MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ringard ou mémère ?

52 ans 1512
Quelqu'un de ringard, c'est pour moi une personne habillée en total look d'il y a 10 ou 20 ans par exemple. Ce n'est pas forcément un vêtement ou un imprimé  
en particulier, mais plutôt le fait d'en faire des tonnes et d'être à côté de la plaque...un petit côté beauf.
Des fringues mémère, ce serait tout ce qui est fadasse, beigeasse, trop sage, le truc passe-partout, sans recherche.
En revanche, un vêtement dit "classique" n'est pas à mon sens un vêtement mémère. Par exemple, un tailleur noir, sobre, accessoirisé avec un beau bijou un peu original ou "tendance", ça ne fait pas mémère.
X
84 ans 2365
J'étenderais aussi la définition de ringard à ces vêtements qui ne correspondent pas à l'âge qu'on a.

Une femme d'une quarantaine d'années en minijupe et petit haut qui découvre le nombril, par exemple. Ou une fille d'une vingtaine d'années qui porte une robe droite et longue en laine unie. (Bon, j'ai pas envie d'ergoter sur cette robe, je suppose que vous voyez de quoi je veux parler, et si vraiment pas, alors je tenterai de dénicher un lien)

Pour les imprimés psychédéliques actuels dont beaucoup parlent, je dirais que c'est un peu dans le même concept. Chez une fille de 20 ans, ça sera considéré comme un truc top fashion et elle le portera sans doute bien, mais sur une dame de 50 ans ou plus (ou un peu moins), ça fait vieillot. Cela dit je n'aime pas trop non plus toutes ces couleurs. Je n'ai rien contre les imprimés, mais qu'au moins ils restent sobres.

Pour le mémère, je n'ai pas vraiment de concept dans ma tête... mais je dirais tout ce qui est informe, cache-formes, et qui ne mettrait personne en valeur. (Ma grand-mère portait des tabliers... vous comprendrez donc que définir une tenue mémère pour moi c'est assez hard :lol: )
40 ans La Madeleine 4511
Patty a écrit:
Nathouille a écrit:
les shorts trop courts (où on on a toujours peur que quelque chose dépasse du short du monsieur par dessous... et rigolez pas, c'est souvent arrivé... type à la FrancDusbosc dans "camping"), les maillots hyper moulants pour hommes (souvent quand ces messieurs prennent des maillots trop petits parce qu'ils ne veulent pas dire qu'ils ont grossi depuis l'année dernière...), c'est les chaussettes de sport bien lissées qui remontent jusqu'aux genoux quand les gens sont en short,


Tu as oublié les chaussettes avec les tongs ou les sandales de plage et le bob Casanis ! :lol:


Oh my god c'est horrible ça tu vas chercher loin Patty ! :lol:
43 ans Liège, Belgique 427
Bon je précise à l'avance que je ne suis pas dutout la mode (ça m'agace, qui a le droit de me dire comment m'habiller? je ne suis pas un mouton. Bref) et qu'on m'a toujours trouvée ringarde... Il n'y a pas vraiment d'habits que je trouve ringard en fait, plutôt des coupes de vêtements comme les amples chemises avec les épaulettes comme dans les années 80, ou les tailleurs classiques comme à la fin des catalogues de mode... Mais là ce serait plutôt une question de gouts, je peux pas les voir en peinture. J'aime un peu de tout sauf ce qui est à la mode parceque les victimes de la mode m'agacent. Oh il y a un vêtement que j'adore depuis toute petite et que je sais pas pourquoi : les pulls en laine! le bon vieux pull irlandais, le pull marin rayé, le gilet tricoté... je craque.
B I U