MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Varicelle et grossesse

44 ans là 5969
euh...
ma petite cousine à la varicelle...
et on est toujours scotchée...
j'ai jamais eu la varicelle (même quand mon frere et ma soeur l'ont eue) et j'ai souvent des boutons de fièvre  
(même virus il me semble)
à votre avis dans mon état (enceinte), dois-je éviter ma pitchoupette? (c'est dur de rejeter une puce de 2 ans et demi :puppydogeyes:

[edit modo : scindé depuis varicelle et autres joies d'aujourd'hui ]
L
42 ans 3913
Bah si les boutons sont sortis elle n'est plus contagieuse d'après ce que je sais... Elle l'étais les 15 jours qui ont précédé la sortie du premier bouton...

je pense pas qu'enceinte il soit recommandé que tu sois en contact avec elle mais je ne pourrai l'affirmer ;)
51 ans 76 10598
Pour la varicelle, le top de contagion est pendant les 48h qui précédent l'apparition du premier bouton donc si tu as eu des contacts avec ta nièce pendant cette période, il est possible que tu l'ais déjà attrapé. :? Saches que le temps d'incubation est de 15 jours.

Sinon, la miss restera contagieuse tant que les boutons seront plein de liquide. En fait, c'est ce liquide qui est contagieux donc là, à moins d'un contact direct, il y a beaucoup moins de chances de l'attraper.

Par contre, grossesse et varicelle ne font pas bon ménage. Il faut que tu contactes ton médecin et que tu lui signales que tu as été en contact avec cette maladie et pour l'instant, tu évites ta nièce. Mais appelles ton médecin. ;)
47 ans paris 416
J'ai trouvé ça comme article
http://www.doctissimo....r_7600_varicelle_grossesse.htm
J'ai eu le même problème l'année dernière quand j'étais enceinte et que mon petit neveu a chopé la varicelle...
Franchement c'est pas terrible si tu n'es pas immunisée donc comme Chloeecamille : préviens rapidement ton médecin.
Le mien m'avait même dit d'éviter les personnes non immunisées en contact avec mon neveu car elles peuvent être porteuses saines.
La varicelle est grave pour le foetus particulièrement en début et fin de grossesse.
Sans vouloir t'alarmer, prends vite un RDV.

Gros bisous :kiss:
44 ans là 5969
demain je dois faire des examens... je leur demanderai de me faire la recherche d'anticorps...
et puis c'est bête mais hier à l'hopital j'ai pas pensé à leur dire #-o
....

bon ben je vais voir demain parceque aujourd'hui c'est grillé... :?
B I U


Discussions liées