MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vous étiez petits, quels étaient vos jeux préférés ?

56 ans 91 25732
Tout à l'heure j'ai vu une petite fille jouer avec sa maison de poupées... :D Ca m'a rappelé plein de souvenirs, je crois que ma maison de poupées était  
un de mes jouets préférés.

J'adorais aussi tous les jeux de société classiques (nain jaune, dada, monopoly...) et surtout le jeu des 7 familles. Pendant les vacances j'obligeais ma grand-mère à y jouer avec moi tellement souvent qu'elle en faisait des cauchemars ! :lol:

Je suis toujours une joueuse dans l'âme. J'aime toujours les jeux de société mais aussi les jeux vidéo (surtout les jeux à énigmes bien prise de tête), la belote, le poker, les jeux de casino...

Et vous quels étaient vos jeux préférés ? Vous jouez toujours ? A quoi ?
37 ans La Madeleine 4511
Tu sais la pouffe blonde avec de longs cheveux qui a les traits figés et une taille impossible à avoir ? qui vit dans une villa de rêve avec son mec et fait la fête dans son van avec ses copines...

Barbie of course ;)
33 ans Charleville-Mézières 1453
Mon jeu préféré était de me déguiser 8)
En tout et n'importe quoi, avec de vieux vêtements récupérés à droite à gauche, relooké au besoin, voire avec rien du tout, j'étais déguisée "dans ma tête" (c'est très conceptuel :lol:)

Et oui, quelque part, j'y joue toujours, sauf que personne ne le sait, c'est mon secret :lol:
(je ne veux pas dire par là que je fais semblant d'être ce que je ne suis pas en temps normal, je veux dire que je joue vraiment quand je suis toute seule... fringues et make-up, des trucs qui sont et ne seront jamais moi, mais pour me voir dedans, pas encore fini de découvrir la fille du miroir... euh le type de déguisement a changé)
A
48 ans Sud-Ouest 197
Lorsque nous étions enfants, ma soeur et moi ont adoré jouer aux playmobils. Nous en avions toute une collection.

D'une manière générale je ne suis pas d'une nature "joueuse" mais aujourd'hui je redécouvre le plaisir de jouer avec mes neveux. Nous faisons des parties acharnées de Uno ou de Nain Jaune. C'est génial.
38 ans nancy 704
un peu pâreil que Lodie,
Ma mamie avait une malle avec pleins pleins de vieux vetements à elle et à sa mere de leurs jeunes années.

C'était assez drole j'ai du passer des heures et des heures dans cette chambre à essayer tout ce que je pouvais en m'inventant un personnage :D

Des fois ça me manque :oops:
45 ans 17521
alors... j'ai beaucoup joué aux playmobils... et plus grande, c'était barbie, inlassablement...

je jouais aussi aux jeux de societé, surtout le mille bornes et les petits chevaux...

j'ai fait énormement de puzzles aussi, jusqu'à ma terminale, d'ailleurs... j'ai fini avec des trucs monstrueux, genre reproductions de tableaux renaissance, de 10 000 pièces... l'horreur pour ma mère, donc j'envahissais l'espace avec une plache gigantesque... et des dizaines de boites dans lesquelles je répartissais méthodiquement les pièces... ](*,)
52 ans 9077
J'ai passé la plus grande partie de ma tendre jeunesse à jouer aux playmobils et aux petites voitures (Majorette of course ;)) avec mes frangins.
Quand je m'ennuiais je barbouillais la tronche de mes poupées Barbie ou je leur coupais les cheveux... en fait j'ai très peu joué avec...sauf pour les martyriser !!!
Sinon on aimait jouer avec les voisins d'en face qui avaient le même âge que nous (l'été on jouait à faire des cabanes, l'hiver des igloo ou des descentes de luge infernales sur une planche à voile ;))
42 ans ici et ailleurs 4571
le hula hop, ma corde à sauter et l'elastique
T
40 ans noisy le grand 1060
C'est assez terrible à dire mais je crois que je ne jouais pas. Pourtant on m'a offert plein de jouets, mais je dois avouer, qu'ils ont les uns après les autres été donnés au enfants des amis de mes parents, nickels. Ceux qu'il me reste, ils sont nickels dans une armoire.
A la limite, mes jouets préférés, c'étaient mes peluches, mais je jouais pas avec, je les avais et je dormais avec c'est tout.
J'ai toujours pensé que c'était parce que j'étais fille unique. D'ailleurs, même maintenant, je ne sais pas jouer... Impossible de me faire participer à une partie de cartes ou un jeu de plateau... Je m'ennuie en 2mn. Je crois que je préfère encore regarder que jouer moi même. C'est grave?

Par contre, occuper mon temps, pas de problème. Je passais mon temps à lire ou à inventer des histoires avec mes copines si elles étaient là.
44 ans pas de calais 2048
Ayant passer toutes les vacances scolaires dans la ferme de mes grands parents, je pense que mon jeu préféré était l'observation des tétards, tritons, grenouilles et autres, aussi, j'aimais traires les chevres avec ma grand-mere, je prenais ca comme un jeu (ma grand mere trayait encore ses chevres à la main ;) )
J'aimais aussi faire les champs avec mon grand pere, j'y passais des heures, aller cueillir les mures et les groseilles pour aider ma grand mere et donner à manger aux betail et à la basse cour, je regardais aussi des heures mon grand pere becher son potager et planter et récolter ses légumes !
Je jouais aussi au puits qui etait dans la cour(c'etait interdit mais je m'en tapais royalement :lol:)
Mais par tous les temps, c'etait dehors !
C'etait mes jeux favoris !
Je sais, je suis étrange...
Apres, de retour chez moi, jouer au poupon, enfermée dans ma chambre; pour avoir la paix, j'aimais beaucoup ca ;)
49 ans dans mes baskets 635
Moi je fabriquais des cabanes partout avec n'importe quoi !

