MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma carte bancaire est bloquée

S
39 ans 3289
Je panique méchamment...

ce matin on va faire les courses, impossible de retirer des sous, on me dit "le retrait d'especes est provisoirement indisponible"...

seulement mon copain essaie avec sa carte et  
ca marche pour lui...

on va a la poste car c'était le distributeur d'une autre banque, et meme à la poste, je consulte mon solde, il est positif, mais impossible de retirer.

comme j'avais pas ma carte d'identité sur moi, la femme au guichet a refusé de me dire quoi que ce soit, mais sinon rien a faire, ma carte est bloquée.

donc la j'attends lundi matin pour y retourner avec ma carte d'identité, mais en attendant je panique méchamment...

ca vous est deja arrivé ?

ayant eu des problemes d'impayés, j'imagine le pire...

mais je n'ai eu aucun courrier récemment...
41 ans 12494
si ton solde est positif, cela ne peut pas etre un probleme d'impayer... et tu aurais deja reçu un courrier ... ils sont tres rapide !

la seule fois ou il m'est arrivé comme toi c'etait tout simplement parce que ma carte..... était périmée ;) lol

du coup impossible de retirer... cela peut être aussi un probleme de puce...

as tu essayé de payer avec?
44 ans 04 5576
coucou !!

Plus simplement, as tu fait de gros achats dans la semaine précédente ? Selon les banques, il y a des limites. Typiquement, moi, du samedi au samedi suivant, je ne peux acheter que 300 euros et retirer 300 autres euros du distributeur.

Renseigne toi auprès de ta banque sur ces limites, ça peut aussi être cela ;-)

bisous
S
39 ans 3289
nan nan je l'ai quasiment pas utilisée cette semaine et elle est pas périmée

j'ai essayé de recharger mon tel avec ca a pas marché.

D'habitude ca me dit "possibilité de retrait épuisées" ou un truc du genre et la on me dit "temporairement indisponible"... j'ai essayé dans 2 banques (société générale et la poste) et ca n'a pas marché...

:roll: je me dis que la poste m'aurait envoyé un courrier pour me prévenir...
vu mes antécédents, je pense à un huissier, mais pareil on m'aurait prévenu nan ???

je suis dans le flou et ca me gache méchamment mon week end...
48 ans Paris 405
Je ne sais pas si cela va t'aider.
Moi, cela m'est arrivé avec la Société générale. J'ai eu un découvert, :oops: un peu prolongé. Que je fini par couvrir, mais ces :evil: :evil: m'ont quand même déclaré à la banque de france. Je précise bien, mon compte était créditeur depuis 2 jours à la date qu'ils ont declaré l'incident. En effet, personne à la banque ne vérifie si tu a déposé un chèque ou s'il y eu un virement sur ton compte. Il faut les prévenir personellement. En tout cas cela était mon cas. Mon (con)seiller m'a dit litéralement qu'il ne savait pas que mon compte était créditeur :shock: .
S
39 ans 3289
nan mais vraiment j'ai pas eu d'incidents sur mon compte... d'ailleurs j'ai pas de chéquier...

c pas une histoire de découvert...

mystère mystère !
41 ans 12494
j'avoue que je ne vois pas... masi si tu crains le pire tu aurais reçu un courrier... ou un appel de ta banque, cela est certains !!

tu peux toujours contacté le numero vert de ta banque pour te rassurer...

Mais ne te gache pas le week end pour rien... s'il le faut y ont un pb informatique interne a ta banque tout simplement...
60 ans 91 25732
Elle est peut-être tout simplement défectueuse. Ou bien ça peut venir de ta banque.

La mienne a suspendu certaines fonctions pendant plusieurs heures car elle mettait en place un système de protection, il y avait eu des fraudes au niveau des retraits et des virements en ligne. J'ai voulu tirer de l'argent et ça m'a dit "momentanément indisponible" alors que d'autres personnes pouvaient retirer, mais elles n'étaient pas à la même banque que moi.

Je l'ai su parce que je suis allée consulter le site de la banque et qu'il y avait un avertissement, sinon je me serais demandé ce qui se passait.

Elle n'est pas ouverte le samedi ta banque ? Un petit coup de fil te rassurerait. ;) :kiss:
P
71 ans charente maritime 860
amina91 a écrit:


j'ai essayé de recharger mon tel avec ca a pas marché.



:?: Je ne comprends pas bien. Quel est le rapport avec le téléphone ?
Sinon, si tu n'as aucun problème de découvert, cela peut être la puce qui est défectueuse. A la banque, ils ont un appareil qui permet de vérifier la puce (cela m'est arrivé une fois et ils m'ont changé la carte. Par contre, je ne suis pas sûre que c'était le même message).
N
46 ans gironde 143
si tu as essayé de charger ton tel et que ça a pas marché c est pas ta puce , puisque tu l utilise pas dans ce cas là . va falloir attendre lundi si tu banque est ouverte
S
39 ans 3289
ben ca a a voir avec mont téléphone dans le sens ou en le rechargant ca a été pareil, on m'a demandé de réessayer ultérieurement.

La aussi ca m'inquiète, car d'habitude on dit juste que ''ma banque n'a pas autorisé le paiement''.

Ce que tu dis Patty me rassure un peu, j'avoue que cette option me rassurerait...

J'attends donc patiemment lundi matin, la boule au ventre.

En fait ce dont j'ai peur, ce serait que l'on me dise lundi "oui votre compte a été bloquée par l'huissier Untel, au sujet de votre dette unetelle"

c peut etre extreme mais j'ai tellement eu de galeres financières que c'est possible...

bref vousl'aurez compris mes amis : J'ai les boules !!!!!

j'ai pas trouvé de numéro pour appeler la poste, et honnetement, j'ai plus tellement envie de savoir, enfin pas la tout de suite...

donc j'espère que l'option "passage a vide informatique va se confirmer"...

en tout cas merci de m'avoir lue et de m'avoir répondu...
1891
alors tout depend de ta carte (si c'est une electron) celle a interrogation de solde, des fois y a quelque probleme avec on a plusieur client qui s'en plaint (travail dans une banque) meme si ya de l'argent sur le compte ca ne passe pas ! si tu es a la banque postale je te conseille d'appeler ton centre financier ! meme si c des boulets (je bosse tout les jours avec eux) ils vont peu etre te dire qu'il y a un virement qui va passer et que tu vas etre juste donc c pour cela ne passe pas !

si tu as d'autre question pose les moi
42 ans Sud Ouest 3873
sam66 a écrit:
j'avoue que je ne vois pas... masi si tu crains le pire tu aurais reçu un courrier... ou un appel de ta banque, cela est certains !!

tu peux toujours contacté le numero vert de ta banque pour te rassurer...

Mais ne te gache pas le week end pour rien... s'il le faut y ont un pb informatique interne a ta banque tout simplement...


Ben c'est pas sûr du tout...
Moi je me suis retrouvée en interdit pour cause d'impayés (mauvais timing de chèques, bref) et je n'ai rien reçu, ni appel, ni courrier avant d'avoir le pb de carte bleue...
Je ne l'ai vu que sur internet en consultant le détail de mon compte : "frais pour chèque impayé" et là j'ai compris.
Les courriers je les ai reçu que qqs jours plus tard, j'étais verte !
On peut aussi très bien avoir un solde positif et être interdit si un crédit passe après l'incident.
C'est très traître et très con.

Alors Amina, des nouvelles ?
41 ans 12494
Moi ma baquiere est tres cool elle m'appelle avant de rejeté un chèque pour que je lui porte la somme..c'est vrai que j'ai de la chance...

Des nouvelles??
B I U