MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le speciafoldine, déja entendu parlé?

L
45 ans Nantes 48
j'ai expliqué à ma gygy lors de ma visite que je souhaitais mettre un enfant en route tres rapidement,
Apres un axamen ,elle m'a expliqué que je n'avais pas de  
probleme de conception mais que ca serait bien que je prenne du spéciafoldine.elle m'a dit que ca se prend dès qu'on a envie d'avoir un enfant,non pas pour faciliter la fécondation,mais pour que l'enfant qui naitra n'ait pas d'anomalie.Il se prend dès le desir de grossesse jusqu'aux trois premiers mois de celle ci.
Ma question :est-ce que vous en avez déja entendu parlé? car je ne savais pas que de tels médicaments existaient.Ma gygy ma dit qu'il fallait que je les prenne et m'a fait une ordonnance mais j'hésite vraiment.
avez-vous pris de tels médicaments?
55 ans 9077
Le médicament spéciafoldine c'est de l'acide folique (de la vitamine B9).
Certains gynéco le prescrivent pour les femmes voulant devenir mères..
Cette suplémentation diminurait les risques d'anomalie de la fermeture du tube neural (spina bifida mais aussi bec de lièvre).

J'avais un risque accru d'avoir un enfant avec une fente palatine (= bec de lièvre) car je prends un antiépileptique. Pourtant mon gynéco ne me l'a pas prescrit alors qu'il savait que j'étais en esssai FIV.
J'ai eu une petite fille toute à fait normale....
40 ans Vannes 2776
il n'y a pas encore de directive nationale pour la prescription de la specialfoldine. en revanche aux USA elle est systematique.
Cependant un traitement de 3mois pour 1an est suffisant pour palier aux carrences éventuelles en Acide Folique, car de toute facon le corps ne le stock plus apres...
j'espère que tu vas transformé ton essai BB!
biz
laly
B I U