MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ringard ou mémère ?

56 ans 91 25732
Je vois parfois des commentaires sur certains catalogues ou vêtements jugés "ringards" ou "mémère" alors que je les trouve simplement classiques, voire sympas.

En revanche, je vois aussi plein de vêtements  
qui ont beaucoup de succès auprès de la majorité d'entre vous et que je trouve personnellement ringards ou mémère ! :lol:

Problème de génération tout simplement ! :lol:

Alors pour qu'on en rie un peu, qu'est ce que vous trouvez "ringard" ou "mémère" dans les vêtements qu'on propose actuellement ?
36 ans 2809
ah.... le ringard et le mémere....

Je pense que tous ce qui est mémére, c'est ce qui est ringard.... plus précisément tous ce qui n'est pas "top tendance à la une de tous les magazines de mode".... Vpous aurez compris que je suis faché aec la mode....

Actuellement, ce que je trouve trs "ringard" se sont les bermudas et autres shorts pour filles que toutes les nanas portent... Il y a surement un terme approprié mais je ne le connais pas :oops: , ca me rappelle les jupes culottes de ma mère donc n°1 sur le "out"
et puis les nouveau motif sixties qui reviennent sur le devant de la scène.... C'est hallucinant...... Ok, ya certaines fringues sympa avec ce type de motif mais quand je sors de chez moi, j'ai l'impression de me retrouver sur un tournage de film dans les années 60, bizarre comme impression non....

Sinon, ce que je trouve "mémére", c'est pour une femme qui s'habillerais completement dépareillée, avec plein de couleur et de motif différent.... Le comble du mauvais gout quoi.....

Mais tout est une question de perception...
Par exemple, je préfere que ma grand mère ressemble à une mamie, meme un peu ringarde, plutot qu'à 'une vieille qui veut faire jeune" et qui s'habille en cuir, se tend en blond et se fait chirurgié la face et le derrière ;)

Sinon, je pense que d'autres idées me viendront au cours de la nuit (mais je trouve que je suis quand meme productif pour selon que je viens juste de rentrer chez moi et que mon réflexe c'est vlr, limite pathétique même.... :cry: )
35 ans région parisienne 1309
callimarie a écrit:

Actuellement, ce que je trouve très "ringard" se sont les bermudas et autres shorts pour filles que toutes les nanas portent...

Sinon, ce que je trouve "mémére", c'est pour une femme qui s'habillerait completement dépareillée, avec plein de couleur et de motif différent.... Le comble du mauvais gout quoi.....

idem que toi !!!

et sinon pour les mecs je trouve que les chemises à gros carreaux ça fait "papy"... (sauf pour un prof de l'année dernière qui était super barraqué, et avec sa chemise rouge à gros carreaux ça faisait bucheron ! :lol: )
56 ans douai 1905
alors pour te répondre, tout ce qui es classique est pour moi "mèmère" et ce que je considère ringard, c'est le fait que tout le monde veut s'habiller comme tout le monde!!!! j'aimes avoir mon propre "style" et pas envie de ressembler à madame tout le monde.... par exemple, une robe cache coeur je la porte facilement avec des leggings mais tout aussi facilement sur un jean....il m'arrive d'ajouter des "motifs " sur mes tenues unies pour que mon vétement reste "unique"....et à part ici, personne dans mon entourage (collègues,"amies" ou voisines) n'arrivera à savoir exactement ou j'achete mes vétements car pas envie de voir des copies conformes se ballader dans mon environnement!!!! je reste vague, je dis que comme je vais souvent sur la belgique, j'achetes facilement dans des petites boutiques!!!

ceci dit je ne "craches" pas sur les tenues classiques mèmères car j'en ai parfois besoin par rapport à mon job!!!!
L
39 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Ringard et mémère, ce n'est pas la même chose pour moi.
J'appelle "ringard" une association de vêtements qui n'ont rien à faire ensemble (genre un pied de poule avec un motif arlequin :lol:)
Le "mémère" désigne une association très classique et qui ne cadre pas avec l'âge de la personne. L'archétype du mémère pour moi, c'est une jeune fille qui porte une chasuble, un chemisier col bénédicte en dessous, des collants en laine et des mocassins. :mrgreen:

"classique" n'a rien de péjoratif pour moi. J'ai de nombreuses fringues classiques que je mets avec des moins classiques :lol:
Tout est une question d'association !
50 ans Belgique 3287
La fameuse robe japon de july envy : mémèreeeeeeeeeeee !

