MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Paëlla facile

60 ans 91 25732
J'ai du Spigol (je m'en sers pour faire le riz pilaf, ça le colore en jaune). C'est pareil que le Rizdor ?
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
Tatoom a écrit:
Oui tu mets des rondelles de chorizo ;) c'est typique de la paëlla surtout de la paëlla Valencianna la plus reconnue et la meilleure.Tu peux même rajouter de l'artichauts, des petits grillés a la poêle.

Le rizdor est un colorant alimentaire qui donne le gout et la couleur au riz.Cette poudre contient du curcuma, du piment doux, coriandre, muscade... C'est le condiment obligatoire pour la paëlla, moi je l'achete en petit paquet dosette en espagne, mais tu peux en trouver en grande sufarce de lamarque Ducros, ou même au rayon epices en petit conditionnement.Si vraiment tu trouves pas,je peux t'envoyer quelques sachets en lettre ;)



Merci, je ne connaissais pas ce mix. BOn, on n'a pas les mêmes bases de cuisine espagnole :P Je n'en ai jamais mangé avec du chorizo ni avec les épices que tu dis, d'ailleurs dans la paella valenciana il y a un peu de papikra doux mais pas le reste d'après les recettes de grand-mère. Mais bon, il doit bien exister autant de paellas que de gens qui la cuisinent 8)
1311
Moi qui suis de souche espagnol le rizdor est l'element essentiel.
Aprés il existe suivant les diferentes regions une façon de la faire et de mettre des ingredients. Dans une partie du sud il rajoute de gros haricot.

en tout cas bon apettit ;)
B I U