ta chienne est née le 24 janvier :shock: elle a méme pas 2 mois, là je comprend pas. Un chiot ne doit pas etre séparé de sa mére avant ses 2 mois, voir 3 mois selons certains éleveurs.
Elle est née dans un élevage ??? chez des particuliers ??? je n'ai pas trop compris l'histoire , ton papa l'a récupéré et devais l'amener chez des gens qui en voulait pu ...

En gros un chiot c'est comme un bébé, il faut tout lui apprendre, en fermeté mais avec beaucoup d'amour

liens utile, n'hésite pas à prendre contact avec eux :
http://boxer-france.com/

au fait ta chienne est elle pucée ou tatouée ? as tu un certificat de naissance et son carnet ?
40 ans 12494
bé elle est bien né le 24 janvier ... on est resté :shock:

c'est un couple d'ami a mes parents qui on un boxer male et un femelle et elle a eu une portée de 8 chiots....et a la base elle ne nous été pas destiné .. mais la personne qui devait la prendre la veux plus du coup on la gardé...

elle a un carnet mais elle est aps encore tatoué ni vaciné apparement elle est encire trop petite..

on pensait pas qu'elle été si eptite tellement elle est degourdi en fait... et elle été deja sevré quant on la récupéré...nous aussi quant on a appris son a ge sa nous a paru jeune...

elle est deja presque propre, mange bien ... et elle est adorable..

j'ai trouvé un dispensaire et j'ia rendez vous ds 15 jours pr la faire voir.. et voir pr les vaccisn et le tatouage...

en tout cas merci bcp pr els liens !!!
40 ans 12494
:oops: désolée pour les fautes... :oops: :oops: vais aller mz couchr moi... :oops:
Bonsoir,

Si tu veux avoir un chien de race (dixit les c*****s que tu peux retrouver dans tous les concours de m***e) il faudrait que tu lui coupes les oreilles et la queue.

Perso, j'y suis opposé.

Par contre, les boxers (c'est une race "fabriquée") sont très sensibles aux problèmes d'infections au niveau du conduit auditif. Si, comme je l'espère, tu ne feras pas couper les oreilles de ton nouveau copain, sois très attentive à ce détail. Le serum physiologique c'est pas fait pour les chiens :)

Grégory
40 ans 12494
non ni oreille ni queue coupé.. elle est trop belle comme sa !! elle a un oeil qui pleure... je vais donc essayé le serum phy merci !!
B I U