Des couvertures, des pinces à linge, des balais, une ou deux chaises, et hop une cabane dans ma chambre.

Plus tard avec ma meilleure copine, on a fait des cabanes en bois dans son jardin, on avait tout étudié très sérieusement attention ! on tapissait l'intérieur avec du lino pour éviter que l'eau ne rentre, les adultes nous avaient donné plein de trucs type charnières, plaques de plexy et on a fini par avroi un super truc... quand j'y repense on faisait même du feu derrière la cabane pour faire cuire les tomates qu'on piquait dans le potager du père de ma cop ! puis quand son petit frère a commencé à trop nous enquiquiner, on a reconstruit une cabane mais dans un arbre avec une corde pour y monter afin qu'il ne puisse pas nous suivre le morveux (soit dit en passant, le morveux a aujourd'hui 31 ans et est adjudant dans l'armée de terre :lol: )

Ce qui me fait sourire aujourd'hui c'est que ma fille adore ça aussi et en fabrique partout dans la maison pour elle et son frère... je comprend mieux pourquoi ma mère ralait hein ! ;)
1311
U nvrai garçon manqué petite.. je rodais style manon des sources dans la campagne. je grimpais aux arbres, je fesait du skate bord.
Je jouais a Belle et Sébastien avec mon berger allemand de l'époque.Je suis allée "visiter" des grottes dans mon village seule ( quand j'i pense!! mon dieu qu'elle insouciance :roll: :oops: ).

J'allais en face de chez moi ou il y avait les arénes municipales et je montais sur le tauril pour taquinner et passer du temps avec les taureaux.

J'ai quand même eu un landeau ou je disposais ma chatte de l'époque (pauvre Poussy Cat) et je la baladais dans le village.

On habitais en face du cimetiere, j'allais fleurir les tombes abandonnées ou qui n'avaient rien avec les fleurs des tombent qui pour moi en avaient trop et pouvaient partager :oops:

Elastique, cordes a sauter, velo cross, je fesait la collection des Kikis en plastique que a l'époque Bonux offrait en cadeau dans les paquets de lessives et je créais une ville.
Barbies "camicaze" et petits poneys.

playmobils, et lego on avait construit une ville antiere avec commerces itou itou avec mon frere.

Les cabanes aussi j'en ai fait partout avec tout et rien.
J'ai aussi elevé des tetards mais sa puait tellement que ça a pas duré longtemps.

J'enterrais la moindre bete trouvée dansle jardin avec tout ce que peut faire le curé, dans un coin du jardin y'avait un mini cimetiere; escargot, oiseaux, poissons, lezards, chenilles, papillons,tout y est passé.

Je m"amusais a faire de la "popotte" avec de la terre, les épluchures,ecorces de bois etc..

Je me rapel pas de tout mais je sais que j'en passe plein :roll:
K
74 ans ouest (Bretagne) 166
Approcher tous les animaux que je pouvais rencontrer at leur tenir des discours àn'en plus finir...j'en ai apprivoisé beaucoup mais n'en ai jamais enfermé ni encagé. Les approches successives étaient pour moi un calvaire mais quelle joie à la première caresse.
Deuxième jeu: démonter et remonter tout ce qui présentait un aspect mécanique, pour en comprendre le fonctionnement et tentait souvent vainement de remettre tout cela en ordre :? ....J'ai eu les fesses rouges pendant un certain temps... :roll: ça ne m'a pas quitté, je continue et personne n'oserait me botter le c... :D
937
Bataille a écrit:
J'ai passé la plus grande partie de ma tendre jeunesse à jouer aux playmobils et aux petites voitures (Majorette of course ;)) avec mes frangins.
Quand je m'ennuiais je barbouillais la tronche de mes poupées Barbie ou je leur coupais les cheveux... en fait j'ai très peu joué avec...sauf pour les martyriser !!!



Exactement pareil ;) je jouais également aux légos, ah si...l'elastique que j'attachais à 2 chaises!

Sinon j'adorais faire la cuisine, je prenais les épluchures de légumes que je faisais cuire avec ma mére à coté bien sure, et elle m'aidait à tout mixer comme une soupe! Sinon on faisait de vrai gateaux aussi ensemble!

J'aimais à la folie faire des recherches dans le jardin, nous habitions une vieilles ferme dans le nord , et quand je creusais des trous je trouvais des os :shock: de vaches, de lapins....

donc je récupérais les os et les faisais bouillir dans une trés vieille casserole avec de l'eau de javel pour les nettoyer, ensuite je les poser sur une étagére dans ma chambre... (toujours avec l'accord et la surveillance de mes parents!)

Normal je voulais être archéologue!
35 ans région parisienne 1309
j'ai pas mal joué aux barbies et aux playmobiles... mais mes préférés c'était les legos !!! surtout que j'avais hérités de ceux de ma mère + ceux de mon père, donc j'en avais pas mal ! j'avais meme un petit train électrique avec des rails, du coup je construisais un circuit, puis une gare, des maisons...
(non non je ne suis pas devenue architecte :lol: )

au niveau des jeux de société je jouais à "la bonne paye" et au "monopoly", ainsi qu'à des jeux de carte..

et sur l'ordi (les premiers Mac !!) tetris, jewelbox,...

ah les bons souvenirs !! :D
B I U


Discussions liées