Y'a plein de trucs que je vois dans la BAV aussi (souvent quand le titre du message commence par "superbe" ou m"agnifique" d'ailleurs lol) me font souvent penser que vous avez des goûts de chiottes les filles ;) Bon après j'me dis que nous ne pouvons guère qu'acheter que ce que les magasins proposent et que dans certaines tailles on n'a pas vraiment de choix.

Bah Patty, Klingen ou Edmée, c'est pas réputé pour les nénettes de 20 ans (et comme toi tu commences déjà à te raprocher des 3 x 20 c'est p'tet normal que ça te plaise :lol: )
37 ans La Madeleine 4511
Eveange a écrit:
(et comme toi tu commences déjà à te raprocher des 3 x 20 c'est p'tet normal que ça te plaise :lol: )

Oh l'attaque !!! :lol:

Moi ce que je trouve mémère c'est genre Edmee, mais des fois rien que certains modèles de C&A, MS font mémère. Aussi, Jean je sais plus quoi Philippe je ne trouve pas que ça fasse jeune.
56 ans 91 25732
Eveange, tu y arriveras aussi ! :lol: :kiss:

Je ne parle pas forcément des catalogues Edmée (qui fait un peu mémé à mon gout aussi), mais de vêtements considérés comme "mode" et que portent les filles de 20 ans.

Par exemple ces robes à fond relativement foncé avec des motifs style cachemire ou années 60 ou années 70 psychédéliques... Ce qu'on portait dans ces années là, ça ne ressemblait pas du tout à ça, contrairement à ce qu'on vous dit, surtout au niveau des couleurs ! On retrouve souvent ces motifs sur les tops style "kimono" aussi (pas tous).

En fait ces robes, elles ressemblent bien à des vêtements des années 60 ou 70 mais surtout aux tabliers et aux blouses que portaient les grand-mères ! :lol: Quand je vous vois avec ça, je me rappelle les mémés à la campagne sur le pas des portes... Punaise, vous ne me feriez porter ça pour rien au monde ! :lol:

Bien que je sache que c'est très tendance, je trouve aussi les pantalons pattes d'eph ringards. J'en ai porté dans les années 70 comme tout le monde, mais ça s'est démodé et on ne jurait que par le pantalon cigarette, resserré à la cheville. Hors de question de nous faire porter une jupe autour de chaque cheville ! Il n'y avait que les ados ringards qui portaient ça, avec un sous pull en nylon ! :lol: J'ai beau voir que vous en portez presque toutes, je n'en voudrais pas.

Il y a aussi ces jupes limite kilt, avec des rayures. Ma mère portait ça après les années 70.

La robe Japon... Je suis comme Eveange, je n'ai jamais vraiment compris l'engouement pour cette robe. Elle aussi elle fait tablier de mamie, ma grand mère avait un blouse dans ce genre là quand elle avait 80 ans... :lol: Comme quoi les goûts et les couleurs ! :lol:

Ce que je trouve "mémère" ce sont ces robes chasubles en jersey unies à porter avec un pull, ou les jupes dans le même genre. Tout ce qui est beigeasse, marronnasse, verdasse... sans réelle forme.

Enfin c'est bien connu, la mode c'est ce qui se démode !

Sans doute qu'un jour, vous aussi vous vous reverrez avec certains vêtements et vous vous demanderez comment vous avez pu aimer ça et le porter. Ou alors vous verrez les générations suivantes porter des trucs que vous vous souviendrez avoir vu porter par vos mères ou grand mères. Croyez-moi, vous n'y échapperez pas ! :lol:
E
100 ans Occitanie 3854
Ben moi c'est pareil, toutes ces tuniques ou robes qui sortent avec des gros dessins bien psychedelique me laisse perplexes... ma mère portait ça elle avait 20 ans... elle en a 50 maintenant :lol:

Quand je vois ces tenues ça me rappelle les photos de ma mère quand elle était à l'IUT :lol:
41 ans 2883
Par exemple, ces derniers temps, je trouve la collection H&M (et leur pub avec la mariée qui se marie à deux jumeaux) un mix entre ringard et mémère.
JEnvy non plus, ça me botte pas des masses, je trouve ça un peu mémérisé sur les bords. Mais bon, ça n'engage que moi bien sur, chacun ses gouts et ses couleurs.

Ce que je trouve ringard, c'est ce qu'on appelle le look "versaillais" en règle générale. On passe dans la rue à Paris, on croise deux personnes, et on se dit: "ceux là, pas de doutes, c'est des Versaillais", avec les accessoires adequats et la coupe de cheveux avec la raie sur le coté et bien lissés... (je m'excuse auprés des versaillais qui n'avaient rien demandé, mea culpa, je suis connue pour mes gouts de chiotte :) ).

