MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vous étiez petits, quels étaient vos jeux préférés ?

47 ans Lille 979
J'aimais surtout le puzzles avec lesquels je pouvais jouer indéfiniment, ainsi qu'avec des blocs de construction et des mécanos.
J'ai eu aussi ma période élastique, télécran, mais je suis toujours revenue  
aux jeux de construction que j'ai ensuite piqué à mon petit frère....
N
51 ans 22 en bretagne 89
étant une fille, ma mère une fois a voulu m'acheter une poupée....je les ouverte, je l'ai regarder et je l'ai poser dans un coin de ma chambre et elle n'a pas bouger de la pendant des années....
ma grand mère à noel m'a offert une dinnette....je devais avoir 6/7ans, et bien je l'ai toujours mais je ne l'ai jamais ouvert!!!
je ne supportais aps allée chez les copines pour jouer à la poupée.....
par contre un jour, je devais avoir aussi 6/7ans, mon père est rentré de son travail avec des roulements à billes,je lui ai demandé ce qu'il allait faire avec ça....et là il m'a fait voir comment on jouait aux billes...alors là qu'est ce qu'il ne m'avait aps fait voir.....j'ai demadné à ma mère des billes....et j'étais devenue l'elève de la classe qui revenait à la maison avec le plus de billes en poche.....
j'en avait 2/3 barilles de lessive.....
j'adorais ça.....
depuis le temps a passer, je vais bientot avoir 35ans, je suis mariée, et je vais avoir un bébé....
et je suis devenue une collectionneuse de jouets (surtout ceux des années 80, mais aussi ceux qui sont tirés des dessins animés, films et sériestv)
je partage cette passion avec mon mari, on en a plein la maison ça va de goldorak, à candy, en passant par les bisounours ou batman.....

peut etre pour pallier à ce manque d'interet que j'avais pour les jouets quand j'étais petite qui sait?

(d'ailleurs si vous avez de vieilles choses, je suis interessée) ;)
49 ans Wizernes 2630
Petite fille et bien j'adorais jouer dehors, ah Albator, zorro et quand je pouvais sortir le celo je jouais a chips avec mon voisin :lol: :lol: , et aussi a Dallas avec ma cousine et un oncle a moi (jeune tonton, il a le meme age que nous),nous etions dans le grenier de ma grand mere sur des bueau avec des vieilles machines a ecrire et des vieux telephone et on prenait des rdv pour JR lol (mon oncle) :lol: :lol: :lol: .
Sinon j'allais aussi souvent avec des copain dans une plaine ou il y avait un ane, et on allait l'embeter sans lui faire de mal, on allait devant lui on lui faisait des grimaces ou on faisait hi hannn jusqu'a ce qu'il nous reponde...on avait aussi notre petite cabane ou on se cachait.
5030
Ce qui me reste vraiment en mémoire, c'est les polly pocket! Des petites boites miniatures avec de toute petite figurine. Chaque boite correspondait à un lieu, (fleuriste, mariage, Paris, veterinaire ect ect...) J'en avais une douzaine.
pas ceux de nos jours, qui n'ont rien à voir avec les polly pocket :?

Sinon pas vraiment de jeux! Mais des livres, des tas, partout! La bibliothèque rose et verte. Alice, fantomette, le clan des sept, les jumelles, Felicie la souris...
J'ai encore 3 caisses pleines de livres de mon enfance chez ma mère! Demain j'irais surement farfouiller dedans :puppydogeyes: 8-[
430
je sauter a la corde inlassablement j'ai du battre des reccords marelle elastique j'ai jamais trop jouer a la barbie toujours dehors a m'entrainer pour le prochain cross
aujourd'hui je suis plus jeux style jungle speed
42 ans Roubaix 5695
Mes deux jouets préférés et dont je ne me lassais jamais étaient Barbie et Playmobiles.

Après en grandissant c'etait les jeux de société.
48 ans Madrid 737
alors étant petite , je jouais as mal aux légos, j'ai eu aussi une Tinnie et des barbies mais bon je préférais qd même les légos, bon mes parentso nt gardé tous mes jouets ils sont sagement rangés au grenier :))

mon mari adorait ses légos et sa mere les a vendus lors d'une brocante, il était degoute, mais bon crumpettel e futur bébé de la famille pourra jouer avec tous mes jouets chez mes parents:)

alex
43 ans à côté de Rennes 1128
Moi j'adorais Les petits Malins (et les Sylvanias), l'éternelle Barbie.
Mais ac 2 gd frères, c'était scénari ds les bois ac des super cabanes, le lavoir près de chez nous, bêtises en tout genre ds la campagne.
Le cache-cache ds le noir ac juste la lumière d'un jeu électronique (style pendu : "essaye encore").

J'étais une reine de l'élastique (qd j'étais toute seule, je me servait de 2 chaises pr m'entraîner et caler mon élastique).

J'adore tjrs le "Qui suis-je?", le tabou XXL (oui! comme moi! :lol: ), le "brainstorm" ou encore le Trivial Pursuit.
3712
Playmobil.... et ....

Apprentie coiffeuse sur mes barbies à 200 balles pièce....
Elles en ont ch** ces péta** croyez moi ! mdr
38 ans belgique 10
UN DEUX TROIIIII PIANOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Mdrrrrrr j'adoreeeee ce jeu meme encore mtn qd ma soeur passe avec ma ptite niece j'm bé core jouer avec elle a ca !!! vieux comme le mondee mais c tellement funny

KARIMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je jouais principalement avec des Barbie et j'en avais une collection assez impressionante. D'ailleur ça me fait vraiment rigoler quand il y a des reportages ou articles qui prétendent que ce genre de jouets est néfastes pour les enfants. Quand je jouais avec je ne me suis jamais demandée pour elles avaient une petite taille! mdr J'adorais les habiller et inventer des histoires.

Sinon je jouais aussi avec des Petits Poneys, Popples, peluches,...
44 ans là 5969
à l'école c'était l'élastique et la corde entre filles...
au loup avec les garçons...

au lotiss' c'était la barbie ou papa maman avec les copines (dès fois un ou deux garçons)
en mixe: les carambolages ( à vélo on se fonce les uns sur les autres, et on saute avant de se toucher, les vélos se heurtent et on se met dessous genre l'accident, apres nos mamans nous mettent des bandages et tout et tout :lol: )
molo-molo (au bout du lotiss' on regarde si une voiture arrive et dès qu'on en voit une on hurle"molooo-molooo!!!!" et on cours se cacher avant que la voiture ne nous voit. si on n'est pas caché quand la voiture passe devant le lotiss', on ne bouge plus jusqu'à ce qu'une autre voiture passe et nous dégèle)
les peur bleues (on tourne autour de la tite maison et on se surprends)
et la guerre contre le deuxième lotiss'... mixtures de poil à gratter, gadoue balancée, prisonier attachés aux arbres :lol:
mais notre meilleur jeu, celui qui reste mon meilleur souvenir, celui dont on reparle souvent: les histoires on dirait que je m'appelait machin et que j'avait 16 ans, et puis ..... (parfois nos histoires duraient plus d'une semaines...) certaines étaient récurentes (les enfants perdus, la maison hantée...) ça c'était trop la classe, dès fois j'ai envie de recommencer...
mais je n'y arriverais plus :oops:

ahhhh les histoires... veux reavoir 14 ans....

ben oui on a joué de 3-4 ans à 14 ans :lol:
2812
Les playmobils et les lego. Ma soeur et moi avons aussi eu des poupées, dinettes, Barbies... Mais rien ne remplacera jamais les playmobils et lego :D
B I U