Mémère pour mois aprés, c'est les gros motifs nuageux ou psychadéliques sur l'ensemble du tissus, vêtements trop amples, trop vagues (type joggings amples, grosses robes sans coupes définies et t-shirt larges qui servent plus à cacher qu'à mettre en valeur) ou la répétition de petits motifs serrés type carreaux vichy, petits pois, ou effet tapisserie sur l'ensemble, c'est les grosses broderies tons sur tons sur les chemisiers ou cols de chemisiers (je parle pas de la petite broderie qui donne une touche originale, mais du truc qui prend la moitié de la chemise ou tout le col), les tissus lourds colorés en velour qui font penser aux rideaux des vieux manoirs, les mocassins à pompons, etc.

Ringard, c'est les vieilles coupes, les shorts trop courts (où on on a toujours peur que quelque chose dépasse du short du monsieur par dessous... et rigolez pas, c'est souvent arrivé... type à la FrancDusbosc dans "camping"), les maillots hyper moulants pour hommes (souvent quand ces messieurs prennent des maillots trop petits parce qu'ils ne veulent pas dire qu'ils ont grossi depuis l'année dernière...), c'est les chaussettes de sport bien lissées qui remontent jusqu'aux genoux quand les gens sont en short, c'est la taille des pantalons remontées sous les bras avec la chemise rentrée dedans, et la banane autour de la taille, bien serrée aussi, les pantalons cigarettes qui donnent l'impression qu'on a été à la pèche aux moules (trop courts) et les fringues desassorties qui choque à la vue (cravate à rayures sur chemises à carreaux avec veste à pois...), etc.

Et encore j'en aurais des tonnes à dire :) (j'ai qu'à penser à certaines teues de mon père en vacances les vieux trucs dans la garde-robe de ma mère, voir à ce que je mettais plus jeune pour me cacher...)
41 ans Ile de France à l'ouest 744
et bien, moi cela me fait beaucoup rire et pour peu que l'on porte à fond son imprimé marron, beige et blanc avec les bottes courrèges associées je trouve ça jolie, je trouvai ça jolie avant et maintenant aussi.

Je pique un peu partout ce qui me convient,

ce qui est mémére pour moi, les chemisiers manches courtes larges avec col claudine à broderie, Les jupes informes droites les chaussures mocassins avec noeud noued, les foulards, les manteaux droits en peua de nawouak

LE ringard : le serre tete, les collants en laine, la jupe kilt moutarde, les tshirt à message, les pantalons à la cheville.......le gilet informe bleu marine,Le jogging.
Citation Nathouille :
c'est les chaussettes de sport bien lissées qui remontent jusqu'aux genoux quand les gens sont en short, c'est la taille des pantalons remontées sous les bras avec la chemise rentrée dedans, et la banane autour de la taille, bien serrée aussi, les pantalons cigarettes qui donnent l'impression qu'on a été à la pèche aux moules (trop courts) et les fringues desassorties qui choque à la vue (cravate à rayures sur chemises à carreaux avec veste à pois...), etc.

J'adhère hahahahahaha :D :D :D
56 ans 91 25732
ahleeya a écrit:
LE ringard : le serre tete, les collants en laine, la jupe kilt moutarde, les tshirt à message, les pantalons à la cheville.......le gilet informe bleu marine,Le jogging.

Le serre-tête revient en force cette année, c'est même un des accessoires les plus cotés de l'été 2007 ! ;)

J'aime pas ça non plus...
56 ans 91 25732
Nathouille a écrit:
les shorts trop courts (où on on a toujours peur que quelque chose dépasse du short du monsieur par dessous... et rigolez pas, c'est souvent arrivé... type à la FrancDusbosc dans "camping"), les maillots hyper moulants pour hommes (souvent quand ces messieurs prennent des maillots trop petits parce qu'ils ne veulent pas dire qu'ils ont grossi depuis l'année dernière...), c'est les chaussettes de sport bien lissées qui remontent jusqu'aux genoux quand les gens sont en short,

Tu as oublié les chaussettes avec les tongs ou les sandales de plage et le bob Casanis ! :lol:
OUi mais cette année c'est le plat ou le ultra fin,

la je parle de celui qui est rembourrée avec du velours (vert foncé ou bleu marine )et ou des picots couleur or

La classe quoi :D :D
